NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New interview de Donald Tardy sur VS !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 07 Mar 2007, 02:35    Sujet du message: New interview de Donald Tardy sur VS !! Répondre en citant

C'est là que ça se passe et c'est bien intéressant :

http://www.vs-webzine.com/news.php?page=new-itw&id_news=656


Sinon, ça donne ça :

Interview de Donald Tardy de OBITUARY par tonton
publication le 05-03-2007


« Je suis loin d’être le meilleur batteur du monde mais si je travaille suffisamment, si je répète beaucoup, je sais que je peux donner le meilleur de moi-même en studio et obtenir un super résultat ». C’est sans doute ce qui explique qu’après vingt ans de carrière, OBITUARY soit toujours au top de son art.
Avec leur tout premier dvd live, il y avait de quoi soulever la discussion et votre bon vieux Tonton ne s’est pas fait prier pour interroger un Donald Tardy avenant et professionnel jusqu’au bout des baguettes. L’occasion également de prendre des nouvelles quant au successeur de « Frozen in Time ».


1 VS – Salut Donald, on entre tout de suite dans le vif du sujet à propos de ce tout premier dvd dans la carrière d’OBITUARY. Est-ce que c’est un projet que vous aviez en tête depuis longtemps ou cela a-t-il plus été une bonne opportunité que vous avez saisie ?
Donald – C’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps. Lorsque nous avons débuté notre carrière c’était un médium qui n’existait pas encore et je trouve ses possibilités très intéressantes pour un groupe. Aussi quand Metal Mind nous a proposé de filmer ce concert à Varsovie pour en faire un dvd, nous n’avons pas hésité longtemps et nous sommes d’ailleurs très satisfaits de leur travail.

2 VS – Justement en parlant de Metal Mind j’ai été un peu surpris de ce choix. D’une part parce que je vous croyais encore sous contrat avec Roadrunner et d’autre part parce qu’ils n’ont pas une si bonne réputation. Et elle est justifiée, si on en croit vos amis de MALEVOLENT CREATION avec leur histoire de vrai, faux dvd officiel.
Donald – Non. En fait notre contrat avec Roadrunner a pris fin avec la sortie de « Frozen in Time » il y a deux ans. Maintenant nous sommes libres de travailler avec qui nous chante.
Quant au sérieux de Metal Mind, on ne s’est pas trop préoccupé de leurs histoires passées. Tu sais, OBITUARY est un groupe très organisé et ce qui nous importait le plus, c’est que Metal Mind respecte leurs obligations et mettent tout en œuvre pour que le dvd soit le meilleur possible. Et ils l’ont fait, donc, sur ce point précis, nous sommes très contents d’avoir fait ce choix.

3 VS – Plus de contrat en cours ? C’est presque un nouveau commencement…
Donald – Oui, c’est exactement ça. Imagine un peu que nous avons signé notre contrat avec
Roadrunner en 1986 ( !!!). Ça faisait donc une vingtaine d’année que nous étions chez eux. C’est très excitant d’être à nouveau libre et se dire que nous allons repartir avec un nouveau label qui sera enthousiaste à l’idée de nous aider à tourner, à enregistrer d’autres albums et à revenir au top de la scène death métal.

4 VS – C’est probablement le contrat le plus long dans l’histoire entière du death métal…
Donald – Oui (rires) probablement. C’est certainement un truc digne du livre des records (rires).

5 VS – Metal Mind a misé gros dans le tournage de ce dvd, huit caméras, un light show impressionnant, une grande salle. Avez-vous été surpris par ce déploiement de moyens ?
Donald – Surpris ? Non, c’est pas exactement le mot. Nous étions contents des gros moyens de production mis à notre disposition mais en toute franchise, si ça n’avait pas été fait avec Metal Mind, on l’aurait probablement fait nous-mêmes ou avec une autre compagnie. Les caméras, les lumières et tout le reste, c’est ce que nous voulions pour notre premier dvd. Maintenant, il est vrai que le fait de l’avoir tourné en Pologne a permis d’économiser du temps et l’argent. Donc, on ne peut qu’être satisfait de la tournure des choses.

6 VS – J’imagine que ça a été un grand moment pour vous de vous retrouver devant cette salle comble alors que vous n’aviez pas joué en Pologne depuis des années ?
Donald – Oui c’est vrai que ces retrouvailles ont été un moment exceptionnel. Il n’y avait que les fans de 35 ans et plus qui nous avaient sans doute vu la dernière fois qu’on avait joué en Pologne. C’était donc génial de se rendre compte que nous avions beaucoup de jeunes fans qui étaient venus célébrer le tournage de ce dvd avec nous.

7 VS – Justement lorsque tu vois ces fans majoritairement jeunes, est-ce que tu ne te demandes jamais si tu n’es pas trop vieux pour faire ce genre de baby-sitting ? Parce que c’est parfois mon cas quand je vais aux concerts (rires).
Donald – Non, je ne me pose pas ce genre de questions. Tu sais, quand j’ai commencé à jouer dans OBITUARY avec mon frère, j’étais un teenager et un fan avant tout. Aussi, je sais exactement ce que ressentent nos jeunes fans vu que je suis également passé par là. Au contraire, je pense que la musique me permet de rester jeune, de me sentir jeune. C’est ma passion. C’est ce que j’aime faire par-dessus tout.

8 VS – En tout cas, je te souhaite de rester jeune encore le plus longtemps possible…
Donald – Oui, j’y compte bien. C’est mon challenge personnel (rires)

9 VS – Pour continuer sur le dvd, je voulais savoir si vous aviez été consultés pour sa production et sa conception…
Donald – Oui, tout à fait. Nous sommes arrivés la veille du concert et nous avons participé à la pré-production en expliquant très clairement ce que nous voulions. Nous avons pu placer les caméras à notre convenance et changer certains détails ici et là. Nous avons eu vraiment une liberté totale. Quant au son, je me suis personnellement chargé du mixage dans mon propre studio.

10 VS – Parle-moi un peu de ce choix au niveau de la playlist. Vous avez surtout orienté le concert autour des titres de votre dernier album. Je suis persuadé que beaucoup de fans n’ont pas compris pourquoi vous n’aviez pas incorporé plus de vieux titres car il y a quand même de grands absents. D’un autre côté, j’imagine que ça n’a pas du être facile de faire un choix pour résumer plus de vingt ans de carrière…
Donald – Effectivement, ça n’a pas été facile de faire des choix dans nos sept albums et les quelques soixante-cinq titres que nous avons à notre actif. Nous avons donc décidé de piocher dans chacun des albums et comme nous étions particulièrement satisfaits de « Frozen in Time », nous avons pensé qu’il était logique de le mettre à l’honneur. Il est certain que nous ne pouvions pas faire plaisir à tout le monde et que certains de nos fans s’attendaient sans doute à nous entendre jouer leur morceau préféré d’OBITUARY. On a donc tranché en prenant uniquement des titres solides, des titres qui avaient bien vieilli et je n’ai aucun regret vis à vis de cette décision vu le résultat final. D’accord, on n’a pas beaucoup joué de titres de « World Demise » ou « Back from the dead » mais on savait pertinemment que nous allions être filmés, enregistrés et nous devions être parfaits. Nous avons donc écarté les titres sur lesquels nous n’étions pas sûrs et certains d’être au top parce qu’il est clair que nous n’aurions jamais mis sur le dvd un titre complètement raté.

11 VS – Oui, je vois ce que tu veux dire. Pour changer un peu de sujet, parlons un peu des bonus présents sur ce dvd. J’avoue, et je ne dois pas être le seul, avoir été un peu déçu par leur contenu (une biographie, une paire de clip et d’interviews). Où sont donc les vieilles vidéos de vos débuts ? Où est la vidéo de votre show au Wacken ? Tu ne vas quand même pas me dire que vous n’avez pas une seule vidéo bootleg d’OBITUARY quand même ?
Donald – Bah si tu connais quelqu’un qui a des vidéos pirates d’OBITUARY, je suis preneur parce qu’on n’en a pas beaucoup de notre côté. Mais pour revenir au dvd, il s’agissait de faire juste une vidéo live en Pologne et rien d’autre. J’aurais aimé que les sets de Wacken ou du Dynamo figurent au rang de bonus mais on n’a rien de tout ça. Il nous reste à faire un dvd sur l’histoire d’OBITUARY. Alors si des fans lisent cette interview et possèdent de vieilles vidéos d’OBITUARY et s’ils peuvent nous faire des copies…

12 VS – Tu devrais demander à Pat d’HELLWITCH. Il pourrait sûrement vous aider. (note de Tonton : Pat est un très grand collectionneur de vidéos de métal). D’autant plus que Franck Watkins, votre bassiste a joué dans HELLWITCH dans le passé.
Donald – Oui, effectivement.

13 VS – Passons à autre chose si tu veux bien. Je me demandais si vous n’aviez jamais eu de doutes lorsque vous avez fait votre come-back fin 2004. C’était un sacré challenge de revenir après sept ans d’absence. Les vrais fans ont souvent pour habitude de ne pas mâcher leurs mots. Après tout, vous avez fait une sacrée pause avant de vous remettre au boulot…
Donald – Il n’y avait pas vraiment de doute ou d’inquiétude à ce sujet. Pour prendre un exemple, est-ce que tu crois qu’un groupe comme SLAYER se poserait des questions s’il faisait son retour après quelques années de break ? Je ne crois pas, tout simplement parce qu’il y aurait toujours des fans contents de découvrir un nouvel album de leur groupe favori. C’est exactement la même chose en ce qui me concerne. Je suis content de donner à mes fans de nouveaux titres et c’est ce qui me motive par-dessus tout.

14 VS – Justement puisque tu parles de nouveaux titres, est-il trop tôt pour parler d’un nouvel album ? Allons nous attendre encore plusieurs années avant d’entendre un successeur à « Frozen in Time » ?
Donald – Non, pour tout te dire, le nouveau disque est déjà prêt. Nous avons quelque chose comme huit titres terminés et nous sommes plutôt contents du résultat. Nous allons entrer en studio d’ici une paire de mois et l’album devrait sortir l’été prochain. Je suis certain que nos fans seront comblés car nous nous sommes vraiment surpassés.

15 VS – Et ce disque a-t-il déjà un titre ?
Donald – Non, pas encore. Il faut dire que nous nous focalisons essentiellement sur la composition des morceaux. Comme chacun le sait déjà, nous nous soucions peu de tout ce qui concerne les textes ou leurs titres. J’imagine que ça doit être frustrant pour les journalistes qui n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent mais le plus important à nos yeux reste la partie purement musicale d’OBITUARY.

16 VS – Dans une ancienne interview que j’ai lu, Trevor Perez expliquait que la chose la plus importante pour un groupe c’était d’être prêt quand il était temps d’enregistrer. Alors ma question sera la suivante : comment se prépare un groupe qui totalise plus de vingt années de carrière ?
Donald – Tu sais, le plus important c’est de toujours se focaliser sur l’essentiel. Etre prêt signifie tout simplement, jouer, répéter, composer les chansons, y réfléchir, se coucher en y pensant et se lever avec des idées et répéter et répéter et répéter jusqu’à ce que ça te sorte par les yeux. Pour ma part, je suis loin d’être le meilleur batteur du monde mais si je travaille suffisamment, si je répète beaucoup, je sais que je peux donner le meilleur de moi-même en studio et obtenir un super résultat. Et c’est de cette façon que nous allons encore procéder pour le disque qui vient, tout comme nous l’avons fait pour « Frozen in Time » : pas de stress, pas de nervosité et juste du plaisir. Tu peux poser la question à des millions de groupes et ils vont tous te dire que les enregistrements en studio laissent toujours un grand sentiment de frustration. Pas pour nous.

17 VS – Dans un titre comme « Frozen in Time » il y avait une certaine idée de continuité dans la musique d’OBITUARY. Une manière sans doute détournée de dire à vos fans « hey les gars, nous n’avons pas changé ». D’un autre côté ça peut également vouloir dire que le Mammouth a terminé son hibernation. Vois-tu OBITUARY comme une sorte de dinosaure du death métal ?
Donald – Oui, j’imagine. Quand on pense au dinosaure, on imagine une assez longue période de l’histoire. Ils ont régné pendant des milliers d’années en restant au sommet de la chaîne alimentaire. Je pense que lorsqu’on adapte ce nom au monde de la musique, ça sous-entend un peu la même chose. OBITUARY fait parti de ces monstres du death métal et on n’y peut rien changer. C’est cette notion qui donne envie de nous dépasser pour satisfaire nos fans.

18 VS – Voilà qui est de bonne augure pour le prochain disque. Avant de terminer cette interview, je voudrais qu’on parle brièvement d’un autre grand retour, celui de CELTIC FROST. Vous avez toujours revendiqué l’importante influence que le groupe suisse a eu sur la musique d’OBITUARY. Comment avez-vous perçu cette résurrection ?
Donald – Je pense qu’on a perçu ça comme tous les fans de CELTIC FROST. C’était un rêve devenu réalité. Nous avons toujours adoré le groupe. Ils étaient les rois aux débuts du death métal. Ils sont l’incarnation même de ce que tous les groupes rêvent de devenir : des putains de légendes. Je les ai vus il y a quelques temps et c’était tout simplement grandiose. Nous avons de la chance qu’un groupe comme ça soit de retour et nous devrions tous être en adoration devant leur génie.

19 VS – Notre entretien touche à sa fin, as-tu un message pour vos fans français ?
Donald – Oui, j’espère que vous allez aimer notre dvd. Soyez prêt pour notre nouvel album qui sortira cet été mais avant cela nous serons de retour en Europe pour quelques festivals au mois d’avril (note de Tonton : dont le Killer Fest à Chaulnes). Je vous donne donc rendez-vous à cette occasion.
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 07 Mar 2007, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci
vivement l'album
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129494