NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nightwish + Pain - 23 mars 2008 - Anvers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mardi 25 Mar 2008, 16:07    Sujet du message: Nightwish + Pain - 23 mars 2008 - Anvers Répondre en citant

Grand fan de Nightwish depuis leur début, je prends plaisir à réaliser ce report.
Ce concert des finnois est une grande première pour moi, oui, même si je suis fan depuis X années, je n’avais pas encore eu l’occasion de les voir jusqu’à maintenant.

C’est donc en Belgique que j’ai célébré cette première, à Anvers plus précisément.
Nos chers finnois nous ont apporté le grand froid du nord! Le Lotto Arena est saupoudré d’une fine pellicule de neige !
J’arrive avec une heure d’avance. Le temps de se manger un petit hot dog ! La salle est déjà bien remplie, ce soir c’est sold out. Je prends place avec mes collègues dans la fosse qui est entourée d’un balcon, pris d’assaut.
Sans grand étonnement, je remarque que Nightwish touche un large public. Les gens viennent en famille, beaucoup de jeunes adolescentes, des goths anciennes et nouvelles générations et quelques vieux hardos qui accompagnent leur copine !

19h50, le noir tombe dans la salle. C’est Pain qui ouvre pour ses compatriotes. Je connais bien leur dernier album. J’apprécie beaucoup Peter Tägtgren que ce soit dans Pain ou Hypocrisy. Il a une voix très originale. La set list, très accès sur le dernier album, est très bien exécutée. Le groupe joue parfaitement son rôle de chauffeur de salle. Il n’hésite pas à faire participer le public qui en grande partie est venu en observateur! Oui, je me sentais seul, à chanter les refrains de « Nailed to the Ground « ou « Shut Your Mouth «. Pain ne jouera que 40 minutes mais le public semble avoir apprécié le mélange dark/electro que propose le groupe. Je tiens à souligner que les lights étaient très réussis, ce qui ne pouvait qu’être prometteur pour la suite du concert!

Petite pause de 20 minutes et nous sommes de nouveau engloutis dans le noir du Lotto Arena ou les cris d’euphorie emplissent la salle. Je préfère quand même le cri guttural du death metaleux qui vous massacre moins les oreilles !
Les premières minutes sont d’une grande intensité avec le titre du nouvel album « Bye bye beautiful » porté par la foule et les effets pyrotechniques à couper le souffle. Notre troupe finnoise, lors des deux premiers morceaux, met la barre très haut, un vrai feu d’artifice!

Petite parenthèse concernant les membres du groupe : car il y a eu un changement ! Oui, j’ai été moi-même très inquiet par le départ de Tarja. Ce concert était donc pour moi l’occasion de voir ce groupe devenu mythique et cette nouvelle chanteuse tant critiquée. Dure de remplacer cette voix orchestrale qui nous berçait. Miss Anette devait relever le défit et ce fut chose faite lors de cette prestation. Il ne faut pas se fixer sur l’ancienne chanteuse, la Suèdoise chantera parfaitement des titres comme « wishmaster » mais à sa façon. Seule la chanson « The siren » a manqué de puissance au niveau de la voix. Sur le DVD, Tarja était très statique sur scène alors qu’Anette a une vrai présence scènique. Mais arrêtons de critiquer le passé car quand on vient voir Nightwish, ce n’est pas uniquement pour sa « nénette », mais aussi pour ses grands musiciens.
Le batteur est toujours aussi spectaculaire dans sa façon de jouer. Tuomas nous berce de ses petits solo et le grand Marco met tout le monde d’accord au niveau de sa puissance vocale. Le groupe est en grande forme et prend plaisir à jouer.

Revenons au show.
Il y a beaucoup d’ambiance dans le public, je danserai même lors de « Last Of The Wilds » à la façon bretonne, en tournoyant bras dessus dessous avec mes voisins de fosse!
Entre deux chansons, Anette nous rappelle que les cloches passent aussi en Belgique par un lancer d’œufs en chocolat dans le public .
Autre surprise, pendant « Nemo » il ne neige pas uniquement dehors mais aussi dans la salle.
Le nouvel album est largement mis en avant, mais les grands classiques de Nightwish ne sont pas oubliés avec « Wishmaster » et « Wish I had an angel », lors du rappel. Le concert se finit sous une pluie de confetti et de flammes. ( il faisait pourtant déjà bien assez chaud ! )

Pour conclure, le show (c’est le mot) a été super. Lights et pyrotechniques s’accordaient très bien avec la musique.
J’ai cependant trouvé que les morceaux avaient perdu un peu de puissance, peut-être pour mieux s’accorder avec la nouvelle voix.
Anette m’a cependant conquis par son jeu de scène et sa façon de reprendre les anciennes chansons de Nightwish et, sans égaler Tarja, elle n’a pas démérité!
Ce fut donc une très bonne soirée.

-- Intro --
Bye Bye Beautiful (pyro)
Dark Chest Of Wonders (pyro)
Whoever Brings The Night
Amaranth
The Siren
The Islander (pyro)
The Poet And The Pendulum (pyro)
Dead To The World
Last Of The Wilds
Sahara
Nemo (neige)

-- Rappel --
Wishmaster (pyro)
Wish I Had An Angel (pyro, confetits)


ma video:
http://fr.youtube.com/watch?v=Y81XQKA6j2w

Mes photos pas top!



D'autres video et photos:
http://fr.youtube.com/watch?v=uHNY-5tt37g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=lVmvkCAryqw&feature=related

http://www.xavdlp.com/NightwishLive/


Dernière édition par cradlewir le Mercredi 26 Mar 2008, 13:34; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 26 Mar 2008, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hailz !

Merci pour ton report !

Comme prévu, je te le pique ici et je vais le linker sur le site dès que j'ai 5 minutes...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 27 Mar 2008, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les enfants !

Live-Report publié sur Noiseweb, là :

http://www.noise-web.com/live_reportsdetail.php?annee=2008&id=114

Encore merci à Clément "Cradlewir" !!! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129810