NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival Metal à TOURNUS (71) - 18 octobre 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 15 Oct 2008, 20:34    Sujet du message: Festival Metal à TOURNUS (71) - 18 octobre 2008 Répondre en citant

C'est là qu'il faudra être les amis, ce samedi soir, si vous êtes en Bourgogne !!





_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

a part seven gates,le reste je connais pas
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Billetterie en vente aussi à la cave à Musique, à Mâcon !! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

tastemandeath a écrit:
a part seven gates,le reste je connais pas


Tu connais pas FURIA, tastou Shocked
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tu sais, li, à part Loudblast et Disgust !!! Laughing Wink

Vivement samedi en tout cas, j'y serai dès le début d'après-midi pour aller filer un coup de main et assister aux balances... Wink

Ca me rappèlera min groupe ! Confused
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
Bah, tu sais, li, à part Loudblast et Disgust !!! Laughing Wink



Mets pas DISGUST et LOUDBLAST sur la même ligne malheureux Laughing Laughing
Nous sommes des ennemies de longue date escrime

arf

Je plaisante !!!! une grosse biz à eux s'ils passent par ici Wink
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff DISGUST a écrit:
Will - Noiseweb a écrit:
Bah, tu sais, li, à part Loudblast et Disgust !!! Laughing Wink



Mets pas DISGUST et LOUDBLAST sur la même ligne malheureux Laughing Laughing
Nous sommes des ennemies de longue date escrime

arf

Je plaisante !!!! une grosse biz à eux s'ils passent par ici Wink



Evil or Very Mad
le connais FURIA de nom c'est tout,j'ecoute pas la musique de boutonneux!!!!!!!!!!!!!!!!


et même si vous etes ennemies,mon coeur va a LOUDBLAST et mon foie a DISGUST
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

FURIA ? DE LA MUSIQUE DE BOUTONNEUX ? Laughing Laughing

Bon, certes, ça a un peu évolué mais au départ, c'était du black death...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
FURIA ? DE LA MUSIQUE DE BOUTONNEUX ? Laughing Laughing

Bon, certes, ça a un peu évolué mais au départ, c'était du black death...


lol..... je deconne .....................................
je peux pas tout aimer Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 20 Oct 2008, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quelques mots sur la soirée, qui fut une très bonne soirée, même si il n'y avait pas forcément une vraie ambiance Metal comme on en a l'habitude, de par la présence de nombreux dreadlockés et de beaucoup du fumée opaque dans les backstages !! Laughing ...

Les nombreux bénévoles et animateurs de l'Asso Youz ont quand même fait un boulot monumental : une salle super bien aménagée, plutôt grande, des lights intéressantes et surtout, un buffet pour les groupes et les participants, avant les concerts, comme j'en ai rarement vu ! On se serait cru à un baptème ! Shocked

Très bon son dans la salle et un peu plus de 250 personnes présentes ce soir, alors que la veille, pour la soirée jazz / reggae, ils ont fait 450... Je me demande si le reggae n'est pas en train de prendre le pas sur notre liturgie ! Confused

Seuls petits hics de la soirée : les prestations de The Seven Gates et de Coredump écourtées d'un titre pour un respect des horaires un peu trop tatillon selon nous, pour ce genre de soirée ! Le public fut d'ailleurs très déçu de l'arrêt du concert de The Seven Gates au bout de 25 minutes, qui mettait vraiment le feu à la salle !

Bref, petit résumé :

COREDUMP
Du hardcore moderne (venu de Mâcon) tout ce qu'il y a de plus classique. Ca joue, c'est carré, le chanteur a pour une fois un phrasé personnel bien agressif, sans essayer de copier personne mais ça a un peu de mal à prendre, sauf pour quelques p'tits djeuns qui de toute façon, pogoteraient sur n'importe quoi. A réserver aux fans du genre, quoi...

AKIRISE
Le groupe mâconnais, qui nous a carrément surpris avec son excellent premier album fourre-tout ( http://www.noise-web.com/chroniques/2008/akirise.htm ), délivre un set bien énergique. Là aussi, c'est carré, aussi varié que sur l'album mais nous, on est vraiment des métalleux et ce mélange des genres finit un peu par nous lasser. la base reste quand même le hardcore et on en a déjà assez en fait...
Ceci dit, une très bonne prestation saluée comme il se doit par un public enthousiaste.

FURIA
Bon, soyons clairs. Pour nous, Furia est un cas d'école. Voilà un groupe qui a un très bon potentiel, des fans locaux tous dévoués à sa cause, qui continue son petit bonhomme de chemin en sortant des CD mais qui a pris une direction musicale vraiment trop tangente par rapport à ce qu'ils faisaient au début. La base reste le death metal mais le côté "j'essaie de plaire à tout prix aux jeunes de maintenant" sonne comme une trahison pour beaucoup. Et puis Furia a un gros problème général en live : ça manque de charisme !
Bref, bonne prestation du groupe qui enchaîne ses 30 minutes de show tambour battant, qui s'assure une réponse très positive du public mais qui ne nous aura pas enchanté plus que ça, comme ce fut le cas à Bourg-en-Bresse il y a quelques mois.

THE SEVEN GATES
Le groupe mâconnais-lyonnais maintenant, celui que tous les métalleux présents dans la salle attendent, monte enfin sur scène. A noter que ce concert est qualiment historique pour le groupe puisque Régis effectue ici sa dernière date, ayant choisi de voguer vers d'autres horizons musicaux qui lui conviennent mieux. Le groupe présente donc en fin de concert son nouveau batteur, Kévin, un jeune Lyonnais de 21 ans, qui aura su impressionner son monde en fin de set, quand il se sera mis derrière le kit de Régis, pour une passation de pouvoir toute symbolique...
Après une longue intro de 5 minutes, qui permet aux gens à l'extérieur de rappliquer, The Seven Gates commence son show de manière intense comme d'hab et d'un seul coup, la fosse s'embrase en 1 gigantesque pogo. Comme d'hab aussi, le son est parfait, les compos parfaitement assurées mais tout ça est vraiment trop court !
Vers la fin du set, Régis vient devant la scène pour remercier les gens qui l'ont soutenu et présenter Kévin, qui va assurer un titre très intense, étant beaucoup plus rapide en blast que Régis. Shocked
Alors que le groupe s'apprête à jouer "Pressure", certainement le meilleur titre du nouvel album à venir, les organisateurs leur signifient qu'ils doivent quitter la scène car il y a un groupe "surprise" qui va jouer derrière... Confused
Le public siffle sa désapprobation mais rien n'y fera, le groupe quitte la scène aussi frustré que les gens présents. Dommage car enfin nous avions du true death metal taillé pour le live, c'était la vraie éclate ! Mad


On se dit alors, en voyant débouler une platine disque sur scène qu'on va avoir droit à du scratch de merde et du rap, mais en fait, nous allons être surpris ! Il y a 12 ans, se formait à Mâcon un groupe nommé JMPZ.
En fait, l'asso Youz a été créée par ces mecs, car le succès a vite été au rendez-vous et il leur fallait une solide structure derrière eux.
Et donc, le groupe s'est exceptionnellement reformé pour l'occasion et très franchement, le résultat nous a bluffés !
Très loin du Métal (quoique), le groupe évolue dans une sorte de fusion ska/rock/ethnique des plus énergiques et surtout, joue avec deux bassistes (pas de guitariste), 2 batteurs, un DJ et surtout un meneur qui joue du didjeridoo comme un dieu ! Shocked Shocked
Résultat : un set complet, dansant, un son impeccable et une salle qui ne s'est finalement pas trop vidée. Sacrée surprise en effet pour un show éphémère, haut en couleurs, qui aura finalement clôturé ces deux soirées de folie en beauté. Comme quoi...


Bravo donc à tous les bénévoles de l'asso Youz pour tout ce qu'ils font pour la scène Mâconnaise et pour être venus fêter leurs 10 ans à 1 km de chez moi ! Razz Ca change !!!

La fin de soirée fut bien cool aussi, puisqu'on a terminé chez moi avec les Seven Gates, entre alcool et boeufs à la guitare sèche pour reprendre quelques standards du heavy des années 80 et gloire à Kévin, le nouveau batteur, qui dans sa grande mansuétude, a fait bénéficier mon gazon de son engrais liquide naturel en fin de soirée !! Laughing Laughing
Finalement, pour la bonne santé de tout le monde, ma maison s'est trasnformée en camping pour la nuit, vers 5 h 30 du mat' ! Laughing

Une soirée qui restera gravée en tout cas dans les mémoires et dans mon gazon ! Very Happy Bravo à tous et merci ! Wink
Et surtout, je n'ai plus qu'à remonter dans le Nord pour refaire le plein de bières belges car ces saligauds m'ont tout piraté ! Mais c'était le but !!! Laughing Wink


DES PHOTOS bientôt en ligne !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129857