|
Ze Official NoiseWeb Message Boards .: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Will - Noiseweb Noise Maniac
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 8229 Localisation: Tournus (71) / Lille (59)
|
Posté le: Lundi 12 Déc 2005, 02:41 Sujet du message: |
|
|
noiseben a écrit: | Bon, il est un peu mort ce topic, personne ne se cultive ici ???
Alors, je me permets de vous donner un conseil sortie culturelle: je suis allé, courant de la semaine dernière, au musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq pour y voir l'expo "Dubuffet et l'art brut".
Et bein, c'était gé-nial : André Breton, un auteur célèbre, en a fait un bouquin "l'art des fous", ce qui résume bien le truc.
En gros, imaginez une expo basée quasi-uniquement sur les oeuvres de malades mentaux.
Ca fait réfléchir !!! |
Ouais, j'ai étudié un peu ce truc en histoire de l'art... J'ai toujours trouvé ça pénible. Alors, ok, c'est bien de mettre en valeur les oeuvres des malades mentaux au départ... De là à en faire une "école" de peinture!
Moi, y a rien à faire, tout l'art du XXème siècle me gonfle sérieux : je préfère largement les arts antiques et tout ce qui va de la Renaissance au XIXème siècle, bref, le figuratif...
Je regrette, mais un Rembrandt, un Rubens ou un Caravage, ça a une autre gueule qu'un Picasso ou un Warhol ! _________________ NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com
WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death |
|
|
|
noiseben Accroc
|
Posté le: Vendredi 16 Déc 2005, 22:25 Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord avec toi.
Moi aussi je préfère amplement le figuratif Warhol
Mais ce que je voulais dire, c'est juste que certaines oeuvres de ces "malades mentaux" ont pour moi une valeur esthétique amplement supérieure que celles de bcq d"artistes " cotemporains _________________ RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!
http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Inscriptions bloquées: 133763
|