NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SCAR SYMMETRY
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ad Metal Eternam
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Samedi 26 Avr 2008, 15:16    Sujet du message: SCAR SYMMETRY Répondre en citant

Le prochain album des Suédois est prévu courant mai ! Scar Symmetry pratique un thrash/death mélodique qui poutre de tous les côtés et qui possède suffisamment de personnalité pour s'extirper de la masse engendrée par les In Flames, Soilwork et consorts. A écouter de toute urgence même si on n'aime pas ces groupes donc.


Holographic Universe

Tracklisting:
1. Morphogenesis
2. Timewave Zero
3. Quantumleaper
4. Artificial Sun Projection
5. The Missing Coordinates
6. Ghost Prototype I (Measurement of Thought)
7. Fear Catalyst
8. Trapezoid
9. Prism and Gate
10. Holographic Universe
11. The Three-Dimensional Shadow
12. Ghost Prototype II (Deus Ex Machina).

Site Officiel
• Le MySpace
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 26 Avr 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ce groupe est très intéressant !

Y a Geoff qui avait chroniqué Symmetric In Design (2005), sur le site, là :

http://www.noise-web.com/chroniques/2005/scarsymmetry.htm

J'avais bien aimé aussi cet album... Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ad Metal Eternam
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Samedi 26 Avr 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille celui qui a suivi, beaucoup plus varié et abouti encore: Pitch Black Progress, vous m'en direz des nouvelles. Il y a des extraits sur le MySpace Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daemonarch
Passionné


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: isère

MessagePosté le: Samedi 26 Avr 2008, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui très bon le dernier album, pour moi c'est pas vraiment du death hormis la voix ,parce que la zik reste quand même du heavy....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico71
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 33
Localisation: La chapelle près de Mâcon

MessagePosté le: Dimanche 27 Avr 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'aime pas trop,vive Angela Laughing
_________________
GGAAZZ``FFOONNDD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ad Metal Eternam
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Dimanche 27 Avr 2008, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben musicalement, Arch Enemy et Scar Symmetry, c'est pas si différent Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico71
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 33
Localisation: La chapelle près de Mâcon

MessagePosté le: Dimanche 27 Avr 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ad Metal Eternam a écrit:
Ben musicalement, Arch Enemy et Scar Symmetry, c'est pas si différent Wink


Je sais mais faut pas chercher à comprendre Laughing
_________________
GGAAZZ``FFOONNDD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daemonarch
Passionné


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: isère

MessagePosté le: Dimanche 27 Avr 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

il y a longtemps qu'on ne cherche plus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ad Metal Eternam
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'album (qui sort finalement le 20 juin) est en écoute intégrale sur le MySpace du groupe (lien dans le premier post de ce topic) Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ad Metal Eternam a écrit:
L'album (qui sort finalement le 20 juin) est en écoute intégrale sur le MySpace du groupe (lien dans le premier post de ce topic) Wink

Album plus que sympa apparemment ! Wink
Mais y a rien à faire, tout ce Metal suédois avec des voix claires suivies de voix death, y en a marre ! Confused

Ceci dit, y a du riff là-dedans ! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ad Metal Eternam
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre le fait que ce type de vocaux saoule actuellement Wink

Mais pour moi, Scar Symmetry, ça vaut quand même vachement le coup. Déjà parce qu'In Flames et Soilwork se sont embarqués musicalement dans un style qui ne me convient plus du tout (ça sonne de plus en plus metalcore et l'inspiration s'en est allée je trouve), ensuite parce que la zik de Scar Symmetry tient sacrément ses promesses niveau mélodies. Au niveau du style, je ferais plus le parallèle avec Arch Enemy... avec une voix que je supporte sans problème sur la durée Mr. Green

A noter qu'il y a de plus en plus de passages clairs maintenant.

'Fin bref, je suis vraiment satisfait de cet opus. Je préfère son prédécesseur, Pitch Black Progress, à l'impact plus immédiat et qui laisse des traces, mais celui-ci ne démérite pas, loin de là, et il témoigne en plus du souci d'évolution de la part du groupe. Un des meilleurs albums sortis cette année selon moi Wink

Vous comptez le chroniquer au passage chez NoiseWeb ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ad Metal Eternam a écrit:
Vous comptez le chroniquer au passage chez NoiseWeb ?

Faut que je me renseigne, mais je pense que oui...
Sinon, tu veux t'en charger ? Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ad Metal Eternam
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yep ! No problem, ce serait un honneur, thanx biere

J'pense faire ça avant ce week-end si c'est okay Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ad Metal Eternam
Visiteur Courant


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, voici ma chro Wink



Depuis le début du millénaire, il faut bien avouer qu'en matière de jeunes groupes dans le petit monde du metal, rares sont ceux qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. On mise le plus souvent sur les albums des vieux groupes (Iron Maiden, Judas Priest...), voire ceux de la génération précédente (Iced Earth, Nightwish)..., mais parmi les groupes formés après l'an 2000, il est difficile de voir en telle ou telle formation celle qui assurera la relève de demain.

Même si le succès de Scar Symmetry ne semble pas près d'exploser les barrières du metal pour aller conquérir le grand public (d'ailleurs, le groupe n'est pas encore assez connu au sein des hordes barbares), en matière de succès artistique, Scar Symmetry a tous les atouts pour se détacher sérieusement de la masse.

Pourtant, c'était mal barré lorsqu'est sorti son premier album: Symmetric in Design, en 2004. Un bon album, mais malheureusement trop inscrit dans la lignée de ce qui se faisait en matière de death metal mélodique à l'époque: couplets riffus et agressifs avec une voix de troll, refrains aériens au chant en provenance directe des cieux, on était en terrain (trop) connu et les comparaisons étaient inévitables: "Soilwork et In Flames ne sont pas loin, blablabla...".

Deux ans plus tard, le groupe était de retour avec un opus qui m'a assis par terre: le renversant Pitch Black Progress. Plus extrême dans ses parties extrêmes, plus mélodique dans ses parties mélodiques, les comparaisons étaient déjà moindres. D'une parce que les groupes référentiels dans le genre avaient sorti dans le même temps des albums sans grand intérêt (Dark Tranquillity avec Character) ou assez controversés, flirtant avec le metalcore, la branche vulgaire du melodeath dont la frontière est si infime qu'elle peut être franchie par mégarde (Soilwork avec Stabbing the Drama, In Flames avec Come Clarity), de deux parce que Pitch Black Progress était un putain d'album, avec des titres de folie et des hymnes de tous les côtés. Le groupe était en train d'acquérir une personnalité et surtout, venait sans doute de livrer l'album le plus paroxysmique du genre: difficile d'assurer une telle cohérence musicale en pratiquant pareil jusqu'au-boutisme extrême et mélodique, même si passer d'une humeur à l'autre a pu en déconcerter certains.

Avec Holographic Universe, son premier album conceptuel (que je tâcherai de vous décrire plus tard, je n'ai en effet toujours pas reçu le CD et je vous expose cette chro à partir de mes MP3), le groupe a choisi d'accentuer son côté mélodique. Une évolution logique finalement: un premier album assez direct et agressif, un deuxième où l'alternance agressivité / mélodies se faisait encore plus nette et un troisième où les mélodies ressortent davantage. Les parties agressives restent bien sûr de la partie avec une fois de plus des riffs qui marquent les esprits, n'empêche qu'une fois l'album terminé, ce que l'on retient le plus, ce sont ces refrains chantés en voix claire (remarquable performance de Christian Ävelstam au passage, redoutable de versatilité), ces solos racés dégoulinant de mélodies qui se taillent la part du lion sur cet album, s'insérant au sein des couplets ou venant ponctuer un riff, et ces claviers prédominants qui confèrent une saveur éthérée à l'ensemble de cette galette.

Holographic Universe se montre du coup moins percutant (c'est son défaut) mais aussi plus homogène que son superbe prédécesseur. Pas de caresse dans le sens inverse du poil, ici, les breaks coulent de source, les chansons s'enchaînent sans accroc, l'ensemble est d'une fluidité exemplaire... et le groupe y gagne encore en personnalité. Peut-on encore parler de "death metal mélodique" ici ? Selon moi, le groupe évolue plus dans le registre du metal mélodique tout court. Si je devais le comparer à un autre groupe, ce serait sûrement Arch Enemy: une musique mélodique avec une voix d'écorché vif, sauf que Christian Ävelstam propose un registre vocal bien plus varié que la beugleuse saoulante Angela Gossow et que l'ensemble est bien moins inégal que ce que propose le groupe des frères Amott. Pas vraiment de titre en dessous des autres sur Holographic Universe (ainsi que sur les deux précédents opus), tout est solide et cohérent du début à la fin.

Certes, je ne nie pas que le groupe arrive avec cet album au bon moment. En regard de la scène dont il est censé faire partie et qui se casse furieusement la figure à défaut d'une vraie concurrence, le groupe a tout le champ libre pour s'imposer sur un territoire qui reste à reconquérir. Mais il est incontestable que l'argument le plus valable pour vanter les mérites de cet opus reste la qualité de son contenu.

4/5 (ou 8/10 pour Noise-Web)

Voilà, faites-en ce que vous voulez biere
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma poule !!

Je transmets à Geoff... Wink

Et je la poste sur le site dès que je peux...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129887