NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe : Les choses à faire et ne pas faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Zikos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006, 10:04    Sujet du message: Groupe : Les choses à faire et ne pas faire Répondre en citant

Je suis tombé sur un post sur un forum Metal à propos des groupes qui envoie leur demos aux labels
et c'est parti sur un débat assez intéressant.

Les choses à faire, à ne pas faire par les groupes, les idées reçus sur le travail du label,
sur la recherche de concert ....

Vaste sujet, mais si ça peut aider certain groupes à faire avancer le sh'milblick. Wink
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je site Marc du groupe DSK:

"Je ne saurai parler que des signatures avec les petits labels car pour les plus gros on est surtout retenu sur la probabilité de ventes et pas sur le coup de coeur. Cela ne veut pas dire que ça ne se produit jamais mais c'est tout de même assez marginal.
En ce qui concerne les petits labels (mais réputés), ne vous attendez pas à être signés si vous ne montrez pas patte blanche. C'est à dire qu'il ne faut pas attendre d'un label qu'il fasse le boulot que vous avez rechigné à faire pour votre groupe. Je ne parle pas ici d'avoir déboursé des milliers d'euros en encarts publicitaires dans de gros magazines mais simplement d'avoir pris chaque concert ou évènement au sérieux en faisant leur promo comme de vrais pros. Recherche de moyens de communication (radios, webzines, forums, news, dates, fanzines papier...) et les utiliser.
Pour mettre ces mots en situation, un label vous signera car il connaîtra votre réputation et votre boulot. Le boss d'un label a besoin de garanties sur votre motivation et a besoin de savoir qu'il ne sera pas tout seul à oeuvrer pour le développement de votre formation musicale. C'est le label qui vous cherche et non pas le contraire. Ne le perdez jamais de vue. Et surtout, ne demandez jamais à un label de vous trouver des plans concerts. Ce n'est pas son job ! S'il peut vous aidez dans ce domaine il vous paiera du tour support (comme OSMOSE le fait avec YYRKOON) mais quasiment jamais de concerts sporadiques. Ca c'est vore boulot ou celui d'un tourneur que vous paierez si vous ne souhaitez pas manager votre groupe et le label s'assurera que ce point est bien clair dans votre esprit.
Voilà ce que je pense sur ce sujet. J'espère que ce topic suscitera des réactions et que les discussions vont se mettre en place car il est intéressant."
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que bcq de gens pensent qu'une fois qu'on est signé sur un label, le plus gros est fait...

Podzob, y a presque rien qui change, faut continuer à se bouger le cul
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fritz Haarmann
Visiteur Courant


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mercredi 11 Avr 2007, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, un label de prod ou un tourneur permet à un groupe de se décharger de tout ce qui sort du fait de créer de la musique et de la jouer ! Mais si le groupe a pris l'habitude au bout de quelques années de tout faire tout seul, çà ne lui sert pas vraiment d'aller voir un petit label ! Il lui faut quelquechose qui lui permette de passer à la vitesse supérieure.

(j'ai l'impression que ce que je dis ne sers à rien ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Zikos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129495