NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doit-on arrêter d'écouter un groupe pour des raisons d'idéo?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:00    Sujet du message: Doit-on arrêter d'écouter un groupe pour des raisons d'id Répondre en citant

Cet aprém, en lisant Les Seigneurs du Chaos, je me suis réécouté le premier Burzum, Aske

Varg V., son leader, n'est pas un homme fréquentable, aux idéologies souvent aux limites du tolérable et principalement idiotes, mais putain, il est super bon ce disque...

Mais ce mec a brûlé des églises, tué Arseeth (Euronymous de son pseudo, fondateur de Mayhem), volé...

Alors, faut-il passer outre les musiciens, oublier ce qu'ils sont, et se focaliser sur la musique ?
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

si la musique est bonne!!!!!!!! Il peut avoir fait des conneries, c'est pas mon problème!!!!! chacun sa vie

Noir Desir passe toujours en radio, et pourtant...il a tué Marie( mais ça nous regarde pas )
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis que je n'arrêterai jamais d'écouter DISSECTION ! Ca répond à ta question...
Et puis, qui sait, si un mec vient te faire chier dans un parc, tu risques aussi de lui casser la gueule et ça peut mal tourner...

Admettons que ça arrive, c'est pas pour ça que Scarvenger serait un groupe raciste, tu vois le genre ?! Rolling Eyes
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dissection a fait des conneries ?
je vais devoir commencer à acheter pour écouter ce groupe!!!!
je connais pas trop !!!!!!!
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais référence à Faust d'Emperor là will... la différence pour lui, c'est qu'il a amené le mec dans le parc, avec l'idée dès le départ de le tuer

le plus drôle, c'est que le seul de tous ses pseudo potes du Black Circle de l'époque, c'est Varg qui l'a dénoncé
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 02 Mar 2005, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est pour ch'Blond : est-ce parce qu'on a fait du néo métal, qu'on ne peut plus refaire de death après ?

Vous voyez de qui je veux parler ? Loudblast / Clearcut bien sûr...
Le death peut-être aussi vu comme un idéal...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Mercredi 02 Mar 2005, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le DEATH METAL ne peut être joué que par des musiciens qui "RESPECTENT" le style et le vrai métal. metal
On ne fait pas de DEATH METAL parce que c'est bien d'en refaire après avoir joué du néo-shit.
Le DEATH METAL s'adresse aux PURISTES et non pas aux opportunistes. Twisted Evil
bazooka
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thrasher
Intéressé


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 243
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute des groupes aux idéologies plus que douteuses (Angel Corpse,Deicide entre autres) mais tant que la musique me plait je vois pas ce qui m'empêcherait d'apprécier, surtout qu'Angel Corpse musicalement c'est vraiment l'enfer sur terre!!
D'un autre coté, j'apprécie aussi des groupes reconnus pour leur tolérance raciale comme Anthrax, Biohazard...
_________________
Metal is the best, fuck the rest !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

je considère pas que Clearcut soit complètement néo, c'est pas vrai, compare Clearcut à Korn, c'est pas pareil, maintenant c'est sûr c'est pas du death.

Et moi j'écoute du death et aussi du rock, du doom, de la pop, du post rock, de l'indus, du black, de l'électro, je suis pas un puriste, je m'en fous, ça m'empêchera pas de continuer à écouter autant Morbid Angel que Blur ou Sixteen Horsepower, Godspeed, You BLack Emperor ou Dissection.
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

PETITE précision Exclamation
Quand je dis que le DEATH METAL s'adresse aux puristes, je veux parler des musiciens qui pratiquent le style . Je ne parlais PAS de ceux qui en écoutent !!
Le DEATH METAL exige une bonne connaissance du genre et du vrai métal en général (le néo n'est pas métal) quand on le compose.
Par exemple SLIPKNOT n'est pas un groupe de DEATH métaL , c'est pas parce qu'il y a des blastbeats que c'est du DEATH. C'est trop généraliste . Si un groupe utilise des guitares saturées, tout de suite on dit que c'est du métal. Aujourd'hui on mélange tout , et certains groupes utilisent de façon abusive les termes DEATH , THRASH , BLACK dans le style qu'ils proposent. " nous on fait du néo death machin" alors qu'il n'y a aucune sonorités DEATH dans ce qu'ils jouent. Ils utilisent des termes qu'ils n'emploient pas dans leurs musiques car "cela fait bien de dire qu'on est DEATH " et qu'ils ne maîtrisent pas. Ne faites pas n'importe quoi Exclamation metal
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord ! Et c'est pas parce que j'joue avec ch'Blond !
Attention, ch'Blond est énervé là, y en a qui vont mouker rouch' !!! marteau tape
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dimanche 06 Mar 2005, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff - NOISEWEB a écrit:
Cet aprém, en lisant Les Seigneurs du Chaos, je me suis réécouté le premier Burzum, Aske

Alors, faut-il passer outre les musiciens, oublier ce qu'ils sont, et se focaliser sur la musique ?


Ah c'est délicat comme sujet... mais bon personnellement ça ne m'a pas fait reléguer Aske ou Det Som(...) au placard... Tant qu'on a conscience des "égarements" du mec et qu'on ne cautionne pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2005, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça fait longtemps qu'on n'avait pas polémiqué !!!

Voici une nouvelle interview (c'est assez rare pour être signalé) de Varg Vikernes, alias Count Grishnackh de BURZUM) :
allez là (en anglais une fois de plus... sorry)

http://www.metalcrypt.com/pages/interviewsframe.php?intid=170
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2005, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien
Ahlàlà... Tjs aussi "lui-même" le Varg...
Ceci dit ça c'est rigolo, la note de fraicheur quand on s'est tapé toute l'interview (faut le replacer dans le contexte):
"In fact I don't really see Christianity as a religion. It is more like a spiritual plague, a mass psychosis" hehehe
Et puis le passage sur l'intérêt des croyances primitives, c'est pas trop mal... Pour le reste... c'est comme d'habitude... ça restera pas dans les archives, enfin il faut le souhaiter...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129887