NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de DISGUST pour "IN EXTREMIS" d'octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> DISGUST
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 10 Oct 2005, 17:38    Sujet du message: Interview de DISGUST pour "IN EXTREMIS" d'octobre Répondre en citant

Interview de DISGUST pour le zine "IN EXTREMIS" d'octobre 2005
réalisé par Jean PAZOLA .

Depuis le temps qu’on l’espérait, revoici les fameux Disgust après 5 interminables années d’absence. Le retour des morts-vivants du death-metal français en quelque sorte !!! C’est Geoff et Ben qui font la lumière sur l’actu du groupe en ce mois d’octobre 2005.

>Salut les gars, content de vous savoir de retour ! Avant d’attaquer sur l’actualité brûlante de Disgust, pouvez-vous nous dire ce que vous avez fouttu depuis "In Aeternum", pendant ces 5 longues et interminables années ?

Geoff: C’est vrai, 5 ans c’est long mais il y a eu beaucoup de changement dans Disgust durant cette période : Déjà dans le line-up : Stéphane, le bassiste sur "In Aeternum" est parti, Christophe (ex- Gerbe of Life) et moi (ex-Dogmatic State, Splatter et Meat Paounch Mafia) deux membres de la formation initiale sommes revenus. Mais ce qui nous a le plus retardé ce sont les problèmes que nous avons eu avec notre ancien label. Le contrat qui nous liait à eux, nous a bloqué pendant 3 ans. Mais bon, maintenant nous somme de retour, et on va remettre tous le monde d’accord !

>De là, enchaînons sur ce qui intéresse avant tout les fans de death-metal : pouvez-vous nous parler de ce nouvel enregistrement ? Combien de titres ont donc été enregistrés ? Sous quelle forme cela sortira ?
Geoff: Nous avons enregistré 4 titres pour un split-cd avec le groupe Scarvenger qui paraîtra sur le nouveau label Great Dane records créé par Raphaël, célèbre vendeur d’une grande enseigne nordiste (le Furet du Nord pour pas les citer) et moi-même. Le split-cd s’appelle "Great Dane’s Underground Serie vol. 1 : Disgust vs Scarvenger". Nous avons décidé pour cette prod de retracer l’évolution musicale de Disgust, il y a donc 1 morceau de chacune de nos démos mais aussi un avant goût du deuxième album avec un morceau inédit.

>"In Aeternum" avait été enregistré au LB lab avec Stéphane Buriez. Or je crois savoir que vous teniez à changer de producteur cette fois-ci. Pourquoi ne pas être retourné au LB lab ? Trop cher ? Avec qui donc avez-vous bossé ? Quel type de son recherchiez-vous ?
Geoff: Le son que Stéphane Buriez a fait sur notre premier album "In Aeternum" ne correspond plus à ce que nous voulons pour Disgust. Et comme nous avons un home-studio à disposition, nous avons décidé avec Frank, de tout enregistrer par nous-même. Ça nous a pris 15 jours pour tout faire car nous avons aussi fait les enregistrements pour Scarvenger, mais nous somme vraiment satisfaits du résultat. En fait, je pense même que nous avons trouvé les bonnes bases pour notre prochain album.

>Avec "In Aeternum", Shockwave/Warpath vous a semble t’il passablement enculé. Quelles précautions avez-vous décidé de prendre pour le prochain contrat discographique ?
Geoff: C’est vrai ce pseudo "label" nous a bien arnaqué et nous ne sommes pas les seuls… Enfin, ça leur a permis d’ouvrir un magasin dans le sud ! Ils nous ont bloqués pendant 3 ans avec leur contrat, nous n’avons rien touché de nos ventes et nous n’arrivons pas à récupérer les glassmasters d’ "In Aeternum" si on veut qu’il soit repressé un jour ! Maintenant, Disgust travaille avec Great Dane records. C’est un label basé sur la métropole Lilloise, donc si il y a un problème, nous pouvons le réglé de visu. Et il y a surtout le fait que nous ne sommes pas là pour arnaquer les groupes dont nous nous occupons !
Ben: D'ailleurs rien est figé... S' ils lisent cette interview, que ces personnes sachent qu'on tournera peut-être dans leur région (c'est pas si loin...) et que l'on doit récupérer notre matos... Coucou !

>J’ai pu vous voir il y a quelque temps sur scène (en ouverture de Scarve) et le nouveau Disgust m’avait semblé beaucoup plus simple et direct qu’à l’époque d’ "In Aeternum". Toujours très brutal mais allant direct à l’essentiel. Dans quelle optique travaillez-vous votre nouveau répertoire ? Est-ce un choix délibéré ou une évolution naturelle ?
Geoff: Je ne crois pas que les nouvelles compos soit tellement différentes de celles de notre précèdent album. Nous avons voulu des morceaux plus efficaces, plus direct avec des passages plus lourds pour bien mettre en avant le coté malsain de Disgust. Nous ne cherchons pas à être les plus rapides ou les plus techniques, d’autres groupes le font beaucoup mieux que nous ! Nous faisons du brutal death-metal et nos influences viennent du death des années 90. En plus, le concert avec Scarve, qui date de plus d’un an, était le premier concert avec le nouveau line-up, c’était un concert de rodage. Je suis certain que tu n’aurais pas la même impression si tu nous voyais maintenant.
Ben: L'efficacité doit résulter d'une certaine spontanéité très travaillée... C'est un contre-sens qui résume bien l'état d'esprit dans lequel on a finalisé les morceaux... C'est cette impression particulière que je ressens.

>En ce qui concerne le processus de composition, a t’il évolué depuis l’époque "In Aeternum" ?
Geoff: Non en fait pas tellement, c’est Frank qui compose la plupart des riffs ensuite vient la batterie, la basse et on réfléchie tous ensemble pour les arrangements. La vocal vient en dernier. Disgust est très démocratique dans le processus de composition, on écoute les avis de tout le monde pour que les morceaux soient les plus efficaces.

>Au niveau des textes, avez-vous modifié votre façon d’écrire ? Quels sont les sujets abordés aujurd’hui ?
Ben: Pour le prochain album j'ai écrit tous les textes, il s'agit plutôt d'un concept-album, une sorte d'histoire avec un personnage central... Il est d'ailleurs pratiquement seul, les autres intervenants ne sont que des "alibis" pour une montée en violence sur quelques titres. L'aspect de la démence, le néant, l'inconnu et l'infini est développé dans un tourbillon de vrai ou "faux" sentiments... Ce personnage se bat un peu contre ses propres démons... hé hé. J'aime aussi souiller certaines institutions... Ma façon de vocaliser a été aussi approfondie si j'ose dire, je travaille plus sur les tonalités graves en restant agressif. Je ne veux aucune pitch ou trucage de ce genre, par contre je trouve intéressant de doubler mes vocaux sur certaines parties en studio.

>Un de ces 4, pensez-vous rééditer vos vieilles démos ? Je pense que ça intéresserait pas mal de monde.
Geoff: Je crois que ce split va en partie répondre à cette attente puisqu’il contient un morceau de chaque démo que Disgust a fait. "Disgusting Butchery" vient de la démo "Disgusting Anatomy" sorti en 92, "Demon" de la démo "Anorexia" sorti en 93, "Ill Fitting Society" de la démo "Inquisition" sortie en 97, le tout avec un gros son ! Pour le reste on verra sur nos prochaines prods.
Ben: Tu as oublié les reprises de Cinderella et Bon Jovi de 1984 (sans parler du passage éclair de Geoff dans Europe et moi même dans Judas Priest... J'ai du mal à m' asseoir maintenant) ! hé hé.

>Sinon, à un moment donné des bruits au sujet d’un second album circulaient. Est-ce toujours d’actualité ? Où en êtes-vous exactement ?
Geoff: Oui, oui, je te confirme cette info. Notre second album sortira courrant 2006, les compos sont terminées, nous démarchons en ce moment les studios d’enregistrements. Je ne te confirmerai pas encore de date précise mais il devrait sortir début 2006.

>Au niveau de la scène death-metal locale, il y a eu pas mal de changements ces dernières années. Notamment le split de Byatis, l’émergence de nouveaux talents comme Deviant Surgeons ou Egorged, sans oublier le retour en force d’Amethyste et la résurrection de Scarvenger. Plus largement, que pensez-vous de l’évolution de la scène française ces dernièrs temps ?
Geoff: Le nord est vraiment un bon vivier pour les groupes death-metal, il existe une réelle entente entre tous les groupes que tu viens de citer. Je citerais aussi Abject, Heresy, Vakarm, Edenmyst, Hectic Patterns et dans un autre genre Altered Beast ou Wild Karnivor. Mais il y a toujours eu de très bon groupes dans le coin : Khromadeath, Sepulchral, Scrotum, Corruption, Infest pour n’en citer que quelques-uns. En fait la scène métal a toujours existée en France, on ne peut donc pas parler d’évolution. j’espère maintenant qu’il y ait un regain d’intérêt du potentiel de ce pays.

>Comment se sont comporté vos fans pendant votre absence ? Avez-vous reçu des messages de soutien ?
Geoff: On a longtemps pensé que Disgust avait splitté, en fait pas du tout. On a perdu beaucoup de temps, mais ce qui fait plaisir, c’est que malgré ça, notre nom n’a jamais cessé de circuler dans le milieu.
Ben: C'est vrai que pas mal de personnes réclament des news, et que ça passe très vite car on a toujours gardé notre activité musicale en priorité. Il est dur de se faire entuber sur une création artistique mais "ce qui ne te tue pas te rends plus fort !"

>Ok, l’interview touchant à sa fin, si vous avez des annonces de concerts en prévision à faire passer ou un dernier truc à ajouter, n’hésitez surtout pas.
G: Heureusement qu'il y a des zines comme le tien pour supporter les groupes underground, alors merci à toi pour cette interview.
B: Continuez à supporter l'underground métal, les groupes en ont besoin et c'est de ce milieu que tout naît... Faites aux autres ce qu'ils aimeraient vous faire... Ne vous souciez pas des modes and stay brutal !!! See you Soon !



Vous pouvez dés maintenant réagir à cette interview.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ! J’essaierais d'y répondre.

_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 10 Oct 2005, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire.....vivement 2006
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 10 Oct 2005, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Scarvenger & Disgust : back from the dead !!!!... tous les deux quoi...

Sympa cette interview !!! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guyom Goryptic
Intéressé


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 105
Localisation: Paris / Valenciennes

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la citation Embarassed
_________________

Forum GORYPTIC
Myspace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de quoi !!!! Very Happy
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> DISGUST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129498