NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finale SIN CESSION sud 2008 - Lyon - 15 mars 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 17 Mar 2008, 18:51    Sujet du message: Finale SIN CESSION sud 2008 - Lyon - 15 mars 2008 Répondre en citant

FINALE SIN CESSION 2008
BROKEN EDGE + BLAZING WAR MACHINE + GOD DAMN + THE SEVEN GATES
MJC - Rillieux-la-Pape - 15 mars 2008


Etre parvenu en finale du Sin Cession cette année n'est pas une mince affaire car les éliminatoires de cet hiver étaient élevés. C'est donc avec plaisir que nous nous rendons à la MJC de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, quasiment certains d'assister à un mini festival de qualité au vu de l'affiche très éclectique. Accueuillis par un apéro offert par une organisation d'enfer, dans des backstages où les groupes ne se tirent pas la bourre malgré l'enjeu, nous faisons connaissance avec tout le monde, tandis que les balances se terminent. Point néfaste, Michel, de The Seven Gates, vient de griller sa tête d'ampli et semble donc quelque peu dépité. Mais ce sera sans compter sur l'amabilité des gars de God Damn qui prêtent un combo aux Mâconnais ! Attitude plutôt cool malgré la compétition qui oppose les groupes ce soir ! En tout cas, une initiative à saluer !

C'est après que les deux petits groupes locaux, Ultimate et Sickness, hors concours et assez loin du niveau quasi-pro des concurrents, aient ouvert la soirée, que les choses sérieuses peuvent commencer !


THE SEVEN GATES

Il n'est jamais évident d'ouvrir une soirée, surtout dans de telles conditions. De plus, ce soir, The Seven Gates, bien que soutenu fortement par un très nombreux public venu spécialement de Mâcon et de ses environs (dont vos serviteurs), part avec un léger handicap par rapport à ses prestations précédentes, souvent saluées en ces pages : Michel n'a pas du tout le même son de guitare du fait de ses ennuis d'ampli, celui-ci étant beaucoup moins clair que d'habitude ; du coup, ses soli de fou passent très mal dans la salle, malgré les efforts de l'ingé-son du groupe pour parer aux difficultés d'une sono un peu limitée. Ensuite, Djé, retenu à Dijon par son groupe Akirise, est remplacé par un jeune guitariste-session, Adrien, qui, même s'il s'en sort plus qu'honorablement, est quand même un peu trop concentré sur son affaire. Ceci dit, le set est de grande qualité, comme d'habitude, le public est en feu et les pogos sont légion dans la fosse, Vincent parvient toujours à faire monter la pression, mais il manque quand même un petit quelque chose, ce supplément d'âme qui aurait permis au groupe de passer à la vitesse supérieure ce soir... A revoir donc encore et encore dans d'autres conditions !

http://www.myspace.com/thesevengates


GOD DAMN

Le groupe de stoner de Lyon joue à domicile ce soir, et c'est donc avec un public en partie acquis à sa cause qu'il commence son set. Le contraste d'ambiance avec le death metal rageur de The 7 Gates est saisissant, sauf que les mecs se débrouillent très bien, que le son bien gras est là et que le chanteur est bien puissant. Côté musique, c'est toute la panoplie du stoner qui y passe : du gros riff qui sent l'huile, des harmoniques à la Zaak Wylde, un côté bluesy pas dégueu' dans les compos, du solo qui groove sa maman... Bref, c'est du tout bon mais tout ça est à mon sens beaucoup trop calqué sur les références que sont Alabama Thunderpussy, Black Label Society ou encore Down, surtout que le chanteur Renato se prend souvent pour Phil Anselmo, le tout avec une certaine réussite pour être honnête ! Bref, un très bon set dans le style mais qui ne déclenche toutefois pas la même folie que celui de The Seven Gates ! Affaire à suivre...

http://www.myspace.com/godamnmotherfuckers


BLAZING WAR MACHINE

Pour être honnête, je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de ce groupe de Marseille, avant de m'y intéresser la semaine précédente du fest sur Myspace. Et là, ô surprise, je me rends compte que le groupe n'est autre que le side-project de Franky et Izakar des famuex Dagoba et que c'est apparemment un sacré groupe de black metal symphonique ! Du coup, c'est avec une certaine impatience que j'attends de voir ce que ça va donner sur scène... Et on ne va pas être déçus ! Après avoir bien charrié les mecs sur l'OM et réalisé une séance de photos promo pour le groupe complètement maquillé et grimé en guerriers de l'Apocalypse décadents, c'est sur scène que les choses vont se corser ! Et pour ne pas raconter de conneries, autant dire qu'on va se prendre une claque magistrale dans la gueule ce soir ! Dotées d'un son massif et clair, mettant bien en exergue les nombreux samples sympho et indus de la formation, les compos hypnotiques et variées du groupe vont mettre tout le monde d'accord, y compris les concurrents des Marseillais qui se demandent bien dans la salle comment ils vont s'en sortir devant une telle déferlante ! C'est simple, avec un Typhus des grands jours au chant, lequel a des mimiques particulièrement dérangeantes à l'instar des plus grands phénomènes du black, alors qu'en backstages, ce mec est un ange, morbide certes, mais un ange quand même, le concert prend vite des allures de messe noire, d'autant que Franky, derrière ses fûts, nous en met plein la gueule et que le reste des musiciens est d'une précision diabolique, tout en étant complètement survoltés ! Difficile de décrire les sensations vécues pendant ce concert, entre surprise, plaisir, horreur, professionnalisme et hypnotismes divers ! C'est simple, la dernière fois que je me suis pris une claque comme ça devant un groupe de black, c'était pour Dimmu Borgir au Graspop, en 2005 ! La comparaison n'est d'ailleurs pas fortuite tant le style du groupe marseillais fait penser aux Norvégiens, tout en étant plus indus et surtout plus malsain... Du grand art noir tout simplement, certainement la découverte de l'année en ce qui me concerne pour le moment ! Et maintenant, un album, vite, messieurs !!!!

http://www.myspace.com/blazingwarmachine


BROKEN EDGE

Comment passer derrière Blazing War Machine maintenant ? Si les gens croyaient que jouer en dernier pouvait être une bonne chose pour BROKEN EDGE, et bien, ce soir, après la prestation des Marseillais, c'est un cadeau empoisonné ! Mais le problème n'est pas là : le public commence à fatiguer, d'autant que le son qui sort des enceintes aura été un peu trop fort tout au long de la soirée et le set proposé par les Jurassiens n'est pas du même acabit que ceux des trois autres concurrents, tout simplement. Le style de Broken Edge est assez froid et manque de feeling selon moi, avec des vocaux beaucoup trop entendus. Malgré des soli assez impressionnants de technique, tout est un peu trop basé sur la rythmique pure avec des riffs qui ne plaisent plus vraiment aux gens, sauf dans le milieu hardcore/néo. Alors même si le groupe est plus branché death metal et que certains passages font bouger quelques têtes, la sauce ne prend pas vraiment et dès les premiers titres, la salle se vide au grand damn (oui, je sais, je ne pouvais pas la louper... sorry... lol...) du groupe. Nous en faisons autant, d'autant qu'en backstages, c'est un peu la fiesta !

http://www.myspace.com/brokenedgemetal


Résultat de la finale :
1er - BLAZING WAR MACHINE
1er ex-aequo - GOD DAMN
3ème - THE SEVEN GATES
4ème - BROKEN EDGE

Pour le moins, la victoire de Blazing War Machine ne souffre d'aucune contestation ! Le groupe a assomé cette finale par son talent, sa dégaine et ses compos. Ensuite, retrouver 1er ex-aequo God Damn n'est selon moi pas justifié ! Les Lyonnais, bien que n'ayant pas démérité du tout, ont certainement du bénéficier des largesses du jury, à domicile. Sans vouloir remettre en cause toutefois l'impartialité de l'organisation, on peut quand même s'étonner de voir que The Seven Gates se classe troisième, quand la réaction du public durant son concert a plutôt plaidé en sa faveur ! Bref, c'est avec un léger sentiment d'injustice que nous rentrons chez nous, bien qu'encore, une fois, on ne peut que saluer la qualité de l'accueil qui nous a été réservé ce soir par une organisation au top ! Mais en même temps, nous avons découvert ce soir un très sérieux espoir de la scène black metal française, dont vous n'aurez pas fini d'entendre parler sur Noiseweb & Metal Obs' !!!


PS : Un grand merci à Mike, Frank A. et Vincent pour les invites et salut à ch'collègue ed' Béthune et à s'femme !! -Wink

Will Of Death & Darken


Les photos vont suivre d'ici à la fin de la semaine... Wink


Juste une petite photo maison pour saluer les vainqueurs, Blazing War Machine :


_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 17 Mar 2008, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais donné ce groupe !!!!
je me doutais
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 19 Mar 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir qq photos de ouf de mon pote Ozirith, prises lors de cette soirée, c'est là :

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?p=760727#760727

Toujours aussi pénible d'aller dans les mêmes concerts qu'Ozirith avec un appareil photo, parce qu'après, on passe pour des débutants ! Laughing Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 19 Mar 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
Pour voir qq photos de ouf de mon pote Ozirith, prises lors de cette soirée, c'est là :

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?p=760727#760727

Toujours aussi pénible d'aller dans les mêmes concerts qu'Ozirith avec un appareil photo, parce qu'après, on passe pour des débutants ! Laughing Laughing


il a quoi comme appareil ?
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 19 Mar 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

CANON 400 D + et surtout, des objectifs de dingue...
et aussi le talent Rolling Eyes
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 20 Mar 2008, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
CANON 400 D + et surtout, des objectifs de dingue...
et aussi le talent Rolling Eyes


un beau bébé
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Jeudi 20 Mar 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'entrée de gamme de chez Canon. Beaucoup plus sympa à manier que le 350d que j'ai tout de même conservé en appoint. Mais bon, c'est l'objo qui fait énormément : un reflex bas de gamme avec un super caillou donnera beaucoup mieux qu'un reflex haut de gamme avec un cul de bouteille Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Jeudi 20 Mar 2008, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais déjà dit ailleurs mais j'aime beaucoup ce que cette personne fait. Je crois lui avoir déjà dit mais je ne sais plus où Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 20 Mar 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Looner a écrit:
Je l'avais déjà dit ailleurs mais j'aime beaucoup ce que cette personne fait. Je crois lui avoir déjà dit mais je ne sais plus où Wink

J'aime beaucoup aussi ce que tu fais, ma couille... Laughing

Alors, si t'as des photos à m'envoyer pour Noiseweb, n'hésite pas, comme par exemple le Metal Female Voices Fest... t'y étais pas allé finalement ?
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Jeudi 20 Mar 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un an pile de retard en photos, reports..... Confused
j'ai passé beaucoup (trop!) de temps sur plusieurs autres choses et voila... Tinquietes pas pour le Metal Female, il y aura aussi des tofs et le report bientôt. La semaine prochaine, je t'envoie Axxis and Co, Mass Hysteria et deux chroniques de cds 2008 : Vindictive et Work Of Art Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 20 Mar 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de cette date sont en ligne sur Noiseweb, là :

sur le site... : http://www.noise-web.com/photos/sincession_lyon2008.htm

Petit aperçu....

BROKEN EDGE :




BLAZING WAR MACHINE :




GOD DAMN:




THE SEVEN GATES:




Enjoy motherfuckerz !!!! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Vendredi 21 Mar 2008, 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

zolies Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129813