NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée européenne janvier 2006 : REPORTS !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 19 Jan 2006, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est clair qu'Ed est un putain de bon photographe qui a tout compris aux photos en live sans flash... Je n'en suis pas encore là... Embarassed
Mais les discussions que je peux avoir avec lui sur MSN m'aident à progresser...


Sinon, allez, en avant-première, le report de la date d'Anvers, qui sera posté sur le site demain certainement :


OBITUARY + SAMAEL + Maroon
Anvers (B) – Hof Ter Loo
13 janvier 2006



Bon début d’année 2006, avec cette tournée d’OBITUARY sur nos terres européennes. Après un show apocalyptique du groupe à Paris deux jours plus tôt, unanimement salué par la critique, c’est à Anvers que nous retrouvons les boys de Tampa, qui nous ont invités personnellement (ben ouais, on ne gère pas leur forum officiel francophone pour rien…).
Après les salutations d’usage, nous passons plus d’une demi-heure en compagnie de Frank Watkins, le bassiste, pour une interview qui sera en ligne ces jours-ci sur le site. L’ambiance est détendue et Trevor et Allen, qui passent par là, nous disent aussi bonjour… pour venir chercher une pomme (on vous expliquera après pourquoi… hé hé) !

L’interview terminée, il est grand temps de retourner dans la salle car MAROON va entamer son set d’une demi-heure. Ne me demandez pas quels titres ils ont joué car je ne connais pas du tout ce groupe et au bout des trois titres réglementaires à l’Hof Ter Loo pour prendre les photos, je retourne au bar où j’ai mieux à faire en très bonne compagnie féminine ! Tout ce que je peux dire, c’est que le groupe est très en place et s’éclate sur scène, sur une espèce de thrash / metalcore de très bonne facture et que finalement, retrouver ce groupe sur cette tournée n’est pas si étonnant que ça, d’autant que de la fosse aux photographes, je me rends compte que les fans des premiers rangs connaissent leurs paroles par cœur… En plus, ces mecs ne se prennent pas la tête et ont la bonne attitude en backstages, ne se la racontant pas dans leurs vestes à patches et leurs vieux t-shirts Carcass et Napalm Death… Du bon, à réécouter mieux pour le coup ! Nul doute qu’avec de telles performances scéniques (le chanteur est un possédé), le groupe se sera fait de nouveaux fans sur cette tournée !

Après ce hors d’œuvre bien sympathique, voici SAMAEL qui débarque sur la scène. Il est très loin le temps où le groupe fut un précurseur du black metal, à une époque où BATHORY faisait aussi trembler les pauvres erres du côté de la Norvège ou de la Suède. Le groupe s’est mué en un hybride d’électro-metal popisant, d’autant plus depuis que Xy a délaissé sa batterie pour des samplers et le synthé. Il est évident que je suis devenu après Passage assez hermétique au groupe, et ce n’est pas leur prestation poussive et bruitiste du Graspop 2005 qui m’avait rasséréné les concernant… C’est donc avec un a priori plutôt négatif que je me pointe devant la scène pour shooter. Mais voilà, même si la robe de Vorph est toujours aussi « bizarre », et que Mas danse toujours autant (quelle pêche il a celui-là, n’empêche !!!), c’est à une bien meilleure prestation à laquelle nous avons assisté là. En effet, le son aujourd’hui est très bon, puissant et clair à la fois, Vorph est en grande forme vocale et nous ressort de temps en temps ce chant haineux que nous apprécions dans le temps et tournée Obituary oblige, le groupe a axé sa setlist sur les titres les plus brutaux, tout du moins les plus énergiques de sa féconde discographie. Bien lui en a pris car le concert est intense et le public ne s’y trompe pas. Et puis quand même, réentendre ce bon vieux « Baphomet’s Throne » en live, c’est quand même le pied !
Finalement, y a que les cons qui ne changent pas d’avis comme on dit, et le groupe m’aura donc rassuré et plu, d’autant qu’en backstages, l’ambiance fut bien cool aussi : c’est toujours bien de parler avec des Suisses qui s’expriment en français et qui ne se la jouent pas vieilles stars sur le retour ! Bravo messieurs !!!
Set List : Intro, Heliopolis, Inch’Allah, Reign Of Light, The Cross, Telepath, Oriental Dawn, Baphomet’s Throne, Rain, Jupiterian Vibe, Nautilus & Zeppelin, On Earth, Moongat, Chosen Race, My Savior.

OBITUARY !!!!!!!!!!!!
Back from the dead, yeahhhhhhhhhhh….
Ben ouais, quoi… Rendez-vous compte, ça fait 6 mois qu’on n’a pas vu le groupe en live, ça commençait à nous manquer grave ! Hé hé… Quelques minutes avant que le groupe ne monte sur scène, nous sommes encore avec lui en backstages et l’ambiance s’est un peu tendue quand même, concentration et échauffement obligent. Nous profitions de notre situation privilégiée pour quand même observer Allen West, qui, comme tous les gens le savent, a bien failli être viré du groupe début septembre car il picolait trop avant de monter sur scène. Et là, force est de constater que la leçon semble avoir été retenue puisqu’à part 1 ou 2 bières, il est sobre. Tant mieux… La grand’ messe death metal peut donc commencer !
Depuis la tournée des festivals d’été, la setlist a quelque peu évolué et le groupe joue plus de titres de son dernier album. John Tardy a toujours sa voix des grands jours et le groupe semble s’éclater sur scène. Le début du concert est un peu en roue libre toutefois, mais l’ambiance va monter d’un cran à chaque titre, pour devenir apocalyptique à la fin du set !
Que dire qui n’ait déjà été dit sur ce groupe de furieux en live ? Le son est parfait, heavy as fuck, et les titres sont toujours aussi imparables ! Après quelques morceaux, je file donc mon appareil photo à ma petite Ombeline et je termine le concert dans le pit comme au bon vieux temps. Ca me permet d’autant plus d’apprécier le solo de batterie de Donald Tardy, aidé par son roadie qui tient un tom basse énorme au-dessus de la batterie, pour un rendu visuel inédit chez Obituary… Vraiment classe d’autant que Donald est toujours d’une précision et d’un feeling impressionnants ! Vers la fin du show, sur « Slow Death », et les parties tribales du morceau, c’est carrément John qui vient marteler le truc juste à côté de son frère…Vraiment cool ! Quel concert, bordel, une fois de plus !!!
Set List : Redneck Stomp, On The Floor, Insane, Chopped In Half, Turned Inside Out, Back Inside, Threatning Skies, By The Light, Dying, Intro / Kill For Me, Solid State, Stand Alone, Drum Solo / Lockjaw, Till Death, Slow Death, Slowly We Rot.

Bref, vous l’aurez compris, on a encore une fois pris un pied terrible avec ces mecs, sur scène comme en backstages, où l’after show fut des plus comiques : Allen et Trevor sont quand même gravos dans leur genre quand ils décident de se la mettre. C’est simple, vous commencez par boire quelques bières sur scène vers la fin du concert, tranquille, histoire de faire monter votre taux d’alcoolémie tout en pouvant continuer d’assurer un set parfait, puis vous descendez en backstages dégoulinants de sueur. Là, vous prenez une pomme bien juteuse, vous enlevez les ¾ du trognon central et vous faites un trou très fin transversalement dedans. Ensuite, dans le haut de la pomme, vous mettez de la bonne weed bien grasse et vous fumez le tout de cette façon ! Effet garanti, vu dans quel état Trevor est reparti vers son tour bus ! Ah ah ah… Un Trevor très heureux et fier, qui m’a d’ailleurs dit que sa copine italienne attendait un bébé. La famille Obituary va donc s’agrandir… et nous, des soirées comme celle-la, on en redemande !
OBITUARY rules, motherfuckers !!!!!!!!!! A bientôt les mecs et merci encore pour les guestlists…

Will Of Death
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Jeudi 19 Jan 2006, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se leurrer pour faire des photos live sans flash : c'est l'objectif qui fait tout...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 19 Jan 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Looner a écrit:
http://www.livephotos.info/

Quelques photos du show parisien (faites avec le nouveau "joujou" que je viens de reçevoir de la Poste aujourd'hui Razz )


c'est tes photos lonner?
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 19 Jan 2006, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
Bon, juste un lien vers des photos amateurs prises à Paris le 11 janvier (quelque chose me dit que je connais l'auteur de ces photos...) :

http://pagesperso.laposte.net/scarsite/ALB_obituary.samael/index.html



c'est du deph çà
de son balcon Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Jeudi 19 Jan 2006, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

tastemandeath a écrit:
Looner a écrit:
http://www.livephotos.info/

Quelques photos du show parisien (faites avec le nouveau "joujou" que je viens de reçevoir de la Poste aujourd'hui Razz )


c'est tes photos lonner?


Non, non, du tout mais le gars utilise le même objectif que je viens de reçevoir ce jour Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 20 Jan 2006, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, ça promet du coup ! Wink

Bon, sinon, les autres photos d'OBITUARY à Anvers (ainsi que le live report) ont été postées ce jour sur Noiseweb !

Allez là :

Live Report :
http://www.noise-web.com/live_reports.htm

Photos :
http://www.noise-web.com/photos.htm
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129501