NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition pour le metal en France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 27 Mar 2006, 11:55    Sujet du message: Pétition pour le metal en France Répondre en citant

Les webzines métal http://angelsymphony.free.fr et http://www.heavylaw.com ont mis en ligne une pétition afin de médiatiser le métal, disponible à l'addresse http://www.heavylaw.com/modules/petition.php

De nos jours des artistes de renomée mondiale n'ont même pas de quoi vivre car ils ont pour seul défaut d'habiter en France, un pays où la médiatisation n'est dictée que par une règle : l'appat du gain.

Le métal, et toute sa complexité musicale, sa diversité sonore et ses musiciens de talents sont relégués au second plan car il manque de labels, de concerts... et tout cela passe par un manque de médiatisation.

Les groupes français sont les premiers touchés. Des groupes de renom tels que Fairyland, Nightmare ou Heavenly, connus mondialement, ne gagnent rien grâce à leur musique. Mais les groupes étrangers en subissent également les conséquences. De moins en moins de monde viennent aux concerts, les albums sont de moins en moins vendus (cela n'est pas aidé avec la crise que traverse l'industrie du disque de nos jours)... bref le métal se meurt...

Certains diront que la médiatisation existe envers certains groupes tels que linkin park, evanescence ou encore marylin Manson. Pourtant ils ne représentent qu'une infime partie de la complexité du métal. Où sont passés le Heavy, le black, le thrash, le symphonique, l'électro, le prog ou encore le hardcore?

Nous ne demandons pas à remplacer les musiques diffusées actuellement mais à avoir accès à cette même médiatisation et à être reconnu autrement que comme des "jeunes habillés en noir foutteurs de merde et beuglant sur de la merde que l'on impose".

Alors peut-être n'êtes vous pas fan de ce genre de musique, mais pour que la musique vive grâce à des musiciens et pas des "produits à fric", offrons nous la diversité pour l'objectivité.
Merci de transmettre ce message autour de vous.



Pour vous aider à prendre la décision de signer la pétition, voici quelques extraits lors de débats sur différents forums :

"Je voudrais vous dire que cette médiatisation ne viendrait pas si on ne poussait pas notre coup de gueule... On entend des groupes étrangers (des finlandais, des belges, des allemands, des suédois, des norvégiens, des néerlandais...) mais citez m'en un seul qui soit français, qui fasse des tournées internationales et qui soit considéré comme un grand groupe de métal (je veux dire au niveau d'un Nightwish, d'un Iron Maisen ou d'un Metallica)... Et pourquoi? parce que les médias ne nous aident pas... Et pourtant ce n'est pas le niveau qui manque!!! [...]
Les groupes luttent chaque jour rien que pour sortir une démo ou remplir des salles de 100 places... Les groupes n'ont pas de public, pas de moyens pour sortir les albums, pas de concerts ou trop peu (regardez le nombre de site où il y a marqué : le groupe cherche des concerts...)... Et pourquoi? parce que les médias les ignorent...
[...]
Regardez la Finlande où le métal est pratiquement roi... C'est un réel exemple... alors peut etre que certains se disent c'est notre musique, on va pas la partager avec des ignares... moi aussi j'étais un ignare avant de découvrir ces groupes... J'ai eu la
chance d'avoir un ami qui m'a fait découvrir Stratovarius, Nightwish, Sonata Arctica, Rhapsody, Edguy et les autres... Mais celui qui n'a pas d'amis qui écoute ce genre de musique et qui aurait pu être un fan ne le deviendra jamais car il n'aura pas la
chance d'écouter un seul de ces groupes à la radio... Au lieu de ça il flashera sur le cul de Jennifer Lopez, sur les insultes de NTM ou sur les enrobages affreux des chanteuses de RNB...
[...]
Alors pensez aux autres... aux artistes qui se démènent chaque jour pour vous produire la musique que vous aimez, à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir l'écouter, à ceux qui ont des à priori sur nous, nos cheveux longs et nos habits noirs et qui, si ils écoutaient, s'appercevraient peut être que nous ne sommes pas des bêtes sauvages....

La scène métal doit vivre et non pas survivre comme elle le fait actuellement... Mais pour ça il faut nous montrer, et montrer que nous ne sommes pas mort, loin de là... La pétition ne marchera peut être pas, mais je suis fier de chaque signature que j'aurais pu engranger car je me dit que ces gens là croient en NOTRE musique, le métal...
ps: et nous ne voulons pas une médiatisation au point
de remplacer les autre... Mais une médiatisation qui
permette de faire tout simplement vivre les
artistes...
[...]
Comme tous les autres styles musicaux, le metal a le droit d'avoir une représentation médiatique.
Cette dernière pourrait avoir de nombreux aspects positifs.
Que ce soit pour les artistes (les premiers concernés),les fans et pour tous ceux qui travaillent dans la grande famille du métal.

Ce qui se passe actuellement est proprement scandaleux.
On entend partout les mots ''pluralité'' ou ''diversité''alors que la sphère culturelle est incapable d'être réellement éclectique.

''Eclectique'' voilà peut-être le terme qui définit le mieux notre style musical préféré.
Un style rejeté par les médias alors que la richesse du metal est infinie.

Il est évident que le metal ne se résume pas à la violence.
Ce sont ceux qui ne connaissent pas le metal qui en parle le moins bien, en le caricaturant sans cesse.
Mais les préjugés sont tenaces.
''Satanisme, fascisme et musique de bourrins''; tout ça est beaucoup, beaucoup trop simple...

Nous avons pour objectif de faire partager cette musique.
Ne vous inquiétez pas, les choses changeront grâce aux initiatives.
Cette pétition en fait partie.

Nous avons tous le même but
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463


Dernière édition par Geoff DISGUST le Mardi 28 Mar 2006, 09:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 27 Mar 2006, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste débat tout ça...

Personnellement, je ne suis pas trop en faveur d'une médiatisation du métal. Une grosse majorité de la populasse ne pourra jamais apprécier cette musique à sa juste valeur. Il faudrait éduquer la nouvelle génération dès l'école, par ls cours de musique au collège par exemple, qui serviraient enfin à qque chose...

Par contre, il est vrai qu'il faudrait sensibiliser les programmateurs de salles de concerts. Ce sont eux les premiers concernés. Malgrè leur boulot, trop peu sont réellement au courant de la richesse de cette scène et de ses possibilités. Le metal, ça n'est pas que le néo ou l'émo-machin.

Mais est-ce que cette pétition pourra vraiment changer qque chose???
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 28 Mar 2006, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà signé ça y a des mois ou un truc du genre...

Je suis un peu comme NoiseBen, faut pas que le Métal devienne de la soupe médiatique et commerciale !

Ca fait 30 ans que le Metal n'a pas le droit de cité en France et c'est très bien comme ça, sinon à quoi on servirait nous, et des mecs comme Lord Gayball Gayblow ?
Le Metal est une musique evil pour moi et elle doit continuer de faire peur à la populasse !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Mercredi 29 Mar 2006, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Will on se fait chier dessus depuis des années par des débiles alors autant rester dans notre coin et les laisser le nez dans leur merde., En plus, l'idée de gagner des sous avec de la musique me plait pas du tout...On rentre dans une routine qui consiste à jouer dans des salles 6 jours sur 7 pendant 6 mois pis prendre 9 mois pour écrire et enregistrer pis on retourne sur la route.....Plutot avec sa vie, faire ses trucs et les laisser se défendre tout seul..ceux qui ont du goût et la passion les apprécieront tout autant, de plus on évitera de se taper les 1205895756 clones de Morbid Angel en ouverture de Morbid Angel ( par exemple hein! )...D'ailleurs j'ai ma petite théorie : tout le monde est persuadé que le Neo a détourné 1 voire 2 génération du métal qui sent la sueur et la bière...c'est pas faux, mais en attendant , on s'est enfermé dans un schéma de plus en plus étriqué au fur et à mesure qu'on descend dans les trucs underground...Tout le monde copie les vieux groupes car sinon on les insulte de partout...


Sinon, pour la crise de l'industrie du disque : ces cons d' "artistes" ont gueulés contre la licence globale, qui ne pouvait QUE leur rapporter de la thune EN PLUS des ventes de disques, résultat : les DRM mes amis, la pire saloperie existante qui va flinguer le logiciel libre, les lables indépendants QUELQUE SOIT LEUR TAILLE et nous obliger à lire ces merdes avec windows media player....mais ça, personne n'en parle...faites une recherche sur google "DADVSI" ou allez mater le forum d'audiofanzine, ya plein de topics là dessus.
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Anaemic a écrit:
l'idée de gagner des sous avec de la musique me plait pas du tout...


Euh, pour faire de la musique avec un minimum de qualité que ce soit pour le public ou pour les zicos, il faut de la thune...
Si tu veux continuer à voir des groupes dans des conditions minables dans des cafés inadaptés, ça te regarde mais moi, y a des fois, ça me saoule.

Le bon matos coûte cher, la location des salles coûte chère, la communication coûte chère etc etc
Il y a de l'argent qui circule dans ce milieu et c'est vital.

Néanmoins, il faut éviter que ça devienne le but ultime. Le problème, ce sont les groupes qui font évoluer leur zic dans le but de toucher plus de public. Mais il existe des groupes pros qui restent intègres, par exemple Morbid Angel que tu as cité, Cannibal Corpse (les plus gros vendeurs du Brutal Death), Nevermore ou encore, en France, Gojira ou dans un avenir proche Costa Gravos.

Tous ces groupes sont soumis aux impôts, il faut bien de l'argent pour ça, plus l'équipe technique à rémunérer... Confused

Mais là n'est pas le sujet. Le metal peut rester intègre et méconnu du Français moyen mais bénéficier de bonnes conditions. Après tout, c'est un style comme un autre.
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour noiseben.

Des fest meurent, le cd va mal, les gens se déplace de moins en moins pour voire de petits concerts.
Donc oui, je crois que le Metal va mal !!!!!
Pour continuer à faire vivre notre musique, il faut qu'elle soit un peu plus diffusé.

Quand les DSK sont passés sur France 3, j'étais super contant pour eux
mais je me suis aussi demandé pourquoi ça n'arrivait pas plus souvent en France. Sad
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord aussi avec Noiseben et Geoff...

Pour revenir à DSK, cette émission aura servi le Métal car les mecs qui ont fait le reportage n'ont pas adopté un style dédaigneux dans leurs commentaires...
Quand on voit une émission sur le Métal, à chaque fois, on passe pour des alcoolos et des drogués ou des brutes épaisses (bon;, chez certains, ce n'est pas faux, mais pas plus que dans ce putain de Rap...), et là, ce ne fut pas le cas !


Dans un cas comme celui-là, ok, on peut être diffusés... mais c'est rare que ça se passe aussi bien (remember l'affaire SAMAEL sur Europe 2, avec ce con d'Arthur)
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

noiseben a écrit:
Anaemic a écrit:
l'idée de gagner des sous avec de la musique me plait pas du tout...


Euh, pour faire de la musique avec un minimum de qualité que ce soit pour le public ou pour les zicos, il faut de la thune...
Si tu veux continuer à voir des groupes dans des conditions minables dans des cafés inadaptés, ça te regarde mais moi, y a des fois, ça me saoule.

Le bon matos coûte cher, la location des salles coûte chère, la communication coûte chère etc etc
Il y a de l'argent qui circule dans ce milieu et c'est vital.

Néanmoins, il faut éviter que ça devienne le but ultime. Le problème, ce sont les groupes qui font évoluer leur zic dans le but de toucher plus de public. Mais il existe des groupes pros qui restent intègres, par exemple Morbid Angel que tu as cité, Cannibal Corpse (les plus gros vendeurs du Brutal Death), Nevermore ou encore, en France, Gojira ou dans un avenir proche Costa Gravos.

Tous ces groupes sont soumis aux impôts, il faut bien de l'argent pour ça, plus l'équipe technique à rémunérer... Confused

Mais là n'est pas le sujet. Le metal peut rester intègre et méconnu du Français moyen mais bénéficier de bonnes conditions. Après tout, c'est un style comme un autre.


Personellement, je me bats les glaouis de voir les groupes tourner : pour les concerst que j'ai vu et les 850 000 bootlegs que j'ai pompés j'ai trouvé au mieux qu'un concert était le meilleur moyen de niquer un album...

Question rester intègre ou pas, c'est pas mon problème, j'ai cité Morbid Angel juste pour avoir un point de comparaison sur le fait que 99% des groupes métal , soi disant terre de liberté musicale , ne font que repomper les vieilles formules, là dessus personne ne peut me contredire...
Quant à rester méconnu, je connais plein de groupes qui ne seront jamais rentable et dont les membres ne veulent PAS en faire leur gagne-pain...


Mais bon, le meilleur argument contre moi c'est que j'en ai plein le cul du métal depuis un certain moment ( manque de fraicheur ) et que j'ai tendance à être un peu déphasé sur le sujet...
Sinon, ptet bien que je remettrais les pieds à un concert si on peut me certifier que l'ingé son ne sera pas sourd et ne collera pas le volume à 150Db, sinon nada.
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff DISGUST a écrit:
+1 pour noiseben.

Des fest meurent, le cd va mal, les gens se déplace de moins en moins pour voire de petits concerts.
Donc oui, je crois que le Metal va mal !!!!!
Pour continuer à faire vivre notre musique, il faut qu'elle soit un peu plus diffusé.

Quand les DSK sont passés sur France 3, j'étais super contant pour eux
mais je me suis aussi demandé pourquoi ça n'arrivait pas plus souvent en France. Sad


Quand DSK est passé sur France 3 j'ai trouvé ça ridicule.
Pas mieux pour Gojira dans Tracks ou Joe a joué à l'illuminé...pis en plus Arte à coupé le morceau live de 2 bonnes minutes...
Pis le CD va mal...oui et c'est aps une mauvaise chose, ça nous fait peut être chier vu la petite taille de la scène métal, mais dis toi bien que ça nous sauve et qu'on a plus à souffrir certains trucs à chaque fois qu'on allume la télé ou pire, la radio..mais bon, comme je l'ai dit autre part, les DRM, personne n'en a rien à branler alors que ca va nous tuer sur place...

D'ailleurs, si quelqu'un veut m'entendre expliquer pourquoi Lemouv, radio payée par nos impots et soi disant musicalement indépendante est encore plus faux cul que Nrj et Europe 2, suffit de me demander .
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dits nous, tout Anaemic Wink

L'émission Metal du mouv' !!!! t'as entendu les mecs qui la présente ?
je préfére rien dire ......

L'émission de Francis Zegute à la grande époque. ça s'était quelque chose. Il n'y avait rien d'extreme mais j'y ai tout de même découvert d'excellent groupes.

Bien sur, il existe encore d'excellente émissions sur le Metal ....
Dans le Nord, on a la chance d'avoir :
Killing Machine et Necrophagus sur RADIO CAMPUS 106.6FM
Tapage Nocturne sur radio RADIO UYLENSPIEGEL 91.8FM
In Extremis sur Rbm 99.6FM
Il y en a d'autre mais je connais pas les noms (désolé) d'ailleur il faudrait peut étre créer un post la dessus ......
Bref, toutes ces émission sont sur des radios associatives donc pas diffuser nationalement ....
On passe certainement à côté de beaucoup d'excellent groupe qui n'ont pas forcement les moyens de bouger de leur coin !!!!!
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff DISGUST a écrit:
Dits nous, tout Anaemic Wink

L'émission Metal du mouv' !!!! t'as entendu les mecs qui la présente ?
je préfére rien dire ......

L'émission de Francis Zegute à la grande époque. ça s'était quelque chose. Il n'y avait rien d'extreme mais j'y ai tout de même découvert d'excellent groupes.

Bien sur, il existe encore d'excellente émissions sur le Metal ....
Dans le Nord, on a la chance d'avoir :
Killing Machine et Necrophagus sur RADIO CAMPUS 106.6FM
Tapage Nocturne sur radio RADIO UYLENSPIEGEL 91.8FM
In Extremis sur Rbm 99.6FM
Il y en a d'autre mais je connais pas les noms (désolé) d'ailleur il faudrait peut étre créer un post la dessus ......
Bref, toutes ces émission sont sur des radios associatives donc pas diffuser nationalement ....
On passe certainement à côté de beaucoup d'excellent groupe qui n'ont pas forcement les moyens de bouger de leur coin !!!!!



L"émission métal du Mouv?
Ah oui ! les 2 nains qui relisent intégralment Hard n Heavy pour faire leurs news? Wink Je les ai même entendu dire que Phil anselmo et Vinnie Paul étaient mort à la place de Dimebag, j'ai du appeler Thrasher pour comprendre quelque chsoe à cette histoire.

Non moi mon coup de gueule contre le mouv c'est plutot que vu qu'ils sont payés apr nos impots, l'audimat ils sont censés s'en battre...ils pronent l'indépendance d'un point de vue musical...alros que si tu jettes un oeil sur la playlist de NRJ et europe 2, que tu fais le tri pour ne garder que les trucs avec des guitares, les playlists sont communes à bien 80%
Un radio " à l'esprit rock" qui nous passe du James Blunt ( qui soi dit en passant nous sort un live après UN album ) 15 fois par jour ça me semble un peu contradictoire...

Quant aux émissions associatives, je vais la fermer parce que je risque d'être méchant..Mais les gars font ça gratos surleur temps libre et rien que pour ça, respect.
Sinon pour la mort de la scène je pense qu'elle est arrivée depuis déjà bien lontemps , et qu'on garde un légume sous respirateur .
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
noiseben
Accroc


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 522
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anaemic]
Sinon pour la mort de la scène je pense qu'elle est arrivée depuis déjà bien lontemps , et qu'on garde un légume sous respirateur .[/quote]

Laughing Laughing Laughing Laughing

Dit-il sur un forum métal sur lequel on le voit régulièrement
_________________
RRRAAAHHH, les gonzesses, elles nous font chier mais nous, comme des cons, on peut pas s'en passer!!!

http://www.myspace.com/stabyourmistress
www.stabyourmistress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Geoff DISGUST
Accroc


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1093
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Anemic, là, je crois que t'es énervé Wink


Au fait pour parler d'autre chose. Je vois que t'es de Mons,
tu devrais esseiller d'organiser un p'tit fest au Fort de Mons !!!!!
C'est pas une bonne idée ça ??????? bravo smilesmile

The AnaemicMetalFest de Mons en Bareuil
En plus ça sonne bien c't histoire biglol
_________________

www.greatdanerecs.com
Facebook : www.facebook.com/pages/GREAT-DANE-RECORDS/495759760463
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLERK
Visiteur Courant


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 78
Localisation: lille

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une pétition. Il me semble aussi que j'en ai signé une y'a quelque temps à ce sujet même si je suis pas sûr que cela serve à grand chose.
Pour un peu parapher ce que tout le monde a déjà dit: c'est vrai qu'on est plutôt mal représentés les metalleux.
Moi perso cela me dérange pas qu'un mec gagne de l'argent avec sa musique qu'elle soit "metal" ou non, à partir du moment où sa démarche est sincère. L'argent dans la musique est un mal nécessaire comme on dit.
Oui les medias sont sectaires et crachent assez facilement sur "notre" musique. En même temps faut avouer que les metalleux sont quand même loin d'être les plus ouverts d'esprit vis à vis de la musique en général. Les gueguerres internes entre les "true evil black metal" qui trouvent que le black sympho c'est pas evil, les death metalleux qui trouvent que le neo c'est pas des racines death et c'est pas du metal, ceux qui trouvent que dès y'a du synthe et des effets c'est plus du metal, et dès qu'on vend plus de trois demos (en dehors de Mamy et Papy qui achètent pour faire plaisir au p'tiot) on est plus underground, ceux qui pensent que dès que tu portes un baggy et une casquette t'as rien compris au metal: tout ça ça me saoule. Faudrait déjà balayer devant sa porte comme ont dit.
Alors tout ça pétition ou pas, c'est pas près de changer.

Pour aenemic: la licence globale était une idée de merde à mon avis. Et y'a pas que les "gros" artistes et labels qui n'en voulaient pas. Le problème c'est que pour tout le monde, le CD est cher. Et comme dans tout commerce, plus tu as d'intermédiaire, plus le consommateur au bout de la chaine casque. Faut supprimer les intermédiaires. Directement du producteur au consommateur.
_________________
www.myspace.com/klerk8drummer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaemic
Intéressé


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 153
Localisation: Ici, Mons-en-B, haut lieu de perdition

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

noiseben a écrit:
[quote="Anaemic]
Sinon pour la mort de la scène je pense qu'elle est arrivée depuis déjà bien lontemps , et qu'on garde un légume sous respirateur .


Laughing Laughing Laughing Laughing

Dit-il sur un forum métal sur lequel on le voit régulièrement[/quote]

Ya pas eu de relève depuis 10 ans, les ptits jeunes qui débarquent maintenant se la jouent " moi chuis un vrai gothique, j'écoute Cradle et Dimmu Borgir ".

Pour Geoff : Mons-en-BarOEUL ya pas de i !
Pis je suis pas enervé, j'ai juste tendance à transformer n'importe quel forum en Beyrouth ( je trie pas réellement ce que je poste, il y a à boire et à manger, je suis pas diplomate du tout )

Klerk : pour la licence globale, je pars du principe que mes finances ne sont pas extensibles, je pompe peu ( juste ce qui m'interesse vraiment ) et je fais ma petite liste de courses dans ce que j'ai trouvé de meilleur, le reste je le dégage...
La thune n'est pas illimitée, les gens qui aiment vraiment un groupe vont acheter le skeud, la licence globale étant là pour rapporter un ptit peu de thune de la part de ceux qui n'auraient PAS acheté l'album du tout...
En temps que " forfait de test d'album " et en temp sque " c'est pas mal mais ça attendra, j'ai encore l'intégrale de Neurosis à acheter " je pense que ca aurait été viable...maintenant, le problème vient du fait que le mot éthique est inconnu de la plupart des gens + la Sacem qui irait encore taper son racket/abus de pouvoir légal...
Parce que question rétribution des "artistes ", si ça marche comme les forfaits radios, c'est les plus gros vendeurs d'albums qui récupèrent la thune.Et si les gens se contentent de pomper, ca risque pas d'être glorieux.

Mais sinon, les drm, bien sur, c'est mieux, avec ça dans 10 ans on aura le droit de lire de la zik universal avec windows machin truc, parce que seul microsoft ( et une poignée d'autres boîtes ) aura pu se payer le droit d'utilisation du drm universal.... autrement dit, mort du logiciel libre, mort des ptits labels qui n'auront pas la thune pour développer des drm, et hop, les actionnaires voient leurs dividendes augmentés par 4..
Tu crois que c'est une meilleure solution?
_________________
We Will Dominate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129887