NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la scène francaise
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The parting
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 4
Localisation: Bretagne 22

MessagePosté le: Samedi 06 Nov 2004, 16:29    Sujet du message: la scène francaise Répondre en citant

Salut, qu'est-ce que vous pensez de la scène francaise actuelle ? Pensez-vous qu'elle a de l'avenir ou qu'elle ne durera qu'un petit moment ? Quels groupes préférez-vous ?
_________________
Soutenons la scène francaise!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Samedi 06 Nov 2004, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

la scene française n'a jamais été aussi en forme pour moi...

Groupe phare:
Anorexia Nervosa
Loudblast
ETHS
Scarve
Gojira
et Kyo lol
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 06 Nov 2004, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment de différence...

Pour moi, faut du heavy, du speed, du death ou du black, car je ne supporte pas le néo... Twisted Evil

Donc, je dirais, dans un ordre aléatoire :
LOUDBLAST, ANOREXIA NERVOSA, SYRENS CALL, PHAZM, YYRKOON, ARKHON INFAUSTUS, MISANTHROPE, SUPURATION, AGRESSOR, BYATIS (splitté unfortunately), SCARVE, ACT OF GODS, sans oublier mes potes de GRONIBARD. Putain, j'allais oublier SYMBYOSIS aussi : pourvu que l'album puisse sortir un jour !
Un peu à part dans ce classement, Patrick RONDAT...

Mention particulière pour TRUST et VULCAIN, dont je suis fan depuis le début et que je continue régulièrement d'écouter !

Voilà... Support French Metal !!! On a quand même des super groupes maintenant, qui n'ont plus rien à envier aux étrangers...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thrasher
Intéressé


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 243
Localisation: lille

MessagePosté le: Mardi 09 Nov 2004, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

La scène francaise?
il y a de très bons groupes comme Byatis (RIP), Imperial Sodomy, Kronos, Hypokras qui oeuvrent dans le brutal death ...
sinon je reste nostalgique de toute la scène thrash death des années 90:
Loudblast, Agressor, Massacra, Mercyless ou encore Crusher...
et aussi les vieux groupes des années Enfer mag et Metal Attack: HBomb, Sortilège, Satan Jokers, ADX...
Le niveau à l'heure actuel esttrès bon, plus pro aussi.
_________________
Metal is the best, fuck the rest !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Vendredi 28 Jan 2005, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff - NOISEWEB a écrit:
[...]Gojira[...]

Aaaaaaaah... Gojira!!!!!!! Sepultura le retour!! The good old days... Et en plus des ptits gars d'mon coin!! *larme d'émotion*
J'ai vu leur dvd pas plus tard qu'avant hier et y'a pas à dire, ils sont vraiment impressionnants...
Qq titres à écouter sur leur site en cliquant là dessus:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 28 Jan 2005, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! Salut Delphine et bienvenue sur Noiseweb !
Content de te voir là...

Si tu aimes Gojira, jette un oeil dans les Photos du site, y a 5 photos prises en Belgique l'an passé : Deathmetal. be Fest Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
feindmadchen
Passionné


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Vendredi 28 Jan 2005, 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, lol, salut Will!! Mr. Green
Moi qui pensais passer incognito... ça m'apprendra à laisser trainer mes coordonnées... Rolling Eyes Wink
En tout cas merci pour l'accueil et pour les photos qui du coup m'ont aussi permis de retrouver le live report puisque jsavais pô qu'ils étaient passés au be fest... rhalàlà...heureusement qu'zêtes là pour que jmactualise un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Vendredi 28 Jan 2005, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi GOJIRA, évidemment mais aussi SCARVE, SUP, SOLEKAHN(ils sont français non????) LOUDBLAST et ATARAXIE ( groupe de doom français, c'est excellent!!!) Mais la scène française manque de groupes de doom pour que Will puisse faire plus de sieste!!

Ah oui j'aoubliais, BLUT AUS NORD, énorme dans l'ambiance black, terrifiant comme groupe.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 10 Fév 2005, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi Rolling Eyes
je trouve qu'on est gaté,on dois pas trop se plaindre:
loudblast,agressor,supuration,garwall,dagoba,gojira,scarve,byastis(rip..domage),obscuration,,anorexia,gronibard,bba,trepalium,misanthrope,destinity,spectrum,ankhron,scarvenger,seven,redrum,(eons...mdr)......et les anciens comme vulcain,adx,h-bomb,killers,ange,
pardon a ce que j ai oublieé!!!!!!!!!!!!
Evil or Very Mad manu Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
BeAST
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: Saint Quentin (02)/ Annecy (74)

MessagePosté le: Jeudi 10 Fév 2005, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

et n'oubliez pas DESTINITY ou encore BENIGHTED, qui déchirent grave en concert !!!

J'ai vu SETH recemment à Genève et j'ai vraiment été déçu par leur prestation !!! Les gars se la pétait déjà grave sur le stand des tee-shirts et sur scène ça a été un carnage (pas dans le bon sens du terme), du style à s'arréter en plein milieu d'une chanson, tourner le dos au public pour s'accorder... KARSS !!!!

Mais bon à part cette mésaventure, que du positif !!!
Si quelqu'un a des news de Kickback, je suis preneur !!

- Hail the hordes -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lord_Gayball_Gayblow
Accroc


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 645

MessagePosté le: Vendredi 11 Fév 2005, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

OBSCURATION existent encore?

Dommage! Twisted Evil Wink
_________________
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Webzine: http://morethansounds.voila.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Vendredi 11 Fév 2005, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si Obcuration existe encore mais la démo et le cd "5ème Saison" je crois (que j'ai à la maison), j'aimais bien, le titre "Novembre" en français donnait pas mal, ainsi que les autres
quel dommage!!!!

Twisted Evil manu Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 14 Fév 2005, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sûre : il n'y a jamais eu autant de groupes que maintenant... Enfin, il y a groupe et groupe : il y a les intermittents et les motivés, ceux qui gardent leurs boulots (comme moi) et ceux qui larguent tout pour leur musique. Ceux-là sont déjà moins nombreux et méritent tout notre soutien. Après, il y a aussi les intermittents motivés, très nombreux aussi, à soutenir aussi (hé hé hé...)

Ceci dit, quantité ne rime pas forcément avec qualité, mais il est aussi vrai que dans les années 80 et une bonne partie des années 90, si vous disiez que vous étiez un groupe français, vous n'aviez aucune chance !
La donne a changé, grâce aux pionniers qu'ont été Trust, Vulcain, Loudblast, Massacra ou Agressor, et j'en oublie...
Ces mecs ont essuyé les plâtres, respect !!!

Maintenant, on a une scène active, mais beaucoup trop polluée à mon sens par tous ces groupes de petits merdeux néo métalleux qui se marrent quand on leur parle de Maiden, Metallica, Slayer ou encore Accept, par exemple... Une scène française active, certes, mais où il y a maintenant trop de groupes dispensables, qui n'ont pas l'esprit Metal, ce que je qualifie d' "old school". Trop de frime pour pas grand chose musicalement au final... C'est juste mon avis et je ne demande à personne de le partager... (vous me direz, dans les 80's, y avait le même débat entre les thrash/death et le glam !)

Mais il est certain que si on veut s'éclater dans un concert toutes les semaines, c'est possible en France ! Suffit juste de se déplacer un peu plus...

Autre problème de la scène française : la frilosité des organisateurs. Vous m'direz, au pays des Star Acadeshit et autres Nouvelle Crasse, c'est normal. Comment se fait-il encore qu'en 2005, autant de tournées évitent soigneusement notre pays ? Parce que les organisateurs ont peur de ne pas se remplir les poches à coup sûr. Dommage, ça, c'est un sérieux problème encore à l'heure actuelle, qui rejaillit ensuite sur les plus petits concerts offerts à nos groupes français, dans le sens où des assos pas toujours bien structurées doivent prendre le relai, et risque de se plomber irrémédiablement d'un point de vue financier en cas de plantage (dans ce cas-là, ce sont des gens comme vous et moi qui seront obligés de revendre leur caisse ou leur mobilier pour rembourser les pertes). Pas très engageant pour la suite, non ? Qui dit moins d'assos, dit moins de concerts pour les groupes français.

Mais bon, globalement, on est beaucoup mieux structurés maintenant et il y a de plus en plus de bons groupes ! C'est bien là le principal !

SOUTENEZ LES GROUPES FRANCAIS pourrait être le mot d'ordre! Achetez leurs albums et allez aux concerts !!! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zguegory
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lundi 14 Fév 2005, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:

Autre problème de la scène française : la frilosité des organisateurs. Vous m'direz, au pays des Star Acadeshit et autres Nouvelle Crasse, c'est normal. Comment se fait-il encore qu'en 2005, autant de tournées évitent soigneusement notre pays ? Parce que les organisateurs ont peur de ne pas se remplir les poches à coup sûr. Dommage, ça, c'est un sérieux problème encore à l'heure actuelle, qui rejaillit ensuite sur les plus petits concerts offerts à nos groupes français, dans le sens où des assos pas toujours bien structurées doivent prendre le relai, et risque de se plomber irrémédiablement d'un point de vue financier en cas de plantage (dans ce cas-là, ce sont des gens comme vous et moi qui seront obligés de revendre leur caisse ou leur mobilier pour rembourser les pertes). Pas très engageant pour la suite, non ? Qui dit moins d'assos, dit moins de concerts pour les groupes français.


Ouaip pas mieux, la France est vraiment le pays de la culture de supermarché... enfin il est toujours bon de voir que de plus en plus de gens se bougent le cul pour faire valoir les groupes qui en valent la peine... mais que pouvons-nous espérer ? au mieux une scène de plus en plus fructueuse, solidaire et soutenue, mais je doute qu'un jour le monde du métal français s'exporte au delà de nos frontières comme il le mérite... enfin bon,je suis pas assez émo-shit pour me mettre à chialer sur mes adidas, après tout si notre scène arrive à se suffir à elle même ! Very Happy

Sinon les groupes qui valent vraiment le coup pour moi :

Scarve, Gojira, Arkhon Infaustus (je ne me lasserai jamais de leur dernier album), Outcast, Phazm, Supuration, Gronibard, Imperial Sodomy,Benighted, Manimal, Yyrkoon, Dagoba, Amethyste, Antaeus, Hegemon... et certainement un paquet d'autres qui ne me reviennent pas.

Et je suis plutôt fier de dire qu'en à peine un an la scène française est devenue une de mes préférées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Lundi 14 Fév 2005, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis fan d'AGRESSOR (vivement le new album) et j'ai du respect pour Alex car il n'à jamais retourné sa veste pour faire du néo de mes couilles. Pareil pour mes potes de DISGUST (qui sont là depuis 1991 HONTE A VOUS de les avoir oubliés Evil or Very Mad ) et qui continuent encore et toujours à faire du bon DEATH METAL.
Sinon je recommande tous les AGRESSOR,les 3 premiers MASSACRA,le 1er MERCYLESS Abject Offerings (le chant est terrible),le Gratting Into Corpse de KHROMADEATH (hé hé) et le premier DISGUST, In Aeternum.
La VRAIE scèce métal française continuera à exister tant qu'il y aura des VRAIS métaleux. C'est quand on pense qu'il ne se passe plus rien qu'on refait surface .BACK FROM THE DEAD!!!! Twisted Evil
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129513