NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOOM SHALL RISE : la sélection!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Mercredi 05 Jan 2005, 18:42    Sujet du message: DOOM SHALL RISE : la sélection!!! Répondre en citant

Ayant bien réalisé que le doom était sous-estimé, voici une liste non exhaustive des 10 meilleurs albums du genre.

On pourrait en citer d'autres, mais si vous faîtes l'effort déjà de passer par ceux-ci, la plus grande marche sera franchie.

Allez messieurs-dames, un effort!!! DOOM FOR EVER!! Twisted Evil Twisted Evil

1. Black Sabbath : le premier


2.St Vitus - V


3.candlemass - epicus doomicus metallicus


4.cathedral - forest of equilibrium


5.my dying bride-turn loose the swans


6.Skepticism - stormcrowfleet


7.Shape of despair - angel of distress


8.Esoteric-metamorphogenesis


9. Evoken - Quietus


10. morgion - solinari


Et voilà 10, le choix fût trés dur, d'autres manquent, je pense à Disembowelment, Electric Wizard, Reverend Bizarre ou encore le monumental Gothic de Paradise Lost, mais bon il faut choisir.

N'hésitez pas à en poster d'autres, et à écouter tous ceux-ci

HAILZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 05 Jan 2005, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'écoute tout ça d'affilée et après, tu te tires une balle en plein front !!! Laughing

Nan, mais faut reconnaître que le Cathedral sus-nommé est monumental, mais qu'écouter un album complet de doom est assez difficile pour les non-dépressifs ! Confused

En concert, c'est à peu près pareil... Tu me diras, moi, Reverend Bizarre à Gand, j'ai bien aimé... comme berceuse !!!

Une question fondamentale se pose alors à nous tous : Y a-t-il donc parmi vous des mecs encore pire que notre PA national au niveau du doom ? Twisted Evil
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Jeudi 13 Jan 2005, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon tout le monde s'en fout de ma liste où personne n'écoute de doom???

bof c'est certainement les deux... Crying or Very sad Crying or Very sad

tant pis je retourne dans mes abysses et sur le forum de doom-metal.com me trouver des amis comme moi.

adieu!!!
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vomito
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Dimanche 16 Jan 2005, 22:21    Sujet du message: doom or be doomed!!! Répondre en citant

Ci-joint qq autres galettes indispensables, à mon humble avis, pour "kiffer la vibz" du doom!!!

1- PENTAGRAM: "turn to stone" (1ère partie de l'album)

2- GOATSNAKE: "1"

3- SAINT-VITUS: "die healing"

4- THE OBSESSED: "incarnate"

5- THORR'S HAMMER: "dommedagsnatt"

6- KRUX: "ST"

7- CATHEDRAL: "carnival bizarre"

8- TEETH OF THE LION RULES THE DIVINE: "rampton"


ainsi que ts les albums de CROWBAR, de BONGZILLA, les 2 albums de KHANATE et le nvel album de THUNDERSTORM!!!

DOOM SHALL RISE!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Hailz!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 17 Jan 2005, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, PA, t'as un nouvel ami en la personne de Vomito !!! Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Lundi 17 Jan 2005, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ses choix sont bien vus!!!!

Well done vomito!! Twisted Evil Twisted Evil .

Surtout pour KRUX et TEETH!!
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu vas dire que je t'en veux, mais c'est pas ça du tout ! Ni à tous les autres amateurs de doom, d'ailleurs...

Mais je constate que le doom commence à ne plus être si underground que ça, enfin, si, mais ce que je veux dire, c'est que c'est en train de devenir à la mode dans le Métal, que ça arrive de plus en plus dans les magazines... Comme tous les mouvements extrêmes, ça finit toujours par se démocratiser, et donc, il y a de plus en plus de groupes qui s'y mettent et qui commencent à polluer le genre.

Dernière victime en date, et ce sera mon coup de gueule du mois ! RUNEMAGICK ! Putain, voilà un groupe qui a été dans mon top 10 de 1999 avec l'extraordinaire "Enter The Realm Of Death", superbe album de death super heavy, dans le style d'Obituary un peu, au niveau des passages super lourds. Et depuis 1 ou 2 albums, ça se ralentissait de plus en plus, devenant de moins en moins intéressant au niveau des riffs. Et voilà que le mec vient de franchir le pas avec son nouvel album, intitulé "Envenom" : du pur doom encore plus lent que le premier CATHEDRAL ! C'est nul, pauvre au niveau des riffs.
Je suis dég et j'aime vraiment pas le doom poussé à ce niveau de lenteur et de pauvreté instrumentale !!! Twisted Evil Evil or Very Mad
Comment un groupe qui a été aussi bon a-t-il pu devenir aussi pénible ?
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ti qui est pénible, bien vu je suis en train de négocier avec le groupe pour avoir plusieurs albums, tee-shirts et tout le toutim!
laisse le sombre aux gens vraiment sombres Twisted Evil Wink

allez cheers et sans rancune
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

XXL le t-shirt, comme d'hab, pour moi ! Laughing Laughing Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

écoute Teeth Of Lions Rules The Divine et tu verras ce que c'est que la lenteur, Runemagick en est encore loin, et ce cher vomitio le recommande d'ailleurs,

sinon messieurs le Runemagick est pas mal, après une écoute, il a un bon potentiel, on en reparle sur le site normalement si Will ne boycotte pas Very Happy
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

jamais, tu crashes trop sur le doom, pas de tee shirts c'est fini Razz
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que c'est moi qui lui ai fait découvrir Runemagick au PA ! Beau remerciement ! ah ah ah ah Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une affabulation, je t'en ai parlé un jour en te disant que c'était du doom car j'avais écouté un album, et tu t'étais offusqué car non c'est du death, et c'est ce jour-là que tu m'as montré Enter The Realm Of Death, mais je connaissais avant, avec un album plus récent,

fallais recadrer les choses quand même Crying or Very sad , non mais dites donc Wink
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre-Antoine - Noiseweb a écrit:
mais je connaissais avant, avec un album plus récent


He he...
Bon, allez, fin du chapitre Runemagick. On s'en branle de savoir qui a connu en premier ou pas... Disons que t'as découvert le groupe une fois entré dans sa période doom (vers 2001), et moi, période death (vers 1997). De toute façon, je retourne quand même à Enter The Realm Of Death ! he he

Je tiens quand même à préciser, même si je vais m'attirer les foudres de plusieurs d'entre vous que je n'ai jamais été fan de Black Sabbath, parce que je trouvais ça chiant et pas assez énergique, ceci expliquant peut-être cela... par contre, j'aimais bien toute cette noirceur autour du groupe, reprise par les groupes de black et de death plus tard.

M'enfin, voyez, si vous voulez faire réagir PA à coup sûr, vous attaquez le doom. Un peu comme moi si quelqu'un attaquait Obituary. Bon, ça ne risque pas d'arriver, ils sont inattaquables ! Laughing Laughing Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Lundi 21 Fév 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

DU coup j'ai réécouté Enter The Realm Of Death ce matin dans la voiture, c'est vrai que cet album est énorme, mais il y avait déjà à l'époque des éléments doom dans la lenteur des riffs death employés, le style n'est pas fondamentalement différent, c'est sûr aujourd'hui ça va à 2 à l'heure, alors que sur Enter plus à 80 mais on sent que c'est le même groupe.

Et puis comment ne pas aimer Black Sabbath??????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink

pour le reste, je vous conseille tout de même Darkness Death Doom de Runemagick, On Funeral Wings, ou encore Requiem Of The Apocalypse où le style a vraiment commencé à évoluer, il est énorme.

Bon messieurs je suis le seul à défendre le doom ou quoi??? Vomito à l'aide!!!!!

Et pour le côté underground, je dirais juste qu'il y a de plus en plus de groupes de doom, mais on peut pas dire que le style soit mainstream, franchement les concerts sont souvent assez vides, donc on peut difficilement parler de mode du doom!! Sad
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129856