NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VADER-SepticFlesh-Devian-Inactive Messiah / Annecy + PHOTOS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric - OZIRITH.com
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 11:01    Sujet du message: VADER-SepticFlesh-Devian-Inactive Messiah / Annecy + PHOTOS Répondre en citant

Salut à tous, je sais qu'à priori certains d'entre vous étaient à Annecy pour cette fameuse date totalement sold out, certains ont d'ailleurs du rebrousser chemin ...

Etant incapable de pondre un live report écrit, je vais me contenter de vous poster quelques photos et si quelqu'un se sent l'âme d'un grand reporter, qu'il n'hésite pas à remplir le topic de ses impressions lors du concert.

Vader





Septic Flesh




Devian





Inactive Messiah




Voila un petit résumé photographique de la soirée Wink
La suite des photos sur OZIRITH.com !

A bientôt Wink
_________________


http://www.ozirith.com
http://myspace.com/ozirith
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible, comme d'hab !!

Bienvenu à toi sur le forum, il était temps ! Laughing Cool

Daemonarch et JB69, ici présents sur ce forum, vont certainement pouvoir amener de l'eau au moulin ! Wink

Je ne savais pas que ça avait été sold out ! C'est cool...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daemonarch
Passionné


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: isère

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui,le concert était complet et pas mal de gars ont du rentrer chez eux

j'vous met le L.R que j'ai fait chez metalpapy soyez indulgent c'est mon 1er LR et j'ai pas le talent journalistique de notre ami Will Wink



1. INACTIVE MESSIAH. durée30mn
bon concert ,basé juste sur le dernier album "SINFUL NATION "(je pense vu que je n'ai reconnu aucun titre).seul petit blem le son de la batterie pas terrible, et le chanteur braillait trop par rapport à ce que j'ai entendu sur le 1er album à ce demander si c'était le même ..

2. DEVIAN durée 35mn
alors là j'ai detesté, le chanteur était horrible et la musique aussi .pourtant le groupe a eu un certain succès ,la fosse pogotait bien.peut être un bon groupe mais pas pour moi ...

3. SEPTIC FLESH durée 45mn

alors là la grosse baffe
on sent qu'on passe à la catégorie superieure ,une intro sympho d'enfer,une présence scénique monstrueuse, et la voix de Seth Siro Anton, p'tain j'ai rarement vu un chanteur ressentir et vivre ses titres comme ça, sa voix sortie d'outre tombe m'a foutue la chair de poule.concert parfait mais trop court,j'èspère qu'ils repasseront en tête d'affiche pour les voir jouer plus longtemps...

4. VADER durée (ché pas suis parti avant la fin)

VADER.. alors VADER c'est du death/brutal pas vraiment ce que j'aime le plus. j'ai quand même tenu 45mn ..
sinon faut reconnaitre que les gars métrisent leurs affaire.c'est bien joué puissant violent,mais au bout de 4 titres ça me fatigue ça reste assez répétitif comme zik. j'ai quand même été impréssionné par le guitariste "Maurycy Stefanowicz " (si je ne me trompe pas ) voir son poignet bouger à cette vitesse, respect .je sais certain vont dire que c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire mais quand même.et ses solos était nettement supéreur au guitariste/chanteur "Piotr Wiwczarek"...

voila dans l'ensemble c'était une bonne soirée, le son de tous les groupes était très bon pas trop fort juste ce qu'il fallait,comme ça pas besoin de boulles quiès, sauf pour DEVIAN Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes commentaires ! Wink

Et puis, bon, les goûts et les couleurs, hein...
J'adore Vader mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que ça fait 15 ans qu'ils font la même chose...

Et c'est sûr que Mauser est bien meilleur que Piotr en solo... Ceci dit, Piotr manie le vibrato lugubre à la perfection, un peu à la Slayer...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jb69
Intéressé


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 171

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la Pologne ! Son histoire douloureuse, sa vodka, ses dirigeants pour le moins conservateurs, et ses groupes de métal extrême... Au sommet de la chaîne alimentaire du death metal polak on trouve Behemoth, mais aussi Vader ! Et c'est de ce dernier groupe dont il était question ce samedi 3 mai. En cette année 2008, Vader célèbre à travers l'Europe ses 25ans d'existence (ce qui est étrange car la biographie du groupe http://www.vader.pl/bio-e.html indique qu'il a été formé en 1986, ce qui ferait aujourd'hui 22ans.. bref). Pour cette tournée exceptionnelle Vader a sélectionné 3 groupes pour assurer sa première partie : Inactive Messiah, formation grecque de black/ death aux relents symphoniques, Devian le nouveau groupe du légendaire Legion (ex vocaliste de Marduk) et de Emil, batteur talentueux et lui aussi ex-Marduk une sorte de death / thrash / black à la suédoise et enfin Septic Flesh, quatuor grecque de death symphonique/orchestral reformé récemment après 5 années d'inactivité. Plusieurs dates sont programmées en France, dans des villes de "seconde zone", qui n'ont pas pour habitude d'accueillir de grosses formations de métal. Ainsi, c'est à annecy que les lyonnais (et les suisses) devaient se rendre pour assister au show des polonais. Après quelques heures de trajet en compagnie de personnes très sympathiques telles Roger de pavillon 666, Eric photographe(ozirith.com), et Stéphane autre photographe nous arrivâmes dans la splendide ville de Haute Savoie. Les montagnes, le lac.. un cadre véritablement idyllique. C'est sans surprise que l'on retrouve la plupart du public lyonnais dans les rues annecoises. Pendant que les touristes quittent leur lieu de villégiature, les métalleux commencent à affluer. Certaines personnes sont à la recherche de places mais le concert est déjà (sans surprise) sold-out depuis quelques jours. Je m'emploie à distribuer quelques flys pour le Hellfest 2008 aux métalleux ponctuels qui commencent à former une file d'attente en attendant l'ouverture des portes. Cette dernière aura lieu à 20h. Je découvre donc cette salle du Brise Glace, après la traditionnelle fouille au corps. J'emprunte un escalier pour accéder à l'étage supérieur et découvrir le stand de merchandising avant situé à côté d'un bar, à l'extérieur de la salle. De nombreux modèles de t-shirt à l'effigie de Vader sont disponibles au prix standard (15euros le ts, 20 le longsleeve), ainsi que deux EP contenant des morceaux remixés qui seront disponibles sur la compilation "anniversaire" de Vader qui devrait sortir incessament sous peu. Les autres groupes disposent également de quelques produits classiques. Je me précipite ensuite vers la salle, dans le but d'obtenir une bonne place. Un autre bar est situé à côté d'une des deux entrées de la salle, il n'y a donc aucun bar dans la salle. La salle en question possède une configuration assez inhabituelle, en effet des sièges sont disposés au fond de la salle, placés à la façon d'une salle de cinéma, le Brise Glace accueillant également des spectacles théâtraux d'après ce que j'ai entendu. Rassurez-vous la salle contient également une fosse assez conséquente, l'ensemble est bien aménagé, dans la largeur. Au final elle peut contenir 500personnes, ce qui était le cas ce soir. Ayant décidé de profiter au maximum de ce concert je me place le plus près possible de la scène, séparée de la fosse par une simple barrière. Il est bientôt 20h30 quand un responsable de la salle annonce que le concert débutera plutôt que prévu, il présente les groupes présents ce soir en écorchant involontairement les noms... Rolling Eyes

Le 1er groupe grec de la soirée fait donc son apparition sur scène à 20h30 précise. Au menu un black / death symphonique dixit le groupe, définition qui me semble exagérée compte-tenu de la musique proposée par le groupe. Mis à part la voix du chanteur ainsi que quelques riffs, la musique d'Inactive Messiah s'apparente plus à un métal moderne, leur soi-disant death/black n'égale pas un Dissection par exemple. Par ailleurs on notera l'absence de blasts (eh ouais j'aime quand ça bourrine Mr. Green ). Cependant l'énergie déployée par les membres du groupe est communicative et leur musique est propice au headbanging qui se généralise dans la fosse. Je me situe en face du guitariste lead qui n'est pas avare quant aux gestes d'affection envers le public ! Voilà donc une mise bouche correcte qui raviara quelques peronnes présentes.

http://www.myspace.com/inactivemessiah

Le timing est scrupuleusement respecté, à 21h les membres d'Inactive Messiah quittent la scène après avoir copieusement remercié le public en serrant des mains ect... Et fait original, un rideau s'abaisse afin que le groupe suivant puisse s'installer en toute tranquilité. 10 minutes plus tard, le voile se lève pour laisser apparaître les membres du groupe Devian. C'est un Legion surexcitée qui déboule sur scène pour promouvoir les morceaux du premier et unique album du combo “Ninewinged Serpent”. Le groupe semblait particulièrement attendu sans doute en raison de la présence de deux ex membres éminents du groupe Marduk, étant moi même un fan de Marduk, je désirais vivement voir Legion sur scène, ainsi qu'Emil derrière sa batterie (le groupe utilise d'ailleurs cette présence comme argument de vente, cf le myspace) . Malheureusement ce dernier ne montre pas l'étendu de son talent à travers ce mélange musical death / black / thrash suédois à la sauce heavy metal. Je l'ai d'ailleurs surpris à deux reprises en train d'esquisser un blast, lors d'un passage rapide d'un des morceaux du groupen et pendant que Legion remerciait le public entre deux morceaux Very Happy. Mais revenons sur le show du groupe. L'album n'avait pas spécialement retenu mon attention lorsque je l'ai écouté cependant la musique du groupe prend une toute autre ampleur en live et s'avère parfaite pour défouler les metalheads ! La vigueur déployée par les membres du groupe rendent les morceaux plus attrayants et les premiers pogos font leur apparition dans la fosse ! On peut également saluer l'attitude du public qui veillait à ce que tout se passe bien pour Legion lorsqu'il slammait, en faisant par exemple attention à ce que le fil de son micro ne s'emmême pas ou en l'évitant de se cogner contre un ampli lors du retour sur la scène Razz Aucune accalmie durant le show de Devian, difficile de ne pas céder au charisme de Legion qui faisait tout pour égayer le public. Néanmoins malgré cette attitude scénique irréprochalbe, sa voix est quelque peu étouffée par les instruments et son organe vocal n'est pas à son paroxysme. De plus la musique du groupe s'avère répétitive sur la durée, je pense pas que le groupe aurait pu rester sur scène plus de 30minutes... Les membres du groupe quittent la scène en remerciant eux aussi copieusement le public, j'ai d'ailleurs pu serrer la main de Legion !

http://www.myspace.com/truedevian

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=193015394&blogID=392135851

(page du tourblog de Devian contenant les impressions du groupe sur le show d'Annecy !)

Le rideau se referme à 21h40 et 10 minutes plus tard il se lève à nouveau pour accueillir un groupe très attendu. En effet, la formation grecque est revenue en force avec un album acclamé par la critique et dont les morceaux sont plus taillés pour le live, plus directs que ceux des opus précédents. C'est une toute autre ambiance qui s'installe, on est loin de la jovialité affichée par Devian, le contraste est saisissant ! Les 4 membres du groups sont tous taillés tels des athlètes antiques ! A noter que le guitariste / backing vocals, Sotiris V (voix claires) du groupe a décidé de se consacrer à sa famille et est donc remplacé pour les tournées. Le bassiste est donc le seul vocaliste sur scène. Septic Flesh va concentrer sur ses deux derniers albums, Sumerian Daemons (2003) et le dernier opus Communion. Et quelle claque ! Les orchestrations sont parfaitement combinées aux passages ravageurs de batterie et la musique du groupe possède un côté épique du plus bel effet ! Je connaissais le talent de George Kollias, mais son compatriote Fotis Bernado s'avère tout aussi efficace derrière ses fûts ! Avec un jeu un peu plus varié. Le death / dark sympho du groupe provoque les premiers pogos dans la fosse et le chanteur / bassiste semble véritablement en coommunion avec le public à travers sa gestuelle très particulière. Ce dernier est totalement dévoué à son art et met en valeur les textes travaillés du groupe, qui portent sur la mythologie en grande partie. Je retiendrais surtout l'exécution des excellents "Communion", "Persepolis", ainis que "Red Code Culte". Techniquement, aucun reproche ne peut être fait aux musiciens, j'ajouterais que j'ai trouvé le son particulièrement fort ! Cependant les arrangements orchestraux étaient écoutables n'ont pas été étouffés par la musique et inversement. N'ayant pas changé de place, je suis en face du guitariste principal du groupe qui possède une concentration sans faille. Voici donc une excellente surprise, j'avais déjà eu des échos très favorables de leurs performances précédentes sur la tournée et le show de ce soir a confirmé ces dires. J'ai beaucoup apprécié leur prestation, elle fut très intense et la musique du groupe prend une toute autre dimension sur scène ! Seth Sero Anton (bass/vocals) et Christos Antoniou (guitare/ compositeur) seront les plus prompts à remercier le public. A noter que ce dernier, tête pensante du groupe et accessoirement étudiant en musique classique dipose d'un projet musical intitulé Chaostar que je vous recommande :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=291629118


http://www.myspace.com/septicfleshband


Il est déjà 22h40, le quatuor hellénique a eu droit à 50minutes de show, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Cependant certaines personnes ne semblent pas avoir apprécié la musique de Septic Flesh, d'après ce que j'ai pu entendre. Qu'à cela ne tienne c'est maintenant Vader que la foule attend. Car s'il y a bien un groupe qui peut espérer faire l'unanimité ce soir, c'est bien Vader ! Durant 20minutes interminables la scène est préparée en vue de l'arrivée de Vader. Il est donc 23h passé que le rideau se lève pour une ultime fois... A la vue de l'imposant kit de Daray on comprend pourquoi le temps fut si long Rolling Eyes Me voilà placé en face de Mauser qui arbore une guitare atypique qui permet de distinguer différentes teintes. Le bassiste Novy, ex-Behemoth n'utilise pas de mediator ce qui est remarquable à ce niveau d'exécution ! Et Peter malgré ses 43 printemps n'est pas en reste au niveau de la vélocité. Dès le premier morceau c'est un véritable carnage !!! Le son est énorme et l'image d'un panzer sur un champ de bataille convient tout à fait à la puissance que dégage le groupe sur scène ! C'était la première fois que j'assistais à un show de Vader, que je savaisréputé pour ses prestations intenses et violentes. Daray est un métronome survoltée derrière sa batterie et les nombreux blasts présents dans la musique de Vader sont exécutés à la perfection ! Il fait honneur au regretté Doc (décédé en 2003) malgré son jeu plus conventionnel que son prédécesseur. Le groupe pioche çà et là à travers sa discographie volumineuse. Les morceaux chosis comptent parmi les plus directs du groupe, il n'y aura pas de morceau mid-temp tel que Xeper (Litany). Voici la track-list du concert de Paris, elle est approximativement identique à celle de Annecy, exception faite pour quelques morceaux :

(Intro)
Dark Age
Vicious Circle
Chaos
Silent Empire
Epitaph

(intro)
Carnal
Incarnation

(Intro)
Shadow Fear
Sothis
Reign Forever World

(Intro)
Reborn In Flames
Crucified Ones
Blood Of Kingu

(Intro)
Helleluyah
Fractal Light

(Intro)
The Book
Wings

RAPPEL :
(Intro)
This Is The War
(Lead Us !!!)

Lead Us était initialement inscrite sur la track-list (récupérée par quelqu'un situé à côté de moi) mais le groupe a quitté la scène après This Is the War ! Je déplore l'absence de certains de mes morceaux préférés, "Cold Demons" ou encore "The final Massacre", cependant la set-list regorge son lot de hits ! CARNAL !!! Les introductions de certains morceaux permettent à la tension de redescendre quelques instants mais globalement il n'y a pas eu de grosse accalmie. Quant à l'ambiance qui règnait dans la fosse, elle était évidemment apocalyptique d'après ce que j'ai pu voir derrière moi ! La fête a été parfois troublée par des personnes ivres dont une fille qui a envoyé valser une slammeuse en direction du guitariste Mauser ou encore l'arrivée de deux hommes ivres sur le côté gauche (à côté de moi) qui avaient visiblement envie de bouger mais qui refusaient d'aller dans la fosse... Heureusement j'ai pu profiter en toute tranquilité du très attendu This Is the War dont l'intro fut écourtée, et comme je l'ai dit plus haut le groupe a quitté la scène après ce classique. A noter que sur les autres dates Vader a effectué une reprise de Rammstein (Links) ou encore de Raining Blood (Slayer !) en rappel. J'avais malheureusement oublié de me munir de boules quiès, outil indispensable pour qui veut profiter pleinement de la musique. Car il faut dire que la voix ainsi que la guitare de Peter (surtout les solos en tapping) étaient difficilement audible de là où j'étais. C'est donc en me bouchant les oreilles que j'ai pu constater que l'harmonie entre les instruments était parfaite.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=204867562

Le concert s'achève à 0h15 environ, les membres de Vader ont rejoint leurs loges après un minimum syndical en guise de remerciement. J'en profite pour acquérir un EP de Vader qui contient des morceaux qui seront disponibles sur la compilation qui marquera l'anniversaire du groupe (réenregistrement des morceaux les plus connus), ainsi qu'un t-shirt d'une tournée précédente et un serre poignet. En définitive, ce fut une soirée agréable avec une affiche éclectique et une organisation excellente dans le cadre idyllique de la ville d'Annecy. Legion est apparemment venu faire un tour au bar à la fin du concert et j'ai aperçu d'autres membres du groupe sur le parking. Le temps pour moi de récupérer quelques journaux gratuis et de discuter avec quelques personnes et de me rassasier qu'il me faut repartir car la route est longue !


Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nom de Dieu !! Shocked

Ca, c'est du report ! Wink

Dis-moi, JB, tu veux qu'on le publie officiellement sur le site ?
Je peux m'en charger ?
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jb69
Intéressé


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 171

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Bah oui et ça me ferait même plaisir que tu le publies Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

une belle et longue lecture
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Polish death metal veterans VADER have issued the following update:

"After five years of working with VADER, our bassist Novy (true name Marcin Nowak) decided to part ways with the band! He made his decision right after recently finished European tour. We would like to thank him for all those years of successful cooperation and just a great work he did for the band within the time. The band's members wish him all the best for the future! Unfortunately, Marcin's decision of leaving the band was made not only after the finished tour in Europe, but also just before the upcoming (and very important) U.S. tour Summer Slaughter Tour 2008 (when we appear alongside THE BLACK DALHIA MURDER, KATAKLYSM, CRYPTOPSY and other bands). This is a very hard situation for the band but don't worry- we have already found a replacement — the session bassist for this tour will be Martin (ex-DECAPITATED). We are convinced that together with him VADER will be a killer! The session bass player for the shows planned for the rest of 2008 will be announced after the U.S. tour.

"On August 3, VADER will appear on Polish Woodstock Festival. On August 30 the band will play a special anniversary show in Warsaw. In October, panzerdivision under command of Peter will hit the road again, playing a tour through across Scandinavia and the Baltic States.

"The band needs a new bass player. If you are interested, contact us: info@vader.pl. We are looking only for a serious and experienced musician."
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jb69
Intéressé


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 171

MessagePosté le: Jeudi 10 Juil 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne te donne pas envie de reprendre ta basse ça Will ? Laughing


Bah dis donc je suis étonné car j'ai trouvé que c'était lui qui prenait le plus son pied sur scène ! Quel talent en plus...

J'espère qu'il ne va pas quitter la scène métal ce serait dommage... Il a un bon remplacement pour l'instant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129802