NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce que la RELIGION pour vous ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 11 Mar 2005, 20:22    Sujet du message: Qu'est-ce que la RELIGION pour vous ? Répondre en citant

Bon, ça fait longtemps qu'on n'avait pas lancé un petit sujet polémique... Twisted Evil

Mais bon, n'allez pas trop loin, et surtout s'il y a des gens qui croient en quoique ce soit, je vous demande de respecter leur choix !

Pour moi, pour être simpliste et rapide, disons que la religion représente trois choses essentiellement :
- Un bon support pour les études historiques en général, le fondement de beaucoup de civilisations et une base philosophique, quelque soit la religion.
- Le contrôle de pensée des adeptes, avec tout ce qu'il y a de subversif là-dedans. Donc, une grosse merde quoi... Ceci dit, la religion peut être aussi le salut d'une vie pourrie.
- Le prétexte à de trop nombreuses guerres, à cause de l'intégrisme qui en résulte souvent.

C'est très résumé, mais je suis sûr qu'étant donné que les références religieuses sont omniprésentes dans le Metal, que ce soit au travers de légendes, de paganisme ou d'anti-christianisme propre au black metal et à certains groupes de death, et concernant l'actualité mondiale contemporaine, nous allons avoir beaucoup de choses à dire... dans le respect de chacun encore une fois, svp !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Vendredi 11 Mar 2005, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas de polémique !!!!!!!!!!!!!!
moi je veux dire, chacun fait ce qu'il veut !!!!!!!!!!
Je suis pas du tout catho, ni autre, mais je suis plutôt du côté obscur (de la force) biglol
Et vu mes tattoos Twisted Evil


Description générale du Satanisme :

Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but.

* Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.
* Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme.

L'origine :

Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C'est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.

Quelques règles sataniques :

* Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts.
* Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
* Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle

Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.

Quelques règles sataniques :

* Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts.
* Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
* Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle

Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.

Principes fondamentaux :

* Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer.
* Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.

Facteurs à respecter pendant un rituel satanique :

Les sources d'énergie utilisée par les Satanistes lors d'un rituel sont les émotions et les sentiments. La canalisation de ces émotions est nécessaire pour effectuer un rituel. Ainsi pour qu'un rituel soit efficace, 5 facteurs sont importants les voici :

Le désir

Si tu ne désires pas vraiment ce que tu veux obtenir comme résultat, cela ne vaut même pas la peine d'essayer.

Le temps

La période de la journée est aussi importante, surtout pour les rituels de compassion et de destruction. La nuit et souvent le moment le plus propice, Car lors du sommeil de la personne que l'on veut atteindre, celle-ci est plus réceptive au message extérieur.

La direction

Concentrer toutes ces énergies dans la même direction est essentielle, surtout dans les rituels de groupe. Ceci dit, un rituel comptant 20 personnes n'est pas plus efficace qu'un rituel en contenant 10. Tout est question de volonté, et il est parfois gênant d'avoir trop de participant à un rituel, à cause du manque de concentration de certains. C'est pour cette raison, que l'O.G. fonctionnent en cénacle comptabilisant au plus 8 personnes, sauf exception. On réduit ainsi le manque d'attention potentiel lié à des rassemblements de grandes assemblées.

L'image

L'imagination renforce le désir et les émotions. Plusieurs méthodes peuvent être employées : dessins, photo, dagydes...

La balance

Le facteur balance c'est celui qui permet de rester réaliste. ( N'espérez pas gagner de grosses sommes au loto ni enchanter Claudia Shiefferd ou Bruce Willis si vous n'avez aucun contact avec eux et si vous êtes pauvre et laid(e)).

voilà

Evil or Very Mad manu Twisted Evil
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Vendredi 11 Mar 2005, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en ce que je fais et c'est déjà pas mal. Plus de personnes devraient croire en elles-mêmes au lieu de se raccrocher à des religions qui leur donnent souvent de faux espoirs, ou qui les entrainent dans la folie pure.
Je n'ai pas envie de me priver des bonnes choses de la vie, et profiter de ce qui me passionne avec des gens qui ont les mêmes goûts. metal biere love Wink
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2005, 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma religion c'est la bière :

hum hum, c'est moi qui ait dit ça :
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ReGnarK
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2005, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la religion c'est un abri illusoire dont on a besoin à cause de notre faiblesse et utilisé au profit d'individus prêchant cette illusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2005, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2005, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Joli smilley crevette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Samedi 26 Mar 2005, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un truc créé par superstition dès les premiers hommes (statuettes de deesses mères préhistoriques par ex) pour se protéger de ce qu'ils ne comprenaient pas (les éléments naturels par ex. d'où les dieux de la foudre dans toutes les mythologies...) ou ce qu'ils ne maîtrisaient pas, ce sur quoi ils n'ont pas de prise (invention de dieux protecteurs de l'agriculture... d'où la nécessité de développer un "personnel à temps complet" et des rituels plus ou moins gores suivant les époques qui puissent amadouer le dieu en question pour s'attirer ses bonnes grâces pendant que les autres bossent -on peut pas être au four ou au moulin et à la messe- ceci dit la prière c'est pratique, c'est portatif)

Pas con, le personnel à temps complet a bien pigé l'avantage qu'il pouvait tirer de sa position et exploiter la crédulité des autres (invention pure du Purgatoire au XIIe s. par l'Eglise faisant croire aux pauvres pêcheurs -tjs eux- que même s'ils ne vont pas directement en enfer, ils risquent de faire une station plus ou moins longue dans ce lieu peu sympathique, mais qu'ils peuvent l'éviter en faisant dire des messe... en payant bien sûr...).

Tenir les petits, c'est bien, mais sans les grands, ca sert pas à grand chose. Naissance d'une alliance entre le personnel et les détenteurs de pouvoir, monarques divers et variés, et d'une magnifique dépendance mutelle. Pour se bombarder roi des autres, il faut quand même une dose de légitimité. Avec les barbares ca à le mérite d'être clair, la légitimité c'est la force. Tu m'emmerdes, je t'écrase. Après, ca devient plus délicat. Solution: les rois vont tirer leur légitimité de dieu... merci Clovis. Simple et efficace, dur de contester, si c'est dieu qui l'dit... Tant que le peuple est maintenu dans ses superstitions et dans l'ignorance tout va bien (petit sursaut quand même à l'époque des lumières qui porte bien son nom et où on s'est dit concernant LXVI que dieu s'était ptêtre planté sur c'coup là...)
Enfin là derrière, même napoléon qui a eu du mal à faire avaler la pilule de sa conquete de l'europe en 15 ans, finit par se résoudre à passer devant le pape.. Ceci dit, faut voir où ca l'a mené... (à Ste Helene, he-he). Du coup derrière lui après qq tentatives ils ont bien vu que ca ne prenait plus et ils ont fini par renoncer. Mais qu'ils se rassurent: il y a plein d'endroits dans le monde où ça marche encore et où ca continuera de marcher...

[Evidemment, je passe sur tout l'aspect légitimation des conquètes territoriales type croisades ou conquète de l'amérique du sud par conversions forcées]

Enfin tout ca pour dire que pour moi la religion est à la base le produit de la superstition et de l'ignorance (au sens de méconnaissance du fonctionnement du monde)
On ferait mieux d'enseigner de bonnes bases de morale aux gamins et de leur donner de vrais cours de philo pour leur permettre de réfléchir à la valeur réelle de la vie, parce qu'il faut en profiter, bordel Mr. Green Il a bien raison le Scarventophe

Deux bémols:
-le premier et ça je ne te l'enlève pas, Will, c'est une exceptionnelle source pour l'histoire et l'histoire de l'art
-le second, c'est que c'est un soutien/refuge/réconfort moral pour bon nombre de personnes (même si le psy remplace de plus en plus recueillement et confesseur), donc si il y'en a que ca peut aider...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 27 Mar 2005, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Belle diatribe, sauf que pour l'époque Napoléon, je ne suis pas d'accord avec toi, et là, c'est un historien qui parle ! Alors, attention !

Napoléon ne s'est jamais résolu à passer devant le pape ! Il s'est servi du pape pour asseoir son pouvoir en France, en pleine période post-révolutionnaire, à une époque où le clergé et les dévots ne rêvent que d'une chose, prendre leur revanche sur ces Révolutionnaires qui ont confisqué les biens du Clergé en 1790, pour les transformer en biens nationaux ou les disperser.

N'oublions pas par exemple que le Concordat de 1801, entre Napoléon et le Pape, permet à Napoléon de nommer lui-même les évêques, leur investiture spirituelle et canonique étant laissée au pape ! Ce qui fait que le pape n'a plus comme prérogative que d'entériner une décision prise par Napoléon, alors que cette prérogative a toujours été du ressort du pape ! Deplus, les évèques deviennent des agents de l'Etat, payés par lui, et non pas par les dons des fidèles ou du pape... Les curés ont été des fonctionnaires pendant plus de 14 ans, ne l'oublions pas. Avec la Restauration, ils retrouvèrent évidemment tous leurs droits...

De plus, pour être couronné Empereur, la tradition voulait qu'on aille à Rome se faire poser la couronne par le Pape au Vatican... Or, là, c'est le Pape qui se déplace à Paris, et sur la célèbre peinture de David, qui est au Louvre, on voit bien que c'est Napoléon lui-même qui se pose la couronne sur la tête ! Le symbole est très fort : Napo est au-dessus du pape ! Ceci dit, la présence du pape légitime son accession au trône aux yeux des cathos de l'époque, qui ne peuvent qu'approuver !

Un fin limier ce Napo ! Wink Fin du cours d'histoire... Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 27 Mar 2005, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

20/20
WILL tu connais bien ta leçon Wink
Merite de passer en 5ieme
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 27 Mar 2005, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais en 5ème, c'est moi qui donne les cours ! C'est un peu mon boulot quand même !!! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 27 Mar 2005, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ola prof Embarassed
C'est un forum de grosses têtes, moi qui suis un simple chef avec un B.E.P,
j'ai honte, sniffffffffff Crying or Very sad
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 27 Mar 2005, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de quoi avoir honte ! Faut de tout pour faire tourner le monde !!!

Ici, chez Noiseweb, y a un prof (moi), un futur ingénieur en informatique (Rico), un responsable juridique d'une grosse boîte de cosmétiques et futur avocat des affaires (PA, alias crevette), un mec qui a fait du droit, mais tout le reste de travers après, sauf qu'il a créé Noiseweb... lol... et qui est le pourvoyeur des métalleux de Starsbourg maintenant... (le boss, Geoff) et des étudiants, on a aussi un vendeur de pizzas (Thrasher), mais qui était chef avant, etc....
Donc voilà, quoi... pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! Laughing Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death


Dernière édition par Will - Noiseweb le Dimanche 27 Mar 2005, 23:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 27 Mar 2005, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

biglol
Mais c'est bien comme ça, on sait le métier de chacun
donc moi c'est responsable électrique pour une grosse boîte sur chantier(sollac,pechiney,total,bp,astra,basf,etc....)
Mais y a des grosses têtes quand même Razz Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 27 Mar 2005, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sinon, ça doit parler religion ici normalement ! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129500