NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tirant de guitare + son guitare / micro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Zikos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thereaperchild
Passionné


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 352
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dimanche 23 Nov 2008, 13:21    Sujet du message: Tirant de guitare + son guitare / micro Répondre en citant

salut à tous les guitaristes du forum; e, fait voilà mes questions :

1) pour etre accordé un ton en dessous , quel est le tirant le plus adapté pour des cordes sachant que je possède un TUne-OMatic comme chevalet ?
2) sinon pour un son bien " death " type Death , Obituary et aussi du death mélodique comme Arch Enemy , est-ce que l'installation d'un micro chevalet Seymour Duncan TB4 serait intéressant sachant que je joue sur une LTD Explorer Ex-50 , je joue sur un Peavey Valveking Royal 8 , et en effets je possède une multi-effets Zoom 606
pour un ampli je pense possèder un très bon modèle tous lampes , c'est juste au niveau des micros ( CF plus haut) voilà Wink
Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 23 Nov 2008, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

- Pour le tirant, c'est à toi de tester ce que tu préfères. Y a pas vraiment de règles en la matière. Ca dépend si tu aimes les cordes tendues ou un peu plus molles. Tentes un peu tout, tu verras sur quoi tu te sens à l'aise.
Perso, je joue en drop C et je suis en 11-52. C'est assez intermédiaire, ni trop dur, ni trop mou Very Happy

- Pour le son, là aussi, c'est une question de gout. Le Valveking est pas mal pour débuter dans la lampe. Par contre, je suis pas certain qu'installer un Seymour sur une LTD d'entrée de gamme te change radicalement ton son. T'auras un peu plus de patate, c'est vrai, mais les micros réagissent pas mal au bois de la guitare. Or, pour avoir possédé moi même une F-50, ces modèles restent légers (qui a dit "cagette"???)

A mon avis, économise un petit peu et achète toi une bonne gratte dans un avenir proche, tu verras une grosse grosse différence en terme de son et de confort de jeu Wink
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Zikos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129494