NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que représente encore pour vous, en 2005, METALLICA ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 13 Fév 2005, 03:47    Sujet du message: Que représente encore pour vous, en 2005, METALLICA ? Répondre en citant

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais le débat risque d'être lancé...

Dans les années 80, j'étais un pur fan du groupe, avec le patch géant dans le dos, sur la veste en jean qui était au-dessus de mon perfecto, et j'étais très hargneux si on décriait mon groupe préféré (avec Iron Maiden, pour être précis).

Or, vous vous en êtes certainement rendus compte si vous lisez mes news régulièrement, ces mecs me débectent maintenant, d'une part parce qu'après 1991 et leur Black Album, pour moi, ils n'ont fait que de la merde (le summum ayant été atteint avec Reload et St Anger, bien que dans deux styles différents...), et d'autre part, parce qu'ils sont devenus des pompes à fric ! Pas une semaine sans qu'on ait la carafe Metallica, les pompes Metallica, les live bootlegs à 12 € sur leur site de tous leurs concerts (!), les strings Metallica avec la ficelle devant pour les mecs en mal de virilité...

Pour des mecs qui déclaraient dans les années 80 qu'ils ne feraient jamais de vidéos, qu'ils ne se compromettraient jamais avec le business, il y a eu tromperie sur la marchandise... Pas étonnant d'ailleurs qu'en live, ils jouent des anciens morceaux, ce qui prouve bien que même eux ne sont pas très fiers de ce qu'ils ont fait récemment...

Mais merde, franchement, y a de quoi être dégoûté quand on voit ce qu'ils sont devenus, surtout Lars, membre actif de la jet-set maintenant... A vomir ! Tant qu'ils ne ressortiront pas un vrai album de Metal, pour moi, METALLICA n'existe plus, place à METASHITICA !!!!!! Confused Je ne mettrai plus un centime là-dedans ! Et pourtant, Dieu sait que je suis toujours fans des 4 premiers albums, que j'écoute avec toujours autant de plaisir et de conviction...

Que représente encore aujourd'hui METALLICA pour vous Question
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 13 Fév 2005, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

will Evil or Very Mad
va y avoir du debat sur metallica Embarassed
moi je suis fan depuis le debut,j'ai même été membre du clud aux States ,j'ai à peu près 100 cd de metallica,30 t-shirt,+ les objets collector(picture,pass,live,photos......)je les ai vus 4 fois si mes souvenirs sont bons (faut que je regarde les tickets!!!)
moi aussi j'ai arrêté à Load, et Reload a confirmé la fin du mythe !!!
on m'a offert "st anger" à mon anniversaire, et j ai ecouté par politesse Wink
je n'ai pas trop aimé à la premiere écoute, mais j'ai retrouvé quelques bon titres (franctic,st anger,invisible kid) par contre si j'écoute "st anger", je le matte en dvd car ça passe mieux !!!!!!!!
j'écoute Metallica de temps en temps (tout sauf après le black album)mais je mets de preference un bon live pirate!!!!!!!
sur ce will,je pense que ça va débattre, donc je reviendrai !!!!!
Evil or Very Mad manu Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Thrasher
Intéressé


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 243
Localisation: lille

MessagePosté le: Dimanche 13 Fév 2005, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas Metallica...
Comme tout le monde j'ai vénéré ce groupe aprés les avoir découvert vers 85/86. Comme toi Will c'était mes préférés avec Maiden.J'ai déllaissé ces derniers à la sortie de Seventh Son... Metallica sortait la même année ...And Justice for All qui m'a décu aussi à l'époque (production trop plate,morceaux trop long...) Mais ca restait quand même mes favoris, et quand ils ont sorti le Black album , ils étaient devenus des dieux ( ce son de ouf',merci Bob Rock!)
La j'achetais tout ce que je pouvais concernant le groupe: Tee-Shirt, Maxis,pirates,le fameux LiveShit...
Puis la lassittude est apparue, les djeun's de l'époque (qui avaient découvert notre musique à travers des groupes aussi extremes que Ugly Kid Joe,Guns N'Roses ou encore Nirvana) ont pris le train en marche, on ne voyait que ca, des Tee-Shirt partout...C'était trop, et la sortie quelques années plus tard des LOad et Reload n'a fait qu'empirer...
Depuis c'est devenu une grosse machine à fric incapable de composer un titre correct...J'en veux pour preuve la tournée St Anger ou le groupe est obligé de jouer des vieux titres, leurs grands classiques pour satisfaire la demande des fans, en oubliant les derniers disques sortis...
La dessus,jeudi sur la route qui nous menait au concert de Megadeth, Marc avait mis sur K7 des lives de 2003 enregistrés sur les 3 concerts parisiens et en écoutant les Four Horsemen, Leper Messiah ou encore Motorbreath, j'ai apprécié et du lendemain je me suis acheté le maxis comportant ces fameux morceaux...Même si ca sent les overdubs comme c'est pas permis (le solos de Kirk sont trop bien interprétés,alors que sur scène,c'est bien connu, il fait la blinde de pains), ca m'a fait plaisir de réentendre ces vieux machins....
Voila c'était long mais on parle de Metallica ici,et pas d'un groupe qui à commencé sa carrière en 2000...
_________________
Metal is the best, fuck the rest !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Dimanche 13 Fév 2005, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

fuck will, on connait ton point de vue, regarde le dvd some kind of monster et tu comprendras mieux ce qu'ils ont vécu, et ce pourquoi ils en sont arrivés là, d'ailleurs oui ils ne semblent pas fiers de ce qu'ils ont fait après le black album , mais franchement LOAD est super bon, oui ça n'est pas Master, mais prenez cet album pour ce qu'il est , et franchement il est énorme, RELOAD = shit, ça d'accord, l'album de reprise est terrible, le S and M aussi, quant au cas St Anger, chacun se fera son propre avis, moi je n'aime pas vraiment, mais c'est du métal, pas du thrash noir, mais c'est du métal. Difficile de dire le contraire.

Il faut respecter Metallica pour tout ce qu'ils ont fait, et aussi génial qu'il soit, quel groupe n'a jamais sorti un album mauvais, personne ne peut avancer ça, ou au moins un album réellement en-dessous des autres (j'exclue les groupes qui n'ont sorti qu'un album... Mad ) mais ce débat sur Metallica ne sert à rien, il est sans fin, et franchement si Lars fait de la peinture et qu'il a envie de les vendre, why not????? Si des gens veulent les acheter, c'est qu'il peut en faire, pareil pour les pompes ou les strings, si tu n'as pas envie de taxer pour les acheter, ne le fais pas, mais si certains le veulent, tant mieux!

moi je dis merci METALLICA, et refaites-nous un bon album, avec vos tripes, un vrai son de batterie et les solos de kirk, car franchement, St Anger il y a beaucoup à jeter, et James merde si il faut que tu boives pour nous refaire un album culte, et bien pinte-toi la gueule!!! Wink

bon c 'est pas malin, je crois que plus un groupe est torturé, meilleure sera la musique.

Twisted Evil METALLICA FOR EVER Twisted Evil
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Dimanche 13 Fév 2005, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

En revenant du concert de Megadave on a écouté ...And justice et on a fait les backings vocals avec Will. On s'est bien éclaté. Pour moi les 4 premiers sont terribles. On m'a prété le Black que j'ai copié mais pas acheté. Ensuite j'ai laissé tombé et j'ai acheté le St Anger. Je n'avais pas acheté d'album de Metallica depuis 1988. Je le trouve pas mal sur le DVD. Le son est bien mieux, ce qui rend les morceux plus attrayants.
Mais je suis plus fan de MEGADETH car Mustaine n'a commis qu'un faux pas qui porte bien son nom, c'est RISK. Après c'est du tout bon.
Pour moi MUSTAINE est un métalleux un vrai et non pas comme ce LARVE ulrRICHE.
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 14 Fév 2005, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à certains d'entre vous, je dirais qu'en fait, tout ça est une question de génération et de vécu par rapport au groupe, mais aussi de goûts musicaux au sens large ; je m'explique :

Si vous avez passé la trentaine comme pas mal d'entre nous ici, effectivement, il y a un gros problème avec Metallica, dans le sens où ils sont passés des maîtres du thrash et de l'agressivité liée à la mélodie, à un groupe de poseurs... Je ne vais pas dire que tout Load est de le merde, mais la prochaine fois, qu'ils ne prennent pas Marianne Faithful pour chanter, qu'ils prennent notre Marianne James nationale, là, au moins, ce sera drôle ! En étant objectif, c'est vrai que le S & M est terrible, par contre, je réitère ce que j'ai dit quand St Anger est sorti : c'est un des pires album de metal jamais sorti ! Un son de merde, des riffs déjà entendus partout, plus aucun solo de Kirk et un Lars Ulrich qui devrait arrêter ! Cet album est une calamité pure et simple pour moi !

Quant aux goûts musicaux, si comme moi, vous êtes passés au death metal dès 1987, comment voulez-vous apprécier des mièvreries comme Load ou Reload ? Pas d'agressivité, des ballades, et trop d'égarement... Je n'ai rien contre la mélodie, la preuve, j'apprécie fortement des groupes comme OPETH ou encore PYRAMAZE, assez opposés dans le style. Mais là, Load et Reload, à part quelques titres sympas, regorgent de titres dont on aurait pu se passer... A l'époque, au lieu de sortir deux albums dispensables, ils auraient mieux fait de ne se concentrer que sur les meilleurs titres pour n'en faire qu'un ! Ca aurait changé pas mal de choses je pense...
Maintenant, si vous êtes amateurs de sonorités plus pop, plus 70's, ou que vous êtes venus à Metallica avec le Black Album, il est plus facile d'apprécier Load et Reload, je suis d'accord...

Voilà. METALLICA ne m'apporte plus rien sur album, à part du dégoût. En live, c'est autre chose, car c'est un des meilleurs groupes de scène qui reste, et finalement, leurs DVD sont cools... mais on parle beaucoup trop de ce groupe, c'est devenu mainstream, on ne parle que de pognon, etc... Moi, je suis un amoureux de l'underground, et METALLICA sont maintenant des membres de la jet set et des businessmen... C'est bien là le problème : il faudrait qu'ils redeviennent des Métalleux. Mais c'est impossible je pense... Voilà !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Lundi 14 Fév 2005, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant, si vous êtes amateurs de sonorités plus pop, plus 70's, ou que vous êtes venus à Metallica avec le Black Album, il est plus facile d'apprécier Load et Reload, je suis d'accord...


c'est de moi dont will parle au cas où.... Evil or Very Mad

mais en ce qui concerne marianne faithfull, c'est sur reload et non load, voilà, juste pour recadrer les événements

mais pour moi ça n'est pas une question d'être vieux ou pas, d'avoir vécu les débuts du thrash ou pas, c'est juste une question de goût musicaux, quand on n'aime que le métal et rien d'autre et que le reste ne vous intéresse pas, forcément c'est difficile de voir changer de style ses groupes favoris, maintenant de là à dire que c'est de la merde, c'est un manque de respect que je ne franchirais pas, quant on aura vécu ce que ces mecs ont vécu, on pourra critiquer. En tant que musiciens amateurs que nous sommes, nous nous contenterons de dire, j'aime ou j'aime pas Cool
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 14 Fév 2005, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre-Antoine - Noiseweb a écrit:
Citation:
Maintenant, si vous êtes amateurs de sonorités plus pop, plus 70's, ou que vous êtes venus à Metallica avec le Black Album, il est plus facile d'apprécier Load et Reload, je suis d'accord...


c'est de moi dont will parle au cas où.... Evil or Very Mad


Hé hé... C'est pas une critique, c'est juste un constat qui s'explique par le fait que je sois en train de devenir un ancêtre, et pas toi ! Laughing
Mais il est vrai que je n'écoute que du Métal ! Je ne suis pas très ouvert aux autres sonorités. Mais bon, je suis tombé dedans quand j'avais 9 ans, et j'en ai 33 maintenant ! On ne change pas une équipe qui gagne... Extreme music for extreme people... Wink

Je t'aime mon PA, mais plus Metallica ! ah ah ah ah

Pour en revenir à cette histoire d'album de merde, c'est vrai que seul le dernier est une pure drisse, tout comme ce "Risk" de Megadeth qui est inécoutable pour un ancien fan.
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elrickh Chuul
Visiteur Courant


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 30
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surement passer pour un sale con, mais tant pis. perso je 'nai jamais aimé Metallica, comme d'ailleurs aucun des "grands" groupes de metal comme les Guns, Maiden, Megadeth, Slayer ou autre...
Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait, j'ai fait mon education musicale tout seul, souvent en essayant en magasin. Du coup, j'ai forgé mes gouts et quand on m'a fait écouté ces références, j'ai trouvé ca plus que bof. De plus, j'ai horreur de tout le show biz qu'il y a derrières ces formations. Quand le grand pere de lars ulrich decede, il y a un news sur Blabbermouth. Je trouve ca hallucinant, on en a rien a battre....
De plus, le fait que la majorité de ces groupes soient américains, ca aide pas trop non plus...avec eux c'est tjs trop "tout" !!!
Du coup, ces groupes me fatiguent et comme ils ne représentent pas "le commencement" pour moi, ils ne veulent rien dire.
Je préfère aller m'écouter Gathering, Anathema, In the Woods ou encore Opeth !!!
_________________
www.chuul.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soilworker
Visiteur Courant


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 85
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout de même, on ne peut pas dire que Metallica c'est uniquement avant le Black... car moi aussi mes albums préférés sont les premiers mais pour certains de mes amis c'est l'inverse, quant au cas St-Anger je suis désolé mais même si la prod est pourrie c'est le seul album qui apporte du neuf au métal à ce point: sachez qu'on est des vieux jeu et que les jeunes ados adore cet album: alors je m'incline et je dis respect car ce groupe aura autant influencé les gars nés en 1970 que ceux nés en 1992!
Et puis Metallica est le seul groupe à oser un DVD tel que "some kind of monster".
Bref il est vrai que le groupe est un peu perdu depuis quelques années mais il est indéniable qu'ils jouent "ce qui passe par leur tête" et qu'ils se foutent de l'avis des fans, des non fans, et autres!
Metallica est une machine à fric pour leur label, mais pas envers nous! (faites comme achetez uniquement les albums et puis un Tshirt pour aller au concert, c'est tout!)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord soilworker, mais tu avoueras que pour la majorité des jeunes ados (oui je sais ça fait vieux con, et j'ai peut-être tort de dire ça) mais quand on arrive au métal étant jeune, la première chose qu'on recherche c'est l'agressivité, et dans St Anger il y en a, mais intraséquement, en dehors d'un riff à droite, à gauche, moi qui suis un grand fan de Metallica, franchement je passe mon chemin, j'ai trop de mal, je lui trouve certaines qualités et je le comprends mieux grace à Some Kind Of Monster, mais franchement, si on écoute bien, les riffs souffrent pour beaucoup d'entre eux de manque d'inspiration. Sad
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thrasher
Intéressé


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 243
Localisation: lille

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

soilworker a écrit:
tout de même, on ne peut pas dire que Metallica c'est uniquement avant le Black... car moi aussi mes albums préférés sont les premiers mais pour certains de mes amis c'est l'inverse...


T'en connais beuacoup des fans de Load et Reload??
_________________
Metal is the best, fuck the rest !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'AIME PAS LOAD , RELOAD ET ROLLMOPS Very Happy
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soilworker
Visiteur Courant


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 85
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thrasher a écrit:
soilworker a écrit:
tout de même, on ne peut pas dire que Metallica c'est uniquement avant le Black... car moi aussi mes albums préférés sont les premiers mais pour certains de mes amis c'est l'inverse...


T'en connais beuacoup des fans de Load et Reload??


biensur!!! tous les fans de hard rock et de rock indépendant sont fans de ces 2 albums, et ils les trouvent agressifs Rolling Eyes , mais nous, on se fait chier quand on les écoute car on aime le death le black... et forcément on se rend pas compte que Metallica ont des fans bien sûr, mais aussi des fans d'Oasis, U2... Et c'est pour cela que je dis respect : ils ont une influence énorme... même si il est vrai (me répète) qu'en ce moment le groupe a du mal sur le pt de vue psychologique!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore load, j'aime reload moyen, LOAD est un pur album, plein de feeling et de lourdeur aussi : 2 by 4, de supers refrains, great vibe, c'est tout il cartonne Twisted Evil
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129501