NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1° édition Pharock à Arras au Pharos 22/04/05

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Mardi 26 Avr 2005, 13:57    Sujet du message: 1° édition Pharock à Arras au Pharos 22/04/05 Répondre en citant

Désolé si vous lisez ce report un autre forum, oui oui, c'est bien un copier coller Laughing j'suis pas une faignasse pour rien moi hein !!!

Bon, je suis l'un des seuls ici à avoir assisté à la première édition Pharock (Asso Art'Rock) avec DSK, EDENMYST, SCARVENGER, NÜRN et ARANEA.
J'vais faire simple et concis.
La salle est vraiment sympa !!! Belle scène, intimiste avec un son correct.
Premier groupe :
ARANEA, se qualifiant eux-même de thrash'n roll je sais pas quoi... ben, perso, j'ai trouvé ça chiantissime et apparemment je suis pas le seul. Un gratteux, pas trop mauvais mais qui devrait arrêter la branlette de manche surtout quand c'est loin, voire très loin d'être utile, un batteur, sans frappe, un bassiste qui va assez bien dans ce groupe (ça doit être le seul) et une chanteuse FATIGANTE !!! Rhaaaa, faudrait arrêter de faire style qu'on sait chanter en mettant des tremolos à la con sur tous les phrasés merde !!! Encore plus chiant que Within Temptation.

Suite,
NÜRN, ben... j'aime pas le black et encore moins quand c'est clichesque à mort comme ça, je vais pas m'étendre dessus.

Le vrai concert commence enfin (pas trop tôt !!! 3/4 de set pour les 2 précédents, c'est vraiment trop !!!).

Arrivent les SCARVENGER.
Là, on a affaire à un autre niveau, en effet ce trio de deatheux old school a de la bouteille et ça se sent !!! Les compos sont très bien travaillées et mises en place, pas de fioritures, tout dans l'efficacité. Et ils savent bien haranguer la foule les bougres !!! Après 2 ou 3 compos, le public s'avance dans le pit et commence un bordel digne de ce que le groupe mérite. Pas de doute, ces mecs sont des pros, investissent la scène comme il faut et maîtrisent bien leurs instrus. Ouais, ça fait con comme ça de dire ça mais avec les précédents groupes, ça fait presque comme une surprise irréelle de voir que des mecs savent tenir un rythme, une gratte, une basse et un chant, le tout restant carré... Mention très bien pour les Scarvenger !!!

C'est au tour d'EDEN MYST.
Enfin !!! Bénéficiant sans doute de l'effet Scarvenger sur le pit, les mecs commencent à peine leur set que le public headbange, pogotte, slamme etc. metal Je vais forcément pas être objectif en parlant d'eux vu que premièrement c'est de très bons potes et deuxièmement, leur batteur est aussi le nôtre... dur dur de faire croire que j'adore ce qu'ils font sans paraitre lèche cul voire faux cul... Wink Tant pis, je le dis quand même, je trouve qu'Eden Myst a fait un tabac avec leur Death prog jazzy, enfin, leur Eden Metal comme ils le disent !!! Des compos alternant le death, le prog, le chant clair, le "free" (quelques parties), le bourrin, une zeste de "black" dans un ou deux rythmes de batterie, bref, le tout mélangé nous montre que le métal ne se cantonne pas à un seul style défini et les zicos nous le démontrent bien !!! Encore bravo les mecs, et j'espère bientôt faire un p'tit truc avec vous Wink

Dernier groupe (quasi soulagement, il est 1:00 du mat' avec tout ça quand même).
DSK :
Ben, on va me juger, me dire que je suis pas "roots" ou je ne sais quoi, mais ça m'a gonflé en fait. OK, c'est en place, pas de doute là-dessus, c'est bourrin, bien carré, mais c'est toujours un peu la même chose. Pas de surprise, pas d'évolution dans les divers compos, bref, pas LE truc qui m'a fait rester dans la salle jusqu'au bout. Bon, je dois être un des seuls hein, peut-être me fais-je vieux, con (?) je sais pas, un poil trop difficile, mais j'accroche pas.

Bref, tiercé gagnant : Eden Myst, Scarvenger, DSK. C'est pas que je veuille me fâcher avec les autres, mais j'arrive pas à les départager tellement le côté approximatif et chiant est de mise concernant Nürn et Aranea. Désolé...
_________________



Dernière édition par Jack Facial le Mardi 26 Avr 2005, 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mardi 26 Avr 2005, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, j'ai raté ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais m'autoflageller Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 26 Avr 2005, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Manu, c'est tout ce qu'il te reste à faire, ouais ! Laughing

Sinon, que dire ? Merci pour ton report, Jack !!!!!!!!! Terrible...
On va le poster sur le site de Scarvenger !

Mais t'es quand même bien sévère avec ma cop's d'ARANEA ! Crying or Very sad Ceci dit, je les avais trouvés moi aussi meilleurs à Noeux-les-Mines... Mais je n'aime pas juger les groupes qui jouent avec nous, ça pourrait passer pour de la prétention...

En tout cas, merci à toi encore une fois ! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Mardi 26 Avr 2005, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun joue ce qu'il ressent et ce qu'il aime, après c'est une affaire de goût Wink

En tout cas Merci bien pour le live report. Very Happy
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Mardi 26 Avr 2005, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

De rien les mecs, je l'avais promis, je l'ai fait et comme j'ai une saloperie d'angine en ce moment, j'en profite Laughing
Sinon, Will, excuse moi pour mes mots true evil méchants à propos d'Aranea mais bon, comme j'ai dit à un pote qui a lu mon report et qui m'a dit aussi que j'y étais allé un peu fort, j'ai pour habitude de dire ce que je pense et de ne pas brosser dans le sens du poil. Désolé pour eux, j'ai pas apprécié leur zic ni la manière de le faire, j'aurais aussi aimé dire "contiunez comme ça les mecs bla bla bla" mais je le pense pas, ça sert à rien. Après qu'ils soient sympas et tout, je dis pas le contraire, je les connais pas Wink
Sinon, ouais, j'ai vraiment apprécié votre prestation les mecs encore bravo Ch'blond et Will !!! Vivement qu'on se booke une date ensemble !!! metal
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 29 Avr 2005, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la quasi-totalité du report, je suis d'accord avec Jack: Scarvenger et Edenmyst ont assuré, quant à Nürn euh, bon, passons...
Par contre, j'ai trouvé que DSK ont vraiment assuré, bonnes compos, bonne présence scénique, sympa et tout et tout...
Le cas d'Aranea est un peu plus complexe: on aime ou on aime pas mais je pense qu'on peut pas avoir d'avis mitigé (enfin pour ce que j'ai remarqué dans mon entourage). Pour ma part, je trouve le niveau tout a fait correct, des compos sympa à écouter et un fort capital sympathie quant on prend le temps de parler avec eux, tant ils respirent et vivent le metal.
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marc DSK
Visiteur Courant


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 69
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2005, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Jack et Noiseben pour les critiques. Au moins, on sait qu'on joue carré et que c'est violent Laughing Clairement on ne peut pas plaire à tout le monde et dans le cas contraire je me poserai de sérieuses questions. N'ayant pas pu assister aux sets des groupes pour cause de stand merchandising je ne pourrai que donner un avis déformé comme l'était le son à l'endroit où je me trouvais. Alors je préfère me taire plutôt que de me lancer dans de grands digressions pas justes ni justifiées. En tout cas, nous avons rencontré des gens très charmants et la soirée fut très cool !!!

Amicalement.
Marc

_________________
DSK only play ULTRA DEATH METAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2005, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc !!! De rien pour la critique, désolé de pas avoir accroché à fond, mais comme tu dis, "on ne peut pas plaire à tout le monde" Wink et je suis le premier à le dire (enfin, dans le cas présent, ok, le deuxième Laughing ).
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
marc DSK
Visiteur Courant


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 69
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2005, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas à t'excuser Jack, les goûts ne se discutent pas. C'est une affaire de sensibilité personnelle. Tu as été objectif et c'est l'essentiel Very Happy Toute critique négative est bonne à prendre, surtout pour les groupes qui commencent à se trouver musicalement. C'est notre cas et on peut parfois oublier de mettre des morceaux qui sont typiquement death ou un peu plus metal de notre répertoire car on se focalise sur les morceaux plus dansants et plus grind qui sont les derniers titres composés ou bien ceux qui vont les mieux ensemble dans tous les titres que nous possédons. Alors, malheureusement il est possible que notre set-list soit quelque peu linéaire. Chose que nous aimerions éviter car on compose avec toujours dans l'esprit de faire des morceaux variés.

Amicalement.
Marc

_________________
DSK only play ULTRA DEATH METAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2005, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, ouais, c'est vrai !

Bon, pour DSK, c'est là :
http://forum.noise-web.com/viewtopic.php?t=480

Pour Scarvenger, c'est là :
www.scarvenger.com - section Photos / Concerts

Les autres, faut que j'y pense ! Embarassed
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2005, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein, on attend toujours les photos... Wink
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2005, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Euh là, faudra m'expliquer comment tu as pu répondre avant que je pose la question???????
T'es magicien ou quoi Shocked ?
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2005, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà effectivement un mystère que je n'ai pas réussi à élucider quand j'ai posté ma réponse tout à l'heure ! C'est la 1ère fois que ça arrive ça.... Shocked
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2005, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

le premier forum où l'on repond avant que vous ne posiez la question...

Qui ne croit toujours pas que Noiseweb a un train d'avance sur les autres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2005, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut changer le site de "noise-web" en "geopardy-web"
on donne la réponse, trouve la question Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129879