NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargements légaux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les téléchargements légaux?
oui
61%
 61%  [ 8 ]
non
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 25 Aoû 2005, 23:13    Sujet du message: Telechargements légaux Répondre en citant

Avec l'ouverture du site de téléchargement légal de Nuclear Blast s'ouvre une question : les fans de metal et de musique vont ils adhérer?

Est-il utopique de croire que les fans de metal sont aussi fans de l'objet, à savoir le disque, sa pochette, son "son" meilleur que des mp3...

Faut-il payer pour des Mp3 ?

Est-ce vraiment la solution ?
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 25 Aoû 2005, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ,c'est non merci Confused
je préfére le cd avec sa pochette, paroles, sinon c'est un cd sans âme
c'est peut-être moins cher ???
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 25 Aoû 2005, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, Nuclear Blast va vendre les morceaux 0,89 centimes d'euro, et les albums entiers 8.99 euros...

Je pense que ce sera interessannt, mais pour les raretés... Et tant que les site de P2P ou de torrent exsisteront, ce genre de sites n'explosera pas (meme si le e-store d'appel me contredit)
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Jeudi 25 Aoû 2005, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "oui", même si je n'en suis pas fan. Comme Manu, je reste attaché au cd, au livret, etc.mais il ne faut pas se leurrer, c'est le format mp3 ou plutôt un autre plus performant qui supplantera le petit disque rond. Le public metal suivra, c'est un consommateur comme les autres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 25 Aoû 2005, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,mais je pense qui ya quand même assez de personnes qui aiment le format cd(comme le 33t,qui devait mourrir Laughing )mais c'est sur qu'au prix de 8€ c'est pas cher Mad
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 25 Aoû 2005, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aussi que les téléchargeurs fous auront meilleures conscience si c'est du légal...
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 25 Aoû 2005, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff - NOISEWEB a écrit:
Peut etre aussi que les téléchargeurs fous auront meilleures conscience si c'est du légal...



çà ira encore plus vite sur le net,chacun achète un cd différent et tu transfére Laughing
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 26 Aoû 2005, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme vous tous un point de vue partagé là-dessus...

Je pense qu'avoir un livret, la pochette, etc..., est un plus à ne pas négliger, surtout que chez certains groupes, l'artwork fait partie intégrante d'un ensemble musique / image... Mais les CD sont vendus beaucoup trop chers, car il y a trop d'intermédiaires qui se sucrent...
Quand on pense qu'un CD à la fabrication ne vaut pas grand chose, c'est limite scandaleux, vu que ça ne rapporte pas grand chose à l'artiste finalement.

Donc, en ce qui concerne le téléchargement légal de mp3, je suis pour, à condition qu'ils mettent au moins du 192, voire du 224 kb/s, sinon, c'est peau de couille niveau qualité ! Là où ça pourrait devenir carrément intéressant, c'est si ces sites permettent, après téléchargement complet d'un album, aussi d'acheter la pochette par la poste (ou en la téléchargeant, comme sur le site des bootlegs de Metallica). On a au final le produit complet moins cher car il y a moins d'intermédiares et l'artiste n'est pas lésé puisque ses morceaux sont payés...
Mais je ne suis pas certain que cette pratique sera très répandue...

Conclusion : pour, car au moins là, l'artiste va récupérer quelque chose !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pathos
Visiteur Courant


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Samedi 27 Aoû 2005, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment je suis "pour" même si je trouve que ce n est pas vraiment la solution contre le telechragement intempestif. Ceux qui telechargent les mp3 sur le net ne vont pas se mettre a telecharger des mp3 a 8 euros sous pretexte que c est legal. Le risque de se faire prendre pour des telechargements illegaux est tellement infime que ca ne peut pas marcher. Si la menace de se faire prendre etait plus grande alors je dis pas, c est pas mal, mais ce n est pas le cas. Ils ont saute une etape.

Perso, trop fan d avoir l objet entre les mains, meme si ils me proposaient d avoir la pochette( par le net bien sur, donc au final c une pochette scanne qu on obtient...) je ne me mettrait pas a ce genre de pratique même si c est moins cher. Il est encore tellement facil de trouver des bons et vrais CD a moins de 8 euros (d occasion par exemple) dans les petites boutiques perdus etc...

De toutes facon ils verront bien si ca marche, mais c est pas les premiers a essayer, et je ne suis pas sur que leurs precurseurs aient explose quoi que se soit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Samedi 27 Aoû 2005, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mais je pleure toujours la disparition ( à grande échelle en tt cas ) du vinyle Sad
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Dimanche 28 Aoû 2005, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour le vinyle, j'ai fait le test avec un album que j'adore, non métal, de neil young, la version vinyle m'a limite arracher une larme, c'était tellement plus profond, le son remplissait tellement plus la pièce.

Mais faut avouer c'est putain pas pratique!!
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Mercredi 31 Aoû 2005, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pratique, non, mais bandant, oui Laughing
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Vendredi 02 Sep 2005, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire sur audiofanzine que 3 des 4 majors en France ne rémunèrent pas les artistes sur les mp3 d/l légalement...ça n'est pas prévu par le système...et après ils se plaignent de leur chiffre d'affaire qui baisse... Rolling Eyes

Edit : hop ! http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,134056,idsearch,0,idcat,42000.html

j'espère que je ne suis pas loggé !
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
chbrun
Intéressé


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 148

MessagePosté le: Lundi 19 Sep 2005, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou je payerai pour du mp3 n'ets pas encore arrivé....

il est plus interressant de dl l'album et de l'acheter apres s'il est bon.

au moins,on achete plus aveuglement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Facial
Intéressé


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 219
Localisation: au fond de la cuvette

MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est complètement con, c'est d'une part, on paie pour un truc de non physique, d'une autre, une qualité, malgrè tous les progrés et efforts de taux de compression pour améliorer la qualité, moins bonne que sur cd et pour finir, sur pas mal d'albums, on paie plus cher pour un album entier (env. 1 €/titre) en mp3 que s'il on le choppait en cd. C'est peut être une bonne alternative pour les fans de Florent Pagny, aka l'oppressé de la finance, qui choppent le dernier chef d'oeuvre sorti de la chaîne universal. Mais pour les fans de métal, je vois vraiment pas l'intérêt. Comme le dit Chbrun, on dl, si on aime, on achète, si on n'aime pas, on fout l'album à la corbeille, mais au moins on fout pas de l'argent en l'air. Il me semble qu'en ce moment, c'est pas l'argent qu'on a en trop.
Tous les arguments de ce gros con de pascal nègre (volontairement pas de majuscules) comme quoi c'est le renouveau de la musique ou de l'industrie du disque envers les artistes et tous les mecs derrière 1 cd sont bons à être mis au plus profond d'un cul d'unijambiste.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129496