NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert sur lille??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Samedi 27 Jan 2007, 18:46    Sujet du message: Concert sur lille?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis assez étonné que Lille n'attire pas plus les tournées Européennes!
Pourtant des métaleux, on en voit partout dans Lille!
Est'ce du à un manque d'organisateur?
Lille a l'avantage d'avoir l'eurotunnel, la belgique qui permet un flux important!!
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun concert mais comparais à des villes comme Lyon, Strasbourg,.... Lille est un peu à la traine!
Et je sais que ce n'est pas un probléme de salle car il y en a pas mal sur Lille!
Non?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 27 Jan 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'expliquer en gros de quoi il retourne dès demain... Là, ce soir, pas le temps...
Mais il y a effectivement un problème !! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lundi 29 Jan 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que les concerts étaient moins chers en Belgique et que beaucoup de personnes y allaient ! Mais par exemple au Hof ter Lo, 20€ la place, c'est comme en France !
Mais tu m'as l'air d'avoir la réponse au probléme que je me pose! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

cradlewir a écrit:
J'ai entendu dire que les concerts étaient moins chers en Belgique et que beaucoup de personnes y allaient ! Mais par exemple au Hof ter Lo, 20€ la place, c'est comme en France !
Mais tu m'as l'air d'avoir la réponse au probléme que je me pose! Wink

Effectivement, les concerts sont moins chers qu'en France (exemple encore hier : DEICIDE + Visceral Bleeding : 14 € au Biebob) et les bières aussi... N'empêche que c'est important de boire une bonne Kriek à 1 € 50 plutôt qu'une vielle pression de merde à 4,50 comme à Paris !

Ensuite, le gros problème à Lille avec les concerts Métal, c'est surtout Vérone Productions (Zénith un peu, et surtout le Splendid) : le patron de Vérone n'est pas fan de Métal en général, et suite à qq problèmes qui se sont passés au Splendid (env. 900 places) voilà quelques années, il a décidé qu'il n'y aurait quasiment plus de concerts de Métal dans cette salle...
Arno, le régisseur de la salle, a beau se démener comme un cinglé pour le faire changer d'avis, c'est chaud et seuls 3 / 4 groupes y passent maintenant dans l'année...
Or, toutes les tournées passaient par Lille il y a quelques années, mais comme il y a ce problème maintenant, les tourneurs se sont vus refuser l'accès à la salle et l'info a très vite fait le tour de l'Europe...
Du coup, Lille ne fait plus partie des listings des grosses tournées tout simplement, alors que c'était un passage obligé en France, c'est aussi simple que ça...

Ensuite, il y a l'Aéronef, salle de 2.000 places... Le problème est quasi identique ! N'en ont rien à cirer du Métal au niveau de la programmation...

Du coup, effectivement, on va en Belgique, puisqu'on est juste à côté et que toutes les tournées passent notamment à Anvers et au Biebob, ou parfois à Bruxelles... Et c'est bien moins cher !!

Voilà, ça te va comme explication ? Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Will pour cette explication!

C'est bien domage que les salles de Lille ferment leurs portes au Metal!
Existe il des associations qui organisent des concerts? Peut'étre que sur les alentours de Lille, il y a des salles correcte!

La salle de Tourcoing n'acceuil pas plus souvent des concert?

La belgique, c'est bien mais le probléme c'est le trajet pour moi! Donc je dois me limiter pour mes concerts.

Esperons que la situation ce décoïnce dans les moi/année à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valya
Visiteur Courant


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai compris qu'apparemment pour Le Grand Mix à Tourcoing c'est la même configuration que pour le Splendid (genre patrone qui aime pas le metal d'apres ce qu'on m'a dit).
Et puis peut etre aussi qu'on est trop bien situé à Lille justement, Paris, Belgique Hollande, même l'Angleterre à coté, si les grosses tournées s'arretent à Paris, elles se disent que les gens du Nord se deplaceront bien jusque là..ce qu'on fait d'ailleurs.
Pour un organisateur, il vaut mieux une seule date à guichets fermés que deux dates avec la salle à moitié pleine..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce qui s'est passé pour DIMMU BORGIR il y a quelques années, quand ceux-ci auraient du jouer Splendid : le tourneur a refusé de booker Lille car il ne voulait pas de 2 dates de concerts successives à moins de 250 km l'une de l'autre...

Et comme Lille est entre Paris et Anvers, on s'est fait baisef sur ce coup-là !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death


Dernière édition par Will - Noiseweb le Mardi 30 Jan 2007, 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pfff c'est des gla...!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nifelheim
Visiteur Courant


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: Lille

MessagePosté le: Samedi 10 Fév 2007, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah heureusement qu'il y a la belgique, car c'est de pire en pire niveau concert sur lille, je parle uniquement pour les grosses salles. Mais heureusement qu'il y a toujours les asso du coin pour faire bouger certains groupes dans les cafés ou autres, c'est pas toujours le top comme endroit mais c'est mieux que rien du tout, alors je leur tire mon chapeau.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 10 Fév 2007, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nifelheim a écrit:
Ouais bah heureusement qu'il y a la belgique, car c'est de pire en pire niveau concert sur lille, je parle uniquement pour les grosses salles. Mais heureusement qu'il y a toujours les asso du coin pour faire bouger certains groupes dans les cafés ou autres, c'est pas toujours le top comme endroit mais c'est mieux que rien du tout, alors je leur tire mon chapeau.

Ouais, moi aussi, et pourtant, je te jure qu'y a toujours des gens pour râler !!!
Tu me diras, ceux-là, on ne les voit que très rarement ailleurs aussi, alors fuck'em all !!! Evil or Very Mad
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fritz Haarmann
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Lundi 09 Avr 2007, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait un plan pour organiser un tchio concert de grind ? Café, squat ... 50/100 personnes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 10 Avr 2007, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fritz Haarmann a écrit:
Quelqu'un aurait un plan pour organiser un tchio concert de grind ? Café, squat ... 50/100 personnes ?

Bar La Rumeur - Lille
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fritz Haarmann
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mardi 10 Avr 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit qu'il y a avait un blème au niveau du son dans ce bar, et comme je suis pas de Lille, je peux pas facilement me déplacer pour vérifier !

Confused

Le CCL on m'a dit que c'était mort pour le grind, et la Chimère Question apparement c'est pareil !



T'as pas autrechose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 10 Avr 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fritz Haarmann a écrit:
On m'a dit qu'il y a avait un blème au niveau du son dans ce bar, et comme je suis pas de Lille, je peux pas facilement me déplacer pour vérifier !

Il y a juste une petite sono pour les voix, c'est tout...
Pour le reste, ça joue en direct sur les amplis...
De toute façon, vu que c'est une cave où peuvent entrer en gros 100 personnes grand max, pas besoin de sono, ça suffit !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fritz Haarmann
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mardi 10 Avr 2007, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une cave ! Intéressant, mais y a pas un délire de systeme que le son se coupe quand les décibels dépassent un certain point ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129901