NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rock Zottegem - Be

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Samedi 11 Juil 2009, 19:21    Sujet du message: Rock Zottegem - Be Répondre en citant

C'est un grand jour encore pour moi!
Alice Cooper est le chanteur qui m'a fait passer de "bonne nuit les petits" au Heavy metal à 4-5 ans! Et oui, mon frangin me mettait la cassette d'Alice Cooper en partant en vacances avec mes parents dans la voiture ( papa maman tiraient un peu la gueule...), et je chantais déjà "Hey stoopid"!
Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, donc c'est vraiment une première, je ne savais pas à quoi m'attendre.
Mais avant de passer à la star du soir, il y avait d'autres groupes, et des premières parties assez sympathique.

Donc le Rock Zottegem est un petit festival paumé en pleine campagne!
Le site est agréable. La scène est sous un grand chapiteau, et à l'extérieur, il y a de la pelouse bien verte ( pas de poussière comme au Hellfest! ) avec plein de stand pour boire et manger!
Le public est relativement jeune mais on distingue très vite les fans d'Alice Cooper, pas moins de 45 ans! sauf moi! Very Happy


Le premier groupe:
Brand: C'est un groupe belge qui avait l'air d'être assez connu! C'est une sorte de Frans Ferdinand belge.
Bon, c'est du rock! Crying or Very sad mais ça joue bien donc c'est assez gentil pour commencer.


Le groupe suivant est bien connu aussi du public belges ( surtout flamands ) qui réagit trés bien puisque les pogos et slams s'enchainent. Heideroosjes est un groupe de punk, toujours pas mon style de prédilection mais c'est aussi agréable à écouter, avec un trés bon son. Ils finissent par mettre le feu, en faisant une reprise de Metallica qui est repris en coeur par toute la Tente.

Bon les choses commences à devenir plus sérieuse avec l'entrée des Finnois d'Apocaliptica. Leur prestation au Hellfest 2008 m'avait laissé sur m'a faim. Aprés ce concert, je m'étais m'y en téte que c'est mieux en CD qu'en live et bien mon avis à changé.
J'ai pris une bonne claque.
Une trés grosse ambiance belge, tout le monde chantait sur les reprises de Metallica.
Sur scène, ils étaient trés présents, ils bougeaient partout avec leurs gros violoncelles. Et sur le point de vue technique, rien à redire, avec un final, version Pantère Rose very Fast!
Ils ont réussi à remonter trés haut dans mon estime!


Et voilà le moment tant attendu, la tête d'affiche.
Set list avec tout les tubes de chaque album, pas mal d'ancien morceau.
Du coup l'ambiance est un peu retombé, dommage! Mais quand retentissent des morceaux comme le fameux "School's Out" ( on voit de Guitare Hero! ), "Feed My Frankenstein" et pour le final "Poison", c'est l'hystérie dans le public!
Alice Cooper, c'est pas un concert comme les autres mais plutôt du Théâtre! Pour chaque chanson, son costume, accessoires ( collier pour "Dirty Diamond" ) et des figurants diffèrent comme pour "Welcome To My Nightmare".
Gros reproche, le son, beaucoup trop fort, surtout de la batterie pendant son solo!


Voilà, un bon Fest pour finir l'été! Beaucoup de souvenir d'enfance sont remontés en voyant Alice Cooper!
Ambiance et groupe, très agréable, c'est bien organisé.


Ps: les photos sont crades car j'ai pété mon appareil photo! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dimanche 12 Juil 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourrez trouver des photos de bonne qualité sur leur site: http://www.rock-zottegem.be/#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 13 Juil 2009, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour le report !!!

Je lis tout ça et matte tes photos ce soir dès que j'aurai 5 min !!! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129846