NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Javascript wanted

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mercredi 14 Sep 2005, 14:27    Sujet du message: Javascript wanted Répondre en citant

Pitite question: est ce qu'un membre du forum toucherait sa bille en javascript? J'aurais besoin d'un petit coup de main, je suis coinçée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 14 Sep 2005, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

tango,slow et un peu la java mais pas la "cript"désolé delph Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeudi 15 Sep 2005, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi mais celle-là je la sentais venir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Jeudi 15 Sep 2005, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bon, enfin, le JS ça sert pas à grand chose non plus, sauf pour ouverture et fermeture de popups... c'est quoi le problème au fait ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2005, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que dans le principe, ça devrait être simple: j'ai une page sur laquelle en cliquant sur des rollover, on fait apparaitre dans un iframe une liste de noms de groupes par ex (qui renverront vers les urls des groupes en question).
(jusque là tout va bien)
L'iframe ne doit pas contenir de barres de scroll: le scroll doit être commandé par des boutons +/- situés sur la page principale (pas un scroll automatique, chaque clic sur le bouton de scroll doit faire monter/descendre en fonction de ce que veut l'utilisateur)
C'est le scroll qui merde, je sais pas pourquoi (j'ai pompé le code bien sûr)...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2005, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien placé les arguments et les paramètres des scrolls dans la bonne partie html ? genre head/body ?
ensuite, pour parler des iframes tous les navigateurs de les supportent pas, il me semble d'ailleurs qu'il n'y a que IE (comme pas mal de JS d'ailleurs).
Je comprends pas trop en fait ton système de scrolls qui sont commandés par les boutons +/- de la fenêtre principale...
Ce que je dis en fait, c'est que quand tu peux te démerder dans JS, fais le, rien que pour les compatibilités de navigateurs.
Si ça peut t'aider, voilà tous les arguments de la chaîne JS que tu peux mettre (en imaginant que tu ne les connais pas déjà bien sûr):
- scroll ( yes|no )
- center ( yes|no )
- dialogWidth (en px)
- dialogHeight (pareil)
- dialogTop position x de la boîte
- dialogLeft position y de la boîte
- dialogHide (pour masquer la boîte)
- edge ( sunken|raised ) style des arêtes de la boîte
- help ( yes|no ) affiche l'icône d'aide (ça sert à rien)
- resizable ( yes|no ) autorise le redimensionnement
- status ( yes|no ) affiche la barre d'état
- unadorned ( yes|no ) affiche la boîte sans élément de contrôle
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2005, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple c'est que je te montre l'original:
(j'ai rappatrié le css avec et je l'ai modifié aussi)

Après pour mon code c'est clair que même en étant attentive, je ne suis pas à une connerie près...




Untitled Document






















Quand aux données css pour le scroll, ça donne:
#scrollcontrol{
height : 24px ;
left : 579px ;
position : absolute ;
top : 354px ;
width : 68px ;
z-index : 4 ;
}

#scrollcontrol2{
height : 20px ;
left : 625px ;
position : absolute ;
top : 390px ;
visibility : hidden ;
width : 120px ;
z-index : 4 ;
}

Voilà, voilà... si tu as la patience de lire et que tu trouves un truc qui te fais hurler... (il pourrait pas y'avoir un problème de compatibilité linguistique? sinon je change les commandes en allemand)
Pour ce qui est du navigateur, je suis sous mozilla et pas de probleme de compatibilité de ce côté... tant pis pour netscape (c'est pas une page vouée à haute consultation de toutes façons, c'est plus des liens perso et pour m'entrainer au bidouillage)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2005, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, j'ai maté comme ça à première vue, je suis comme toi, je vois pas ce qui merde. Mais faut dire aussi que le JS me gonfle d'une manière !!! Mais alors d'une manière !!! Essaie de voir avec Webalster, il en saura peut être plus que moi. Mais bon, ton site est très très bien sans l'aide du JS, enfin, c'est ce que j'en pense quoi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2005, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... t'as vu mon site?!?? ou c'est une remarque d'ordre général (mort au javascript)? (c'est le "très très bien" qui me fait douter parce qu'au niveau du contenu, c mort... Wink)
Bon en tout cas merci d'avoir pris la peine de te pencher sur la question!
Et oui c'est vrai que si le WebMaître passe par là...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2005, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

feindmadchen a écrit:
Le plus simple c'est que je te montre l'original:
(j'ai rappatrié le css avec et je l'ai modifié aussi)


Tssst, tssst, copier sur le site d'END OF DAYS, pas bien... Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Vendredi 16 Sep 2005, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
feindmadchen a écrit:
Le plus simple c'est que je te montre l'original:
(j'ai rappatrié le css avec et je l'ai modifié aussi)


Tssst, tssst, copier sur le site d'END OF DAYS, pas bien... Laughing

oops, je croyais que c'était le site en question Laughing bon ben je vais dire que j'ai rien dit alors ou si tu préfères, c'est de la merde ton site biglol

désolé je sors
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Samedi 17 Sep 2005, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

lol, ouais... euh... merci? Laughing
Enfin ça fait plaisir, je vois que tu suis!! Mr. Green
J'avoue que si mon site avait cette tronche là j'aurais changé de carrière... Enfin ceci dit j'ai miraculeusement débloqué deux trucs cette nuit, il est possible que je règle ça avant c'soir... (mais pourquoi il fonctionne pas ce scroll de merde!!!)
@Will: Et pis j'ai pas copié, d'abord: je me suis juste inspirée du fonctionnement global... rhem...

D'ailleurs ça y est ca marche (miracle!) mais je serai bien fait chier... pour pas grand chose, hehehe... vive l'informatique!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129498