NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frozen In Time : les chroniques et commentaires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2005, 17:28    Sujet du message: Frozen In Time : les chroniques et commentaires Répondre en citant




Bon, j'inaugure un nouveau topic, un peu différent de celui qui concerne les infos générales sur l'album avant sa sortie.

Sur celui-ci, vous pourrez mettre vos chroniques et commentaires sur l'album. Mais attention, si c'est pour chroniquer un album que vous avez téléchargé sur internet, ce n'est même pas la peine, je virerai votre message.
Par respect pour le groupe, donc, seules seront acceptées ici pour l'instant des chroniques "officielles" de webziners (d'après les promos), et les commentaires qui seront faits devront être faits sur ce que vous lirez...

Je vous demande donc de préciser votre nom et celui de votre site le cas échéant, si vous voulez poster une chronique ici ou mettre un lien.

Après le 12 juillet évidemment, toutes les critiques seront acceptées ! Wink


Je commence donc par la mienne, qui est en ligne sur Noiseweb depuis aujourd'hui :


OBITUARY
Frozen In Time (2005)
Genre : Death Metal
Note : 8/10
Roadrunner Records


Dire que cet album était attendu par les fans et par la rédaction de Noiseweb, c'est un faible mot ! Si vous êtes de fidèles lecteurs de ce site, vous savez que je suis un die-hard fan d'Obituary, au point de gérer le Forum Officiel francophone du groupe... C'est donc très fébrilement que je pose le promo et j'écoute.
Première surprise, le 1er morceau, "Redneck Stomp" est un instrumental, pas de voix, ni de solo, avec le même riff pendant 3 minutes ! Etonnant.
Ensuite, deuxième surprise, mauvaise celle-là, la durée de l'album : 34 minutes ! Z'auraient pu se fouler un peu plus nos amis ricains et rajouter un ou deux titres supplémentaires, après autant d'années d'absence, d'autant que John m'a déclaré pendant l'interview du Dynamo que des titres étaient déjà prêts pour l'album suivant !
Enfin, troisième surprise, plutôt une déception là aussi, à la fin de l'écoute de l'album, c'est de se dire que le groupe n'apporte rien de nouveau à sa musique. Aucune évolution du son, exactement le même style de saturation hyper heavy des grattes, le même son de caisse claire, et des solos qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu sur les autres albums du groupe. On se dit en plus que les morceaux de cet album ont un côté deathcore encore plus prononcé qu'auparavant et qu'ils auraient très bien pu se retrouver sur le deuxième album de CATASTROPHIC, s'il n'y avait pas cette voix si spéciale et ces solos reconnaissables d'Allen West. L'ambiance générale de cet album est très loin de celles très gore et malsaines de Slowly We Rot ou Cause Of Death... Petite évolution quand même sur la voix de John, toujours aussi heavy : elle est mixée un peu moins en avant que sur les productions antérieures, au profit des guitares rythmiques, mais avec un peu plus de réverb', comme sur "On The Floor".
Mais alors, avec toutes ces critiques, comment puis-je attribuer une bonne note à cet album ? Tout simplement parce qu'OBITUARY est le seul groupe à pouvoir nous sortir ces riffs lourdingues ("Insane", "Blindsided", "Mindset"), ultra heavy, qui appellent automatiquement un headbanging ! Comme d'habitude, le groupe a su pondre de belles tueries plus speed comme "Stamp Alone", "Back Inside", "Lowjack" ou plus mid tempo comme "Denied" et "Slow Death", où la précision de Donald Tardy en double grosse caisse fait toujours autant la différence. Sur "Slow Death", justement, Donald fait montre en plus d'une belle dextérité sur les toms basse. Finalement, OBITUARY sont les AC/DC du death-metal : ils ont un style immuable, le même son depuis le départ, jouent toujours les mêmes riffs, mais sont toujours aussi bons quels que soient les albums qu'ils sortent. Cet album n'est pas le meilleur de leur discographie, certes, mais il va une nouvelle fois tourner en boucle chez les fans et certaines pièces vont vraiment faire très mal en live, comme "Insane" que le groupe joue depuis l'an dernier ! Le feeling old school est bel et bien là : pas de blasts, pas de parties techniques, tout est basé sur le riff qui tue une fois de plus et finalement, c'est bien pour ça qu'on aime OBITUARY, non ? Allez, vivement le 23 juin, à Tilburg (NL), où nous commencerons notre week-end marathon du Graspop avec ce warm up show de nos amis de Floride ! OBITUARY RULES !!!
Sortie de l'album : 12 juillet

Site : http://www.obituary.cc

Forum francophone du groupe : http://forum.noise-web.com/viewforum.php?f=11

Will Of Death
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death


Dernière édition par Will - Noiseweb le Jeudi 07 Juil 2005, 00:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lord_Gayball_Gayblow
Accroc


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 645

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2005, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je mets ma kro faite à partir de Mp3s ?
_________________
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Webzine: http://morethansounds.voila.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2005, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais seulement parce que je sais que tu bosses sur un webzine aussi... Mais je n'aime pas trop ce procédé par rapport au groupe et au respect de sa musique.

Précise le lien où on peut lire cette chro, stp... Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lord_Gayball_Gayblow
Accroc


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 645

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2005, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, c'est de la promo gratuite pour les groupes... ils déboursent rien et ont une kro... Very Happy

Je mettrai le lien quand elle sera online.
_________________
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Webzine: http://morethansounds.voila.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2005, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lord_Gayball_Gayblow a écrit:
Lol, c'est de la promo gratuite pour les groupes... ils déboursent rien et ont une kro... Very Happy


T'as pas tout à fait tort... Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lord_Gayball_Gayblow
Accroc


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 645

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça équilibre le copiratage!

C'est plus pratique pour moi: je ne reçois presque plus de promos, et kronembourg ce qui m'intéresse! Cool
_________________
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Webzine: http://morethansounds.voila.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lord_Gayball_Gayblow
Accroc


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 645

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2005, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Euch novo albom d'OBITUARY yé in kronik chur NIHILICH'TIK HOLOKAUST:

http://site.voila.fr/NIHILISTIC/Reviews/CDO.htm#obituary
_________________
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Webzine: http://morethansounds.voila.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 18 Juil 2005, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme l'album sort officiellement aujourd'hui (d'ailleurs, je vais aller au Furet de Lille c't'après-m, moi...), vous allez pouvoir vous lâcher là et critiquer !!!!

Mais attention, je veille au grain... Laughing Wink

Y a déjà un truc que je viens d'apprendre et qui m'a étonné, c'est qu'Allen est responsable de 6 titres et Trevor seulement de 4... Shocked
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 18 Juil 2005, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté l'objet du délit... bien sympa, et comme d'hab', pas de lyrics ! Confused

Un livret assez simple, bien dans l'esprit de la pochette ! Quand on y pense, ça fait bien 6 mois qu'on en parle de cet album ici ! Et enfin, je l'ai !

Mais là où je suis content, c'est que le CD-R que j'ai eu en provenance de Floride, en fait, était l'album non masterisé apparemment ! Du collector quoi dans le genre ! Wink

Parce que quand j'ai mis le vrai album dans ma bagnole tout à l'heure, j'ai eu un choc ! Le son est tout bonnement énorme !!! Comme quoi, faut toujours acheter les originaux !

OBITUARY rules, motherfuckers !!!!!!!!!!!!!!! metal2
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 18 Juil 2005, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

DONC on peut le chroniquer maintenant!!!!!!!!!!!!!! Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 19 Juil 2005, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Roule ma poule !!!! Laughing Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mardi 19 Juil 2005, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à mon tour Wink
Tout d'abord, je suis déçu de l'intérieur de la pochette, pas de paroles, une photo du groupe de très loin en page centrale Confused et rien d'autre(économie de papier?????)
Ensuite l'album, très court 34min22sec dont un titre instrumental Mad
Je trouve que l'album sonne comme du OBITUARY , une voix que j'adore et très peu copiée.......des titres très bons (insane, mindset, slow death, stand alone...) mais qui ressemble beaucoup à "World Demise"c'est mon avis, je me trompe peut-être Laughing
l'album s'écoute sans lasser (pour le moment)
bon conclusion, c'est du OBITUARY mais j'attends la suite !!!!!!
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 19 Juil 2005, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis là...
Pour les paroles, faut pas rêver, étant donné que sur certaines parties de chant, John produit des sons et non pas des mots, il n'y en aura jamais... Ils se sont déjà expliqués là-dessus, c'est dommage malgré tout...

Ensuite, c'est vrai que cet album est beaucoup trop court et qu'il n'apporte pas grand chose de neuf, je l'avais déjà dit dans ma chronique.

Ceci dit, c'est du pur OBITUARY, comme on l'aime, et dans une interview récente, Donald Tardy a dit que c'était le plus beau compliment qu'on pouvait lui faire avec cet album... De toute façon, avec un tel titre (Frozen In Time a un double sens : "Glacé dans le temps" ou "Figé dans le temps"...), il ne fallait pas du tout s'attendre à autre chose.

Ceci dit, même si l'album est bon, il ne restera pas un classique d'OBITUARY je pense. Comme tu l'as souligné, on va voir la suite...

Pour l'instant, régalons-nous quand même car ça fait 8 ans qu'on l'attendait ce nouvel album quand même !!! Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blasphy de Blasphèmar
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Jeudi 04 Aoû 2005, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma modeste pierre à l'édifice:

OBITUARY (usa) - Frozen In Time (2005)

Label : Roadrunner Records / Universal
Sortie du Scud : 18 juillet 2005
Pays : USA
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 34 Mins

Enfin. Enfin, je tiens la nouvelle galette des uniques death metalleux floridiens d'Obituary. Après les avoir vu en concert en octobre 2004, j'ai accessoirement pris une claque ainsi qu'un certain plaisir à retrouver une jeunesse passée... Nostalgie quand tu nous tiens. Bref, il fallait surtout comprendre que cette tournée de reformation était bien là pour annoncer le retour du groupe mais surtout l'arrivée prochaine d'un nouvel opus et peut être d'un DVD car leurs show ont été filmés.
8 années de pause pour le groupe et 8 longues années d'attente pour les fans qui n'y croyaient plus. Et autant le dire tout de suite, ces 8 années n'existent plus ou plutôt sont tout simplement effacées. "Frozen In Time" porte donc bien son nom et il nous ramène là où ils avaient arrêté avec leur dernier méfait qu'était "Back From The Dead".
Cela pourra en dérouter plus d'un car effectivement, Obituary n'a pas bougé d'un iota ou presque. Ce groupe est toujours reconnaissable entre mille grâce aux growls écorchés et plaintifs de John Tardy, aux riffs groovy d'Allan West et à la double pédale du sieur Donald Tardy. Ils sont même allés déterrer LE Scott Burns pour assister Mark Prator à la production. Le son qui en ressort n'est pas daté et retranscrit parfaitement le son Obituary avec peut-être une légère reverb plus affirmée sur le chant de John ainsi qu'un mix de ses lignes vocales (qui sont d'ailleurs plus articulées que de part le passé) plus proche des autres instruments et donc moins en avant.
J'avoue qu'à la première écoute, je fus aussi déçu principalement sur deux points. Le premier est que l'album est assez court puisqu'il ne fait que 34 minutes. En effet, il manque un morceau ou deux (surtout lorsque l'on sait qu'ils ont déjà les titres pour le prochain album !). Le deuxième point est plus discutable car il joue sur leurs innovations ou autres nouveautés qui se révèlent être inexistantes mis à part le titre d'ouverture "Redneck Stomp" qui tourne sur trois riffs et sans chant! Au fil des écoutes et de réflexions, on se dit que c'est normal que ce groupe unique puise dans ses ressources passées pour continuer et peu importe ce qu'ils feront, ils resteront immuables et ancrés dans leurs croyances.
Ce n'est certes pas leur meilleur album et même s' il a toutes les qualités requises pour l'être, il manque un petit quelque chose de difficile à définir, comme par exemple un brin de folie avec quelques éléments barrés, pour que l'alchimie prenne complètement.
En conclusion, nous ne bouderons pas notre plaisir car Obituary est bel et bien de retour et c'est sur ce point qu'il faut insister. En effet, ils sont comme le Motorhead ou AC/DC du Death Metal : reconnaissable entre tous. Et puis de toutes façon, nous ne leur demandons pas de changer mais juste d'exister et de continuer à nous donner du plaisir grâce à leur musique. A bientôt pour le DVD ?!

la review du cd

Interview de john tardy 07-05

Interview de john tardy 11-04

Photos de leur concert parisien 11-04
_________________
http://www.metal-impact.com
http://www.ludopix.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 04 Aoû 2005, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'interview... John est toujours aussi bavard... Laughing
C'est pour ça qu'au Dynamo, j'avais demandé à Frank Watkins d'être là aussi...

Sinon, pour l'interview de John, là, je retiendrais sa dernière réponse :

MI. Qu'est ce que tu voudrais dire à tes fans français ?
John. Vous êtes les meilleurs. Comme je l’ai dit plus tôt, nos concerts français font partie des meilleurs et nous apprécions énormément. Nous avons aussi un forum en français sur notre site qui est tout à fait génial !

.... et ouais, vous êtes justement dessus, là ! Wink ... voilà qui fait bien plaisir, là, putain !!!!
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129513