NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIREWIND + guests - Lyon - 12 nov. 2008 + PIX
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 13 Nov 2008, 23:03    Sujet du message: FIREWIND + guests - Lyon - 12 nov. 2008 + PIX Répondre en citant

Donc, comme je le disais hier...

Putain !
Juste 2 / 3 mots sur le concert de ce soir à Lyon...Juste que y a des moments, j'ai honte d'être fan français de Metal !!

Y avait au plus 120 personnes ce soir pour le concert de Firewind à Lyon ! Shocked Mad
Hier, le Transbordeur, plein pour Epica et 120 personnes pour Firewind aujourd'hui !
J'ai honte... je m'en suis même excusé auprès de Gus G. (bien cool) même si je n'y suis pour rien !
Mais heureusement, le groupe est hyper pro et a donné un super concert ! Les absents ont vraiment eu tort !

J'espère que Toulouse et Rennes vont sauver l'honneur de la France ! (210 entrées payantes à Paris hier... ppppfffffffffff)

Bref, il ne me reste que 4 h à dormir mais au moins, Lucie et moi y étions !

Plus de photos et de commentaires quand j'aurai le temps :














_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jb69
Intéressé


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 171

MessagePosté le: Jeudi 13 Nov 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arf moi j'ai pas le temps de venir en ce moment, dire que c'était à 10min de chez moi...

Je les ai vu en première partie de Dragonforce au transbo et j'avais trouvé ça cool. Bon l'important c'est qu'ils aient pris du plaisir à jouer, apparemment c'est le cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 13 Nov 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais !

Parce que ce sont de super pros ! Vraiment pas reconnus à leur juste valeur...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Vendredi 14 Nov 2008, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas ce groupe Embarassed
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 14 Nov 2008, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

tastemandeath a écrit:
je connais pas ce groupe Embarassed

Il semble que ce soit bien là le problème... sont sur Century Media quand même, merde !
Mais voilà un truc typiquement français encore : on préfère les mièvreries convenues d'Epica à un super groupe de heavy !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 14 Nov 2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

LES PHOTOS des 4 groupes sont en ligne sur Noiseweb, là :

http://www.noise-web.com/photos/Firewind_Lyon2008.htm

Enjoy ! Wink


Et un report de la date de Paris, ici :
http://thrashocore.com/v4/cadres/index.php?url_defaut=http://thrashocore.com/v4/reviews/review.php?review_id=248
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Vendredi 14 Nov 2008, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
tastemandeath a écrit:
je connais pas ce groupe Embarassed

Il semble que ce soit bien là le problème... sont sur Century Media quand même, merde !
Mais voilà un truc typiquement français encore : on préfère les mièvreries convenues d'Epica à un super groupe de heavy !


désolé mais toi tu recois des promos pour decouvrir des groupes du fin fond de la terre,je peux pas tout connaitre
je vais jetter une oreille
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 14 Nov 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand même... t'as pas tout à fait tort mais certains médias en font des tonnes sur des groupes qui selon moi, n'en valent pas la peine, laissant de côté des super trucs ! Bref....

Mon report (publié aussi sur le site, là : http://www.noise-web.com/live_reportsdetail.php?annee=2008&id=141 )


FIREWIND + DYSLESIA + KIUAS + HOLY PAIN
Marché Gare – Lyon – 12 nov. 2008


Les fans de heavy ne savent pas ce qu'ils veulent ou alors, ont carrément des goûts de chiottes, ce qui est encore pire ! C'est la seule conclusion possible de cette soirée : comment un groupe aussi excellent que Firewind ne peut attirer péniblement que 120 personnes au Marché Gare, quand la veille, dans le même ville, un groupe comme Epica a fait le plein au Transbordeur ? Alors, certes, les temps sont durs mais quand même... Entre les mièvreries et les arabesques de la non-moins ravissante Simone et le heavy on ne peut plus énergique et interprété de main de maître par un groupe au sommet de son art, c'est à se demander si la bêtise des goûts de chacun ne serait pas en train de prendre le pas sur notre liturgie métallique ! Alors certes, on pourra aussi reprocher au tourneur (ou aux groupes qui ont successivement annulé) d'avoir tout fait pour appauvrir l'affiche (au départ, nous devions avoir Brainstorm, puis Adagio en première partie), mais pour nous, rien n'y fera ! Firewind méritait bien mieux que ce Marché Gare à moitié vide, sauf que c'est la troisième fois que le groupe se produit à Lyon et que de l'aveu même de Gus G., il semble y avoir un problème entre le groupe et la ville, puisque ça n'a jamais trop fonctionné entre eux et les métalleux issus de la cité des Gones. Au moins, on se consolera d'avoir vu le groupe pour (certainement) la dernière fois à Lyon, dans des conditions presque inespérées pour un fan, à savoir être en totale communion avec son groupe préféré, dans une petite salle, presque dans l'atmosphère d'un bar...

C'est au groupe local HOLY PAIN (rajouté à la dernière minute à l'affiche, histoire de la rendre peut-être plus attrayante avec un quatrième groupe) qu'est donnée la chance d'ouvrir pour les Grecs. Alors, certes, pas évident de faire monter la sauce quand on joue devant 50 personnes mais là n'est pas le problème quand on a quelque chose d'intéressant à proposer. Or, le heavy très conventionnel du groupe n'est pas forcément fait pour faire monter la pression surtout quand il est moyennement exécuté et parsemé de nombreux pains, d'autant que le chanteur a vraiment galéré par moments pour pousser sa voix. Bref, on ne saurait conseiller au groupe d'encore beaucoup répéter ; monter sur scène ne s'improvise pas et même si certains riffs étaient intéressants et que le niveau technique des zicos est bon dans l'ensemble, la scène du Marché Gare aura été pour les Lyonnais le révélateur de certaines carences sérieuses notamment au niveau de la mise en place.
Setlist : Megablast, Another Day, Evolution/Revolution, Children Of War, Deprived Soul, Metal 80’s, Seven Sins.


On passe ensuite à des choses plus sérieuses avec les jeunes Finlandais de KIUAS, un groupe dont on a su apprécier les deux derniers albums ici. On avait décelé sur les albums du groupe un certain potentiel, entre heavy et thrash/death scandinave, et on n'a pas été déçus ce soir. Voilà un groupe qui a de l'énergie à revendre (le titre « Warrior Soul » aura su déclencher les premiers mouvements de tête significatifs de la soirée) et qui a un niveau technique plus qu'acceptable, à l'image de son shredder rasé, Mikko "Ilmarinen" Salovaara, qui aura su nous mettre une belle claque. Le groupe est jeune mais on peut vous dire que ça joue à la perfection et que le bassiste et le chanteur sautent dans tous les coins, tandis que le claviériste est beaucoup plus réservé. Pour ne rien gâcher, Mikko Salovaara aura assuré des backing-vocals impeccables sur les refrains bien entraînants du groupe. Alors même si le look du groupe est un peu décalé et hétéroclite par rapport au style qu'ils pratiquent (un chanteur dreadlocké qu'on verrait plus dans un groupe de néo-core, deux rasés au bouc proéminent, un claviériste à pattes d'éph'), voilà un groupe qui aura su en 40 minutes mettre tout le monde d'accord. Une belle confirmation live d'un groupe qu'on soutient par ici depuis quelques années. A revoir sans aucun doute !
Setlist : The Decaying Doctrine - Of Sacrifice, Loss and Reward – Of Ancient Wounds – The New Chapter – Warrior Soul – Across The Snows.


Passer devant Firewind sur leur tournée française est un honneur que les briscards lyonnais de DYSLESIA ne pouvaient pas refuser, même s'ils ne sont en réalité que la cinquième roue du carrosse après les annulations successives de Brainstorm et d'Adagio. Les mecs sont bien contents d'être là, jouant à domicile et le groupe saura nous délivrer un bon set basé principalement sur le dernier album en date, avec un bon son, le tout étant plutôt pro. En effet, on voit ce soir qu'il y a une vraie mise en place, une paire de guitaristes (Franck et Fabrice) qui ne loupe rien, une solide section rythmique (François et Sylvain) et un chanteur (Thierry) dont les intonations ne sont pas sans nous rappeler un certain James LaBrie de Dream Theater. C'est très propre, peut-être justement un peu trop : le côté parfois un peu prog ou mélo du groupe aura fait retomber un peu la pression qu'aura insufflée Kiuas mais heureusement, le groupe a son fan-club dans la salle et au final, on aura passé un bon moment avec le groupe, notamment quand celui-ci a su accélérer le tempo.
Setlist : Dependence, Earthquakes, Who Dares Win, Face, Golden Path, Beware Of Life Demons, Illusion, Rest In Space.


Ceci dit, il est grand temps que les maîtres de cérémonie arrivent sur scène et on ne va pas être déçus ! FIREWIND est dans la place et on va prendre un bon panard malgré le peu de monde. Gus, avec qui j'ai discuté après le show, me dira que quoiqu'il se passe, que le groupe soit devant 20,000 personnes en festival ou devant 10 personnes dans un bar, ça ne changeait rien, qu'il donnait toujours le meilleur de lui-même car ils aiment ce qu'ils font et qu'ils tiennent à respecter leur public. Et c'est exactement ce qui va se passer ce soir ! Le son est impeccable, le gars derrière la console lights fait tout ce qu'il peut pour rendre le côté visuel attrayant et surtout, ces mecs sont des monstres techniques doublés de compositeurs de talent, mais ça, on le savait déjà ! Gus G est vraiment un des tous meilleurs gratteux qu'il m'ait été donné de voir évoluer en live tandis qu'Appolo Papathanasio est aussi bon en live que sur album, le côté entertainer en plus. Le chanteur parvient à se faire soulever tous les bras sur chacune de ses interventions et le public s'éclate vraiment ce soir.
Après une intro façon émission de radio, le groupe ouvre le set avec les terribles « Into The Fire » et « Head Up High » et à partir de ce moment-là, la messe est déjà dite et l'ambiance ne baissera plus d'un iota, même quand le groupe s'aventurera sur des terrains plus mélodiques, comme avec « My Loneliness » ou « Mercenary Man », dont le public reprendra les refrains en chœur. Marc Cross nous délivrera un petit solo de batterie après « Silent Code » qui, même s'il ne restera pas forcément dans les annales, aura su captiver le public de par son énergie. Le groupe aura évidemment fait la part belle à son dernier album avec pas moins de 8 titres sur 10, mais n'aura pas oublié le fantastique Allegiance avec « Till The End Of Time » et « Falling To Pieces » ainsi que Forged By Fire, dont le « Kill To Live » résonne encore certainement dans le Marché Gare. La surprise est venue du titre « Between Heaven And Hell », exhumé de leur premier album, titre que le groupe ne peut jamais jouer quand il est en première partie et cet instrumental où Gus a pu montrer toute l’étendue de son talent.
C'est simple, ce concert a été un ravissement du début à la fin, d'autant que Bob Katsionis aux claviers et à la deuxième guitare, avait le sourire, parvenant sans souci à rivaliser avec Gus lors de duels de guitares impressionnants et que Petros Christo à la basse, avec son t-shirt noir estampillé du logo de Death (God bless him !), a assuré une solide base rythmique derrière. Vraiment, on n'aura pas vu passer l'heure et demi de ce concert, ponctuée par la reprise « Maniac » et le hit « Falling To Pieces ».
On en aurait bien repris pour une heure sans problème et c'est un public conquis qui raccompagne le groupe en coulisses. Merci à Firewind pour ce show magnifique !
Setlist : Intro « Steeler – radio zap », Into The Fire, Head Up High, Kill To Live, Angels Forgive Me, Silent Code / Drum solo, Circle Of Life, Instrumental, My Loneliness, Mercenary Man, Till The End Of Time, Between Heaven & Hell – Rappels : Maniac, Falling To Pieces.


Conclusion : la haine de ne voir que si peu de monde a finalement laissé deux jours plus tard la place au sentiment d'avoir vécu un moment rare, comme seul le Metal peut nous en procurer. Une forme de symbiose régnait ce soir entre le groupe et les vrais fans qui avaient fait le déplacement et qui en auront eu pour leur argent (20 €, rendez vous compte !!!). Les absents ont vraiment eu tort de rester chez eux d'autant qu'à cause d'eux, il me semble que le groupe va s'y reprendre à deux fois avant de revenir sur Lyon. Bravo aux gens qui ont donc fait le déplacement et aux groupes qui ont assuré l'essentiel, à savoir respecter les gens qui ont dépensé leur argent pour eux.

Quant aux absents et autres incultes du Metal, continuez à rester chez vous le mercredi soir pour regarder la Star Ac' ou autre connerie avec bobonne au lieu de supporter votre scène ! Avec Lucie, on a fait 250 bornes aller-retour pour ce concert, on n'a dormi que 3 heures avant de retourner bosser jeudi mais au moins, on pourra dire : nous y étions !!! Pas vous !

Un énorme merci à My Reference Events d'avoir maintenu cette date, même s'ils savaient par avance qu'ils allaient se casser la gueule, à Val' de Century Media pour la guest et à Gus G pour avoir fait l'effort de venir me revoir personnellement à la fin du concert pour que je puisse lui présenter le Metal Obs' où le groupe avait figuré en avril. Un mec super sympa doublé d'un génie de la guitare ! Interview prévue pour la sortie du DVD très bientôt sur le site et dans le Metal Obs'...
FIREWIND : YOU GUYS fuckin' RULE !!! YOU'RE THE BEST !

Will Of Death, the mercenary man of real Metal !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 15 Nov 2008, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

la star ac c'est le vendredi pas le mercredi !!!!
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Yath - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 341
Localisation: 35

MessagePosté le: Samedi 15 Nov 2008, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Will, y'a pas eu de date à Rennes ! C'était Colmar toulouse et paris en dehors de Lyon...Concernant le show, j'imagine effectivement que Kiuas a fait bonne impression avec le véritable tube Warrior Soul (quel refrain!!) et que Firewind a tout cassé, vu que eux, ils n'ont QUE des tubes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 15 Nov 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yath - Noiseweb a écrit:
En fait Will, y'a pas eu de date à Rennes ! C'était Colmar toulouse et paris en dehors de Lyon...Concernant le show, j'imagine effectivement que Kiuas a fait bonne impression avec le véritable tube Warrior Soul (quel refrain!!) et que Firewind a tout cassé, vu que eux, ils n'ont QUE des tubes !!!!

Ouais, j'ai du confondre avec autre chose... sorry...

Quant à Firewind, c'est vrai qu'ils n'ont que des tubes ! Trop bon ce groupe !! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jb69
Intéressé


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 171

MessagePosté le: Samedi 15 Nov 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ton report ! Les photos aussi comme d'habitude Wink


Gus est vraiment bon c'est clair j'ai eu l'occasion de le voir en live et puis il me semble qu'il a joué, ou a été sollicité en tout cas, par Arch Enemy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 16 Nov 2008, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jb69 a écrit:
Très bien ton report ! Les photos aussi comme d'habitude Wink

Gus est vraiment bon c'est clair j'ai eu l'occasion de le voir en live et puis il me semble qu'il a joué, ou a été sollicité en tout cas, par Arch Enemy

Exact ! Il a remplacé le frère de Mike Amott sur une tournée américaine et a fait longtemps partie de DREAM EVIL...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daemonarch
Passionné


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: isère

MessagePosté le: Lundi 17 Nov 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

will je comprends que tu sois déçu du nombre de spectateur,(pour Anthrax il y avait 200 personnes au transbo et complet pour Soulfly 3 jours avant.. j'étais au 2) mais de là à traiter les absents d'incultes du Metal faut pas exagérer, c'est que FIREWIND et ils ont pas inventé le fils à couper le beurre non plus quoi, perso je trouve se groupe banal pour pas dire plus Very Happy .sinon t'inquiète, t'es pas le seul à faire 250km pour voir un concert et dormir que 3-4 heures c'est mon cas aussi (je prends à 5h après chaque concert en semaine) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 17 Nov 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

daemonarch a écrit:
will je comprends que tu sois déçu du nombre de spectateur,(pour Anthrax il y avait 200 personnes au transbo et complet pour Soulfly 3 jours avant.. j'étais au 2) mais de là à traiter les absents d'incultes du Metal faut pas exagérer, c'est que FIREWIND et ils ont pas inventé le fils à couper le beurre non plus quoi, perso je trouve se groupe banal pour pas dire plus Very Happy .sinon t'inquiète, t'es pas le seul à faire 250km pour voir un concert et dormir que 3-4 heures c'est mon cas aussi (je prends à 5h après chaque concert en semaine) Wink




kiss
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129811