NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarja Turunen virée de NIGHTWISH !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 01:16    Sujet du message: Tarja Turunen virée de NIGHTWISH !!! Répondre en citant

Comme vous l'annonçait Looner dans les News, Tarja a été virée de NIGHTWISH par Tuomas, le claviériste / leader du groupe, après le dernier concert du groupe, sur la Tournée Once...

Voici donc les deux dernières déclarations de Tuomas à propos de cette décision (désolé pour les non-anglicistes...) :

22 octobre 2005 :

NIGHTWISH mainman Tuomas Holopainen (keyboards) has issued the following "open letter" to the group's singer, Tarja Turunen:

"Dear Tarja,

"It's time to choose whether the story of NIGHTWISH ends here or whether it will still continue an undetermined period of time. We've been working with this creation for 9 years and we are not ready to give up yet. NIGHTWISH is a way of life, something to live for, and we're certain we can't let it go.

"Equally certain is the fact that we cannot go on with you and Marcelo any longer. During the last year something sad happened, which I've been going over in my head every single day, morning and night. Your attitude and behavior don't go with NIGHTWISH anymore. There are characteristics I would never have believed to see in my old dear friend. People who don't talk with each other for a year do not belong in the same band.

"We are involved in an industry where the business side of things is a necessary evil and something to worry about all the time. We are also a band which has always done music from the heart, because of friendship and the music itself. The mental satisfaction should always be more important than money! Nightwish is a band, it's an emotion.

"To you, unfortunately, business, money, and things that have nothing to do with those emotions have become much more important. You feel that you have sacrificed yourself and your musical career for NIGHTWISH, rather than thinking what it has given to you. This attitude was clearly shown to me in the two things you said to me in an airplane in Toronto: 'I don't need NIGHTWISH anymore,' and 'Remember, Tuomas, that I could leave this band at any time, giving you only one day's warning in advance.'

"I can't simply write any more songs for you to sing.

"You have said yourself that you are merely a 'guest musician' in NIGHTWISH. Now that visit ends and we will continue NIGHTWISH with a new female vocalist. We're sure this is an equally big relief to you as it is for us. We have all been feeling bad long enough.

"You told us that no matter what, the next NIGHTWISH album will be your last one. However, the rest of us want to continue as long as the fire burns. So there's no sense in doing that next album with you, either.
"The four of us have been going over this situation countless times and we have realized that this is the thing we want to do in life. It's all we can do. In December 2004, in Germany, you said that you will never tour again for more than two weeks at a time. You also said that we can forget about U.S. and Australia because the fees and the sizes of venues are too small.

"In interviews I've mentioned that if Tarja leaves, that would be the end of the band. I understand that people will think this way. NIGHTWISH is, however, a scenery of my soul and I'm not ready to let go because of one person. A person who wants to focus her creativity to somewhere else, a person whose values don't match mine.

"We were never bothered by the fact that you didn't participate in writing/arranging songs, you never in 9 years came to rehearse the songs with us before going to the studio. Not the fact that while on tour you always wanted to fly, separately from us with your husband. Not the fact that you are an undisputable front image of the band. We accepted and felt OK about everything except greed, underestimating the fans, and breaking promises. It was agreed by the five of us that NIGHTWISH would be the priority in everything that we do during 2004-2005. Still so many things were more important to you. The ultimate example being the already sold-out show in Oslo, which you wanted to cancel because you needed to rehearse for your solo concerts, meet frieds and go to the movies. Those were the words Marcelo used in an e-mail explaining the cancellation. This being just one example of so many. I couldn't think of a worse way of being selfish and dismissing our fans.

"NIGHTWISH is a way of life and a job with many obligations. To each other and to the fans. With you we can't take care of those duties anymore.

"Deep within we don't know which one of you drove us to this point. Somehow Marcelo has changed you from the lovely girl you were into a diva, who doesn't think or act the way she used to. You are too sure of your irreplaceableness and status.

"It's obvious that you blame your stress and misery on us four. And you think we don't respect or listen to you. Believe us; We have always had the uppermost respect towards you as a wonderful vocalist and as a friend. And very often during the past couple of years the plans were made according to your decisions only. You were always the only one who wanted more money from the shows.

"This 'compensation and more money from everything' attitude is the fact that we are most disappointed of!

"We wish that from now on you will listen to your heart instead of Marcelo. Cultural differences combined with greed, opportunism and love is a dangerous combination. Do not wither yourself.

"This decision is not something we are especially proud of but you gave us no choice. The gap between us is too wide. And the decision is made by us four unanimously. We are beyond the point where things could be settled by talking.

"All the best for your life and career, Tuomas."


______________________

23 octobre 2005 :

NIGHTWISH mainman Tuomas Holopainen (keyboards) spoke to the Finnish News Agency (STT) about the group's decision to fire their lead singer, Tarja Turunen, following the final show of their "Once" world tour, which took place on Friday, Oct. 21 at Helsinki's Hartwall arena.

Holopainen told STT that the "open letter" on the band's web site contained all the details about the split with Tarja that the band wanted to make public at this time.

"A NIGHTWISH book will be published in May. In it, the reasons for the split will be examined in more detail," Holopainen said.

He added that he and Turunen had not spoken since the letter was posted.

"I have not spoken with Tarja, but then again we have not spoken with each other for many years," he said.

"We all know that personal relationships are the most difficult thing in the world. All couples have their problems, and after all, there are five of us in this band."

Tuomas did not wish to comment on who the new singer might be.

Holopainen, who is responsible for most of the songwriting in NIGHTWISH, said in the group's open letter that Turunen had concentrated on business at the expense of music and friendship.

"To you, unfortunately, business, money and things that have nothing to do with those emotions have become much more important," the letter reads. "You feel that you have sacrificed yourself and your musical career for NIGHTWISH, rather than thinking what it has given to you.

"You have said yourself that you are merely a 'guest musician' in NIGHTWISH. Now that visit ends and we will continue NIGHTWISH with a new female vocalist."


_______________________

Bref, voilà une sacrée nouvelle pour les fans du groupe. Le groupe est à la recherche d'une nouvelle vocaliste...

Moi, je connais le clone vocal de Tarja, c'est la chanteuse de SKYWARD, signé chez Thundering Records (Sanna), une Finlandaise aussi et en plus très belle pour ne rien gâcher !
Je ne serais pas étonné de savoir qu'elle va aller passer une audition...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RCA.IRon 2.0
Visiteur Courant


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

La traduc sur Nightwish.fr : http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm (hmm je sais pas trop si j'ai le droit de poster un lien vers un autre site, hésité pas à m'engueuler si c'est le cas)

Bon c'est clair que c'est dommage, Tarja avait une très jolie voix, mais en même temps ça rassure sur le fait que le reste du groupe préfère encore la musique au business et vouloir se faire un max de pognon. C'est un mal pour un bien je pense. Wait and see.
_________________
I must fight this sickness, find a cure!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de souci, tu peux mettre autant de liens que tu veux, surtout quand ça fait avancer le schmilblick...

On n'est pas sur certains forums concurrents ici, qui, dès qu'ils voient le nom Noiseweb, virent nos posts... Evil or Very Mad

Bref, c'est pas le sujet de la discussion. Moi, j'aimais bien Tarja, surtout quand elle posait en couv' de Hard Rock ou un autre mag', en Mère Noël... Cool
Je l'ai déjà vue plusieurs fois en live ; la remplaçante a intérêt à avoir autant de charisme qu'elle... Bon courage !


Le pire dans l'histoire, c'est que le groupe a enregistré un live sur la dernière date, à Helsinki, qui va sortir sous le nom "End Of An Era".... Vous allez pas me dire qu'ils le font pas exprès ?!


Voici l'image que les gars qui gèrent le site français de Nightwish ont mise en une... Versez une larme, svp... :


_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Drole d'affaire que cette éviction à la sortie d'un concert. On verra dans quelques temps les droits de réponse des uns et des autres mais virer Tarja qui est tout de même l'élément majeur du groupe, c'est quand même gonflé. C'est vraiment la fin d'une ère : même s'ils trouvent une remplaçante adéquate et que cela marche, il y a aura un avant et un après Tarja, comme pour Maiden avec Bruce et Paul ou Metallica avec Cliff et Jason; Wait and see...

Citation:
Voici l'image que les gars qui gèrent le site français de Nightwish ont mise en une... Versez une larme, svp... :


J'aime bien le montage... les quatres arbres, c'est pour pendre les musicos qui restent dans Nightwish?? Mr. Green je sors



Citation:
On n'est pas sur certains forums concurrents ici, qui, dès qu'ils voient le nom Noiseweb, virent nos posts...


Des noms, des noms!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA.IRon 2.0
Visiteur Courant


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est gonflé mais le leader du groupe reste Tuomas. Si le comportement de Tarja était comme il le décrit dans la lettre, je trouve ça normal et surtout très courageux de leur part de la virer.

En ce qui concerne le titre du live a venir, c'est clair que c'est louche. Shocked
_________________
I must fight this sickness, find a cure!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en larme Crying or Very sad on la verra plus dans les films de dorcel?
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je trouve ça normal et surtout très courageux de leur part de la virer.


Oui mais bon, la façon de faire n'est pas trés courageuse non plus et est plutôt cavalière ... Rolling Eyes


Citation:
Moi, je connais le clone vocal de Tarja, c'est la chanteuse de SKYWARD, signé chez Thundering Records (Sanna), une Finlandaise aussi et en plus très belle pour ne rien gâcher !


Ah, trés belle? Zut, je dois pas être tombé sur le bon site alors...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Looner a écrit:
Citation:
Moi, je connais le clone vocal de Tarja, c'est la chanteuse de SKYWARD, signé chez Thundering Records (Sanna), une Finlandaise aussi et en plus très belle pour ne rien gâcher !


Ah, trés belle? Zut, je dois pas être tombé sur le bon site alors...


Ah ah ah... je savais bien qu'il y allait avoir quelques pervers qui allaient aller sur le site de Skyward pour voir la donzelle... C'était évidemment une blague. Ceci dit, elle est quand même le clone vocal de Tarja... Wink


Quant à Manu, tu es banni ! Laughing Laughing Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Banni,j'ai même pas été voir le site Crying or Very sad
pas grave je vais ecouter du hip hop avec jack alors
adieu Crying or Very sad
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé...

Tarja a réagi publiquement en écrivant un petit message à Lily, webmistress de l'un de ses plus grands fansites ( http://fan-sites.org/tarja ) :

Chères Lily, Sylvera et Purity,

Je n'ai pas de mots pour exprimer mes sentiments en ce moment. Je suis effondrée. Tout cela est arrivé de telle façon que je n'ai eu aucune chance de donner mon opinion à ce sujet. J'ai été virée d'un groupe qui représentait les neufs dernières années de ma vie et ça me rend très triste. Ca a été très cruel, cette façon qu'a eu le groupe de balancer ça en public. Ca ne change rien au fait qu'on faisait de la bonne musique ensemble, mais je n'oublierai jamais le fait qu'ils ne m'aient jamais donné l'occasion de dire au revoir aux gens en tant que chanteuse de Nightwish.


Je vous aime et j'espère vraiment vous voir bientôt à mes concerts (note de Lily: celui en Roumanie). Merci beaucoup pour votre gentille lettre et vos encouragements. Je ne vous oublierai jamais.



Tarja a annoncé qu'elle donnera une conférence de presse début novembre pour donner sa version de l'affaire...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scabbycoco
Intéressé


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 244
Localisation: Dunkerque/ Hasselt

MessagePosté le: Mardi 25 Oct 2005, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impressionnant comme je m'en bas les steaks de cette histoire!!!! Laughing
_________________
Metal: those who don't cannot understand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Mardi 25 Oct 2005, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

tastemandeath a écrit:
je suis en larme Crying or Very sad on la verra plus dans les films de dorcel?


Toi mon grand faudrait que je t'explique un ptit peu comment sont fait les films ( en général, les nanas sont - au moins ! - jolies )
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mardi 25 Oct 2005, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Anaemic a écrit:
tastemandeath a écrit:
je suis en larme Crying or Very sad on la verra plus dans les films de dorcel?


Toi mon grand faudrait que je t'explique un ptit peu comment sont fait les films ( en général, les nanas sont - au moins ! - jolies )



mdrrrrrrrrr.................


Scabby
C'est impressionnant comme je m'en bas les steaks de cette histoire!!!!


+1 Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Thrasher
Intéressé


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 243
Localisation: lille

MessagePosté le: Mardi 25 Oct 2005, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah puisque tout le monde y va de son petit commentaire je me lance:

C'est une bonne nouvelle (désolé pour les fans), cela fera plus de place pour les autres groupes dans les mags...
Je veux dire, si Dédé Matos était toujours le chanteur d'Angra, on les verrait encore et toujours squatter les couvs des mags qui nous écriraient des tartines de 8 pages sur ce groupe (ou un autre c'est pareil)
Par exemple qu'est ce que je regrette la réunion de Stratovarius!!
_________________
Metal is the best, fuck the rest !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Mercredi 26 Oct 2005, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

tastemandeath a écrit:
Anaemic a écrit:
tastemandeath a écrit:
je suis en larme Crying or Very sad on la verra plus dans les films de dorcel?


Toi mon grand faudrait que je t'explique un ptit peu comment sont fait les films ( en général, les nanas sont - au moins ! - jolies )



mdrrrrrrrrr.................




Désolé, c'est un reflexe , j'avais oublié que j'avais pas affaire à un débile de mon âge façon " ho la salope elle prend tout, pourquoi ma nana me fait pas la même chose " . Trop débile pour comprendre que c'est de la fiction ( enfin une projection des fantasmes ( ph? ) ( même si bof )) et pas une réalité...moi une nana hurle comme ça , je cours le fute sur les mollets Shocked


edit : j'en profite aussi pour dire que ça y est, j'ai msn - yahoo truc et icq ( bientot irc mais il passe pas la ) et pas aim vu qu'AOL et moi on est pas copains.. et tt cela dans 1 ( oui 1 ! ) programme : le fantastique, le merveilleux, le fabuleux, l'exceptionnel Trillian Basic 3 ! Et tt cela pour la somme modique de 0 € ( on dirait Pierre Bellemarre )
C'est gratos, en 10 minutes tt est configuré ( j'avais à passer un proxy puis la freebox en routeur nickel chrome ) et j'ai plus d'arguments là !
Merci Rolling Eyes
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129892