NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensiferum + Metsatoll + Tracedawn @ Lyon (13/10)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
my reference events
Visiteur Courant


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lundi 21 Sep 2009, 11:03    Sujet du message: Ensiferum + Metsatoll + Tracedawn @ Lyon (13/10) Répondre en citant

Le MARDI 13 OCTOBRE 2009 au MARCHE GARE de LYON – 19H00
36, RUE CASIMIR PERRIER – 69002 LYON


ENSIFERUM (Folk Metal – Spinefarm Records)
http://www.myspace.com/ensiferum

METSATOLL (Folk Metal – Spinefarm Records)
http://www.myspace.com/metsatoll

TRACEDAWN (Metal)
http://www.myspace.com/tracedawn





J'achète mon billet sur la fnac
J'achète mon billet sur Ticketnet
J'achète mon billet sur Digitick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thereaperchild
Passionné


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 352
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lundi 12 Oct 2009, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est demain , et presque quasiment complet ! il reste une 20aine de places , le marché gare va etre chaud bouillant Very Happy J'ai vraiment hate d'y etre ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 13 Oct 2009, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle pour My Reference !! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thereaperchild
Passionné


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 352
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mercredi 14 Oct 2009, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'était vraiment un excellent concert ! Very Happy
tu veux que je t'envoies le report par mail Will ? J'ai pris quelques photos si ça peut intéresser Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 14 Oct 2009, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, ça peut être cool !
N'hésite pas, on publiera sur le site ! Merci Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thereaperchild
Passionné


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 352
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lundi 19 Oct 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive bientot , il est entièrement rédigé , plus qu'à le taper Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 20 Oct 2009, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !
Je demanderai des photos à Eric d'Ozirith.com... Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thereaperchild
Passionné


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 352
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mardi 20 Oct 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée pour les photos , les miennes étant un peu floues , cela dit pour les photographes ça a été la guerre pour en avoir , vu les mouvements de foule de la fosse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 27 Oct 2009, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le live-report de Thereaperchild !
En ligne également sur le site...

Merci à toi ++++, Benjamin !!! Wink


C’est le mardi 13 octobre au Marché Gare de Lyon que la tournée European Tour From Afar 2009 des Finlandais de Ensiferum a décidé de s’arrêter. Arrivé sur place aux environs de 17 h 30, je constate que quelques fans sont déjà sur place. C’est alors que j’ai eu la chance de croiser Petri Lindroos, le guitariste/chanteur (qui a remplacé Jari après l’album Iron), avec qui j’ai pu prendre une photo et faire dédicacer mes quelques pochettes. Le leader a l’air d’avoir été content de la date parisienne qu’ils ont effectuée la veille. Il se passe une bonne demi-heure avant qu’une file se mette en place et on peut finalement constater qu’un grand nombre de personnes a fait le déplacement (le concert était annoncé quasi-complet, une bonne chose en des temps où de nombreuses dates sont annulées faute de préventes insuffisantes…). Il est environ 19 heures quand s’ouvrent les portes. Le stand de merchandising propose divers articles à l’effigie des groupes présents. Le Marché Gare est une salle de petite taille, avec une scène assez basse, pouvant contenir jusqu’à 300 personnes.

C’est à 19h15 que les Finlandais de TRACEDAWN prennent d’assaut les lieux. On peut constater que ses membres sont assez jeunes (17-18 ans, tout au plus), mais aussi que le son est très mal réglé (batterie et basse étant à un volume insupportables). On découvre donc difficilement un Metal mélodique « à la Finlandaise », fortement influencé par Children Of Bodom, notamment avec l’utilisation du clavier, qu’on arrive parfois à distinguer parmi le brouillon de son qu’on peut percevoir. Le groupe jouera une trentaine de minutes avec des applaudissements mitigés.

C’est ensuite au tour de METSATÖLL, groupe estonien, de nous délivrer une performance malheureusement desservie par un son cacophonique. Le style se rapproche plus de celui d’Ensiferum, dans un registre pagan-folk, avec l’utilisation d’instruments traditionnels, telles une cornemuse ou une cithare issues du folklore estonien. De nombreux chœurs sont utilisés, et cette originalité est appréciée du public, qui commence à applaudir cette prestation. Une chanson d’une dizaine de minutes avec moult chœurs et chants presque hypnotiques, ainsi qu’un autre titre avec flute à la Eluveitie finissent ce concert qui aurait été excellent s’il avait été servi par un meilleur son.

Après cinq minutes de battement pour enlever le matériel, les ingénieurs-son de ENSIFERUM effectuent la balance au son de musique traditionnelle chantée en finnois pour nous faire patienter. Des bougies sont allumées, et à 21 heures, les lumières s’éteignent, révélant la scène avec un backdrop formé d’épées croisées et d’un bouclier, à l’image du support du clavier. L’intro utilisée est celle du dernier album en date du groupe, From Afar, mais en version symphonique, qui est du plus bel effet. Les membres du groupe rentrent un par un sur scène. Tous sont vêtus de kilts et grimés de maquillage guerrier, marque de fabrique du groupe sur scène. C’est logiquement avec le titre éponyme de son nouvel album qu’Ensiferum commencera son concert. Premier constat : contrairement aux groupes précédents, le son est excellent, ce qui me rassure immédiatement. Niveau setlist, on enchaine avec « Twilight Tavern » que le groupe fait scander au public. On notera que Petri, Sami (le bassiste) et Markus (le guitariste fondateur, jouant sur le tandem Jackson/Peavey 5150, qui explique la qualité du son), s’en donnent à cœur joie en faisant participer l’audience, qui s’empresse de répondre vivement. Les titres sont bien représentatifs de la carrière du groupe : des extraits de tous les albums sont joués, et même si la quasi-totalité du nouvel album sera interprétée (exceptée « Heathen Throne »), de nombreuses chansons des autres albums sont présentées : « Little Dreamer3 (souvent absente des tournées précédentes), « Guardians Of Fate », « Tale Of Revenge », « Slayer Of Light »…
A la fin de « The Longest Journey », le groupe quitte la scène, laissant le public crier en chœur pour le (logique ?) rappel. Enska (nom du groupe en Finlande) joue alors un titre de son premier album, « Treacherous Gods », qui montre une technicité maîtrisée, surtout pour les soli en shredding, alliée au sens évident de la mélodie des Finlandais. Petri annonce un morceau tiré de l’album Iron, qui n’est autre que « Lai Lai Hei », très orienté folk avec son intro chantée entièrement en finnois, une chanson très forte. Le leader présente alors la dernière chanson, également tirée d’Iron. Le public se met alors, comme on peut le voir sur leur vidéo de clôture du Wacken 2008, à chanter la partie de clavier comme Petri le demandait alors. « This One Is Iron ». C’est ainsi qu’Ensiferum va déchainer la fosse par une chanson devenue l’hymne de tous les fans. ‘The Iron Is Stronger Than Death’.

Ainsi se termine cette puissante prestation. Ensiferum fut largement à la hauteur de mes espérances. Je suis totalement en sueur, mais avec un sourire qui laisse penser que je retournerai avec grand plaisir voir Enska.

Benjamin C. aka TheReaperchild

Setlist : By The Diving Stream, From Afar, Twilight Tavern, Little Dreamer, Elusive Reaches, Wanderer, Stone Cold Metal, Guardians Of Fate, Tale Of Revenge, Smoking Ruins, Slayer Of Light, One More, Magic Potion, Tumman Virran Taa, The Longest Journey --- Rappels : Treacherous Gods, Lai Lai Hei, Iron.
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129376