NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHRONIQUES de Better Day To Die sur le Net...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> SCARVENGER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 14 Mar 2010, 17:03    Sujet du message: CHRONIQUES de Better Day To Die sur le Net... Répondre en citant

La 1ère, ici même :

http://www.noise-web.com/chroniques/2010/scarvenger.htm



SCARVENGER
Better Day To Die (2010)
genre : Old School Death Metal
7/10
Auto Prod

Voilà ce que votre serviteur redoutait le plus, à savoir devoir chroniquer un jour le premier album du groupe dont il a fait partie pendant plus de 3 ans au poste de bassiste ! Exercice très compliqué car comment garder son objectivité quand on a été aussi impliqué que moi dans ce groupe, quitté à contre-cœur suite à un changement de région ? Christophe Szyszka, compositeur du groupe, lutte depuis des années pour que vive sa musique, et sa formation n’a eu de cesse de connaître des changements de line-up pour diverses raisons, ralentissant sa progression. Las d’attendre le bon vouloir des musiciens qui ont suivi mon départ, l’année dernière, Christophe s’est acheté une boîte à rythmes et a tout fait seul chez lui, jouant de tous les instruments, mixant et masterisant la bête. Sacrée performance quand on sait qu’il y a un an, Christophe n’avait jamais touché une boîte à rythmes ni une console de mix / mastering en solo…

Le résultat est un album d’une honnêteté musicale sans faille, même si l’œuvre comporte évidemment quelques défauts. On regrettera évidemment que cet album n’ait pas bénéficié d’une plus grosse prod (même si le mix est très bien fait) et d’une vraie batterie, pour donner aux compos un côté plus organique et plus massif. Un autre défaut est que la basse est totalement absente du mix, ce qui fait perdre un peu d’impact aux compos. Pour le reste, musicalement, l’album bénéficie de 8 nouveaux titres par rapport au 1er split-CD sorti en 2005, et on nage ici en plein Death Metal old school fortement influencé par Obituary (quelle voix à la John tardy, ce Christophe !!) et Death première époque, et on a même droit à l’apparition de blast beats sur « Scream Of Bloody Altar » et « Visions From The Dead Future » ! Les rythmiques sont variées, parfois techniques, souvent rapides et galopantes, parfois hyper lourdes au contraire. Beaucoup regretteront l’absence de soli sur cet album mais il n’y a rien à faire, Christophe n’en veut pas dans Scarvenger et on lui demandera pourquoi dans une prochaine interview !

L’album sort en version « duplication » en attendant qu’un label prenne le groupe sous sa coupe pour une sortie plus pro, et c’est tout ce qu’on souhaite à ce musicien opiniâtre ! Du coup, cette version de l’album pourrait vite devenir collector ! Merci de m’avoir accepté dans ton groupe, bro’ ; ces 3 ans et demi n’ont été que des bons souvenirs malgré ton mauvais caractère (…lol…) et les galères inhérentes à la vie d’un groupe de Metal en France… « No easy to create… so easy to destroy », cela résume bien la difficulté de sortie de cet album auquel vous devriez donner sa chance, et non pas le détruire…!!

Site : http://www.scarvenger.com

Site : http://www.myspace.com/scarvenger

Will Of Death
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 14 Mar 2010, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi ,j'ai aussi trouvé bon ce skeuk,une preference pour TOMb...
et je me demande ssi le pere tardy a pas oublié son fils dans le ch'nord..;sacré voix
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Dimanche 14 Mar 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

TASTOUX a écrit:
moi ,j'ai aussi trouvé bon ce skeuk,une preference pour TOMb...
et je me demande si le pere tardy a pas oublié son fils dans le ch'nord.. ; sacrée voix


Héhé , merci , ouais " Tomb of Divinity " est un titre spécial de par son ambiance.
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 15 Mar 2010, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Scarventophe a écrit:
TASTOUX a écrit:
moi ,j'ai aussi trouvé bon ce skeuk,une preference pour TOMb...
et je me demande si le pere tardy a pas oublié son fils dans le ch'nord.. ; sacrée voix


Héhé , merci , ouais " Tomb of Divinity " est un titre spécial de par son ambiance.


oui le spremiere secondes et c'est mon preféré
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mayhem23
Accroc


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 742
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 16 Mar 2010, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'écouter!!! Tout simplement Death Metal Twisted Evil La voix est Obituarique, j'adore !! Déjà quelques classiques comme Scream Of Bloody Altarrrrrrr et le macabre Tomb Of Divinity.

En tout cas Bravo Christophe metal

Long Alive Scarvenger metal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Mardi 16 Mar 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , ça me fait bien plaisir que l'album vous plaise Wink
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 17 Mar 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'écoute les titres de cet album, plus ils me rentrent dans la tête pour ne plus en sortir !! Shocked

Je sens même que je vais m'amuser à trouver les parties de basse dessus dès que j'aurai un peu de temps ! Wink
Parce qu'il y a forcément plein de plans qui ne me semblent pas étrangers vu le style de Tophe...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Jeudi 18 Mar 2010, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chauffe toi bien les poignets avant Very Happy

Ouai j'aime bien composer des titres mémorisable mais pas forcément commercial Wink
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> SCARVENGER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129498