NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OBITUARY - Concerts européens été 2006 + DVD Updates
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 14 Fév 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique du DVD :


OBITUARY - Frozen Alive DVD (2007)
Auto Prod / Metal Mind Prod
Old School Death Metal culte
Note : 8 / 10


Merde et remerde ! Je suis dégoûté, je ne peux pas mettre 10/10 à ce DVD d'OBITUARY ! Et pourtant, sachant que le forum officiel francophone du groupe est géré par nos soins, ça fait chier ! Alors pourquoi cette note de seulement 8 / 10 ? Et bien, tout simplement parce que si la partie live du DVD est conforme à ce que nous attendions, tout le packaging et surtout le menu de ce DVD sont un peu cheap...

Je vais m'expliquer : l'an dernier, j'ai discuté avec Frank Watkins (voir interview en ligne sur le site) et celui-ci m'avait dit qu'OBITUARY allait réaliser un DVD par ses soins, n'ayant plus le soutien d'une maison de disques. Or, le groupe a trouvé un allié de poids avec Metal Mind Productions, la boîte polonaise, déjà responsable des DVD de Vader ou de Behemoth par le passé. Sauf que Metal Mind, ce n'est quand même pas Nuclear Blast ou Roadrunner et du coup, la qualité externe du produit en pâtit quelque peu...
Le menu aurait limite pu être fait par n'importe qui maîtrisant un tant soit peu l'outil informatique, et les bonus proposés ne sont pas d'un intérêt indispensable :
- les vidéos d'"Insane" et de "On The Floor" (nouveauté), tirées du dernier album.
- 2 interviews de John & Donald Tardy (plutôt sympa et intéressante), et de Trevor Peres & Frank Watkins (celle-ci étant beaucoup moins indispensable, quand on connaît un peu les zigotos quand ils sont à deux... lol...)
- Un documentaire fait maison sur le making of de la vidéo d'"Insane" et du dernier album (bref, filmé par John Tardy au caméscope).
- Quelques images backstages du show de Pologne, sans aucun intérête, avec quand même un grand moment : Trevor Peres et Frank Watkins, bien bedonnants, sous la douche, en slip blanc du meilleur goût, chantant à tue-tête de la country !!!
- Une gallerie photos
- Des liens vers le site et la page myspace du groupe

Bref, rien de bien extraordinaire, question bonus... Par contre, la partie live est beaucoup plus intéressante, montrant un groupe au top, excellement bien filmée par de nombreuses caméras, avec une qualité d'image irréprochable et un son cataclysmique comme toujours avec Obituary (avec le choix de le passer en 2.0 stéréo ou en 5.1 sur votre home-cinéma, et là, croyez-moi, c'est comme si vous y étiez !!). La setlist est quasiment idéale, retraçant toute la carrière du groupe, mettant évidemment un peu plus l'accent sur le dernier album. Par contre, en tant que fan, il manque à mon sens un titre indispensable, le fameux "Cause Of Death", passé pour une fois aux oubliettes, alors que le groupe le joue toujours en live... Bref, rien que pour la partie live du truc, ce DVD devient un incontournable pour tout fan du groupe qui se respecte, même si, et je l'ai déjà dit, le relatif manque de moyens pour le réaliser a fait baisser la qualité intrinsèque du produit.

Track List:
1. (Intro: Rain)
2. Redneck Stomp
3. On the Floor
4. Insane
5. Chopped in Half
6. Turned Inside Out
7. Dying
8. (Internal Bleeding Intro)
9. Internal Bleeding
10. Back to One
11. Find the Arise
12. Back Inside
13. Threatening Skies
14. By the Light
15. (Kill for Me Intro)
16. Kill for Me
17. Solid State
18. Stand Alone
19. Back from the Dead
20. Lockjaw
21. Slow Death
22. ‘Til Death
23. Slowly We Rot


Sachez toutefois que pour un peu plus de 25 €, vous pourrez vous procurer la version en édition limitée du truc, à savoir le DVD normal + le CD live correspondant (setlist identique), le tout dans un digipack assez cool.

Voilà vous savez tout ! Maintenant, les fans du groupe, pas besoin de tortiller du cul malgré les petites remarques du début de cette chronique : ce DVD d'OBITUARY est un must have, qu'il vous faut absolument !!!! OBITUARY RULES, motherfuckers !!!
Vivement le mois d'avril, que l'on puisse revoir le groupe à Chaulnes (le 7 et à Anvers, le Cool, once again, yes !!!!!!!!

Site : http://www.obituary.cc

Forum Officiel francophone du groupe : http://forum.noise-web.com/viewforum.php?f=11

Will Of Death
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 14 Fév 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah bien quelqu'un d'honnete Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
parpy
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: France - Bretagne

MessagePosté le: Mercredi 28 Fév 2007, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec will. Je possède aussi le dvd de Vader qui ne contient pratiquement pas de bonus et dont la partie live pâtit d'un son assez médiocre. Mais ne nous trompons pas, ce qui nous motive pour le DVD c'est la partie live et Obituary s'en sort super bien.

@ Will : j'ai écouté scarvenger, ben chapeau, pour un groupe qui se prétend légitiment assez proche de Death, ils sont vraiment très forts et tout y est : la voix, la composition, les riffs et la batterie. Dommage qu'ils n'aient pas encore trouvé de nouveau batteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 28 Fév 2007, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

parpy a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec will. Je possède aussi le dvd de Vader qui ne contient pratiquement pas de bonus et dont la partie live pâtit d'un son assez médiocre. Mais ne nous trompons pas, ce qui nous motive pour le DVD c'est la partie live et Obituary s'en sort super bien.

@ Will : j'ai écouté scarvenger, ben chapeau, pour un groupe qui se prétend légitiment assez proche de Death, ils sont vraiment très forts et tout y est : la voix, la composition, les riffs et la batterie. Dommage qu'ils n'aient pas encore trouvé de nouveau batteur ...


il vont bien finir par trouver la perle rare
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 28 Fév 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

parpy a écrit:
@ Will : j'ai écouté Scarvenger, ben chapeau, pour un groupe qui se prétend légitiment assez proche de Death, ils sont vraiment très forts et tout y est : la voix, la composition, les riffs et la batterie. Dommage qu'ils n'aient pas encore trouvé de nouveau batteur ...

Et bien merci !!!
Je ne sais pas qui tu es mais c'est vachement sympa ce que tu nous dis, là, mais c'est vrai qu'on est bons... Laughing Laughing
Ca fait chaud au coeur et nous encourage encore plus à ne pas laisser tomber...
Je transmets le message à Tophe, il sera bien content aussi de lire ça... Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 26 Nov 2007, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos du tournage du DVD sont là :

http://www.obituary.cc/photos/dvdshoot/dvdshoot.html

Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129496