NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

James Murphy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thekill
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2005, 18:53    Sujet du message: James Murphy Répondre en citant

Je n'ai rien de particulier contre Allen West, mais ne trouvez-vous pas que le meilleur line up d'Obituary est celui de Cause Of Death ?

Je trouve que les solos de guitares n'ont jamais retrouvé le niveau et la qualité du 2nd LP.

Finalement, est-ce que le retour d'A. West n'a-t-il pas été préjudiciable au groupe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2005, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas te faire un ennemi..........
je trouve que la formation est depuis le départ la même sauf pour 1 album, donc pas de quoi comparer !!!!!!!!!!!!
OBITUARY restera OBITUARY!!!!!!!!!!!!!!!!


1er post et tu t'attaques à OBITUARY................mdrrrrrrrrrrrrr

Oublie pas les autres sujets, y a de quoi répondre...................
Et un de plus, bienvenue "le tueur" Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2005, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que les solos sont plus techniques , mais OBITUARY compose une musique basique , et les solos d'Allen West sont en osmose avec les rythmiques de Trevor , Allen a un style qui colle mieux , plus tranchant , plus vicieux ,plus basique. Il suffit d'écouter les albums "Slowly..." et "The End..." pour comprendre le travail Rythmique-solo. Ecoutez le morceau "I'm in Pain" par exemple pour comprendre toute l'efficacité de la paire Trevor Peres-Allen West pendant la partie solo , l'essence même de la rythmique basique alliée à un solo bâti sur les notes principales de la dite rythmique, et qui crée une atmosphère qui est la marque de fabrique du groupe musicalement parlant. Ajoutez à cela la voix si atypique de John pour comprendre que l'on a affaire à un groupe unique , qui a dévellopé un son qui lui est propre , même si il est vrai qu'on doit le son de la guitare rythmique à Celtic Frost (une des influences majeures de Trevor qui voue un culte absolu au groupe suisse). Le son des solos d'Allen fait partie intégrante de l'alchimie Obituary.
James Murphy a fait de l'excellent boulot sur Cause of Death qui est un monument de la période Old School Death Métal, c'est indéniable , son jeu est phénoménal , ses solos apportent à cet album une touche plus mélodique , mais ce n'est pas ce qu'OBITUARY recherche , sinon ils n'auraient pas repris Allen sur les autres albums.
L'album "The End Complete" s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires , ce qui en fait un best seller dans le Death Metal , et avec Allen au solo.
Et puis , on compose un album avec des rythmiques , pas des solos , si le feeling des riffs est mauvais , tu as beau apporter un virtuose au solo , ce n'est pas pour autant que l'on aura affaire à un bon morceau. Le feeling , c'est l'âme d'un bon morceau , la base. Sans cela , on ne peut rien faire de convaincant.
Bon ben voilà ,si vous voulez plus de précisions , je reste à votre disposition. Very Happy
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2005, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

tastemandeath a écrit:
Tu vas te faire un ennemi..........


Là, je crois qu'il parle de moi... Wink

Bienvenu à toi, Killer !

Je vais peut-être en surprendre certains, mais je suis un fan absolu de "Cause Of Death", et pas seulement pour la superbe pochette !
J'aurais aussi tendance à dire que si Cause Of Death est mon album préféré d'Obituary, c'est parce que les solos et le son de James Murphy sont fantastiques ! J'adore ce mec... Tout ce qu'il a sorti en solo est aussi phénoménal !

Maintenant, Allen West maîtrise le vibrato comme personne d'autre et même si les solos sont moins techniques et moins propres, son style colle tout à fait à Obituary... En plus, c'est un mec sympa, réservé, mais sympa... Son style est beaucoup plus accrocheur, plus evil dans l'âme, et ça colle aussi pour moi.

Sinon, belle analyse, Tophe ! Wink

Et sinon, on a tout à fait le droit ici de critiquer le groupe (qui aime bien châtie bien...), tant qu'on ne répand pas de conneries ou qu'on n'est pas là pour faire le gros bourrin sans cervelle... Ne vous inquiétez pas, je veille au grain et je serai impitoyable sur ce forum d'Obituary, je l'ai déjà dit !

Encore une fois, bienvenu à toi, Killer, et n'hésite pas à participer sur tout le reste si le coeur t'en dit ! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Weblaster
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 465
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
... c'est parce que les solos et le son de James Murphy sont fantastiques ! J'adore ce mec... Tout ce qu'il a sorti en solo est aussi phénoménal !
Oh que oui !, bon c'est un peu hors-sujet, mais je ne saurais trop vous conseiller ses 2 albums solos, James Murphy a une attaque et un toucher incroyable, écouter notamment la reprise d'Al Di Meola renommé 'Race With Devil On Spanish Highway' qui est énorme. En plus, pour les fans de Devin Townsend, vous pouvez le retrouver sur 2 titres je crois, sur le premier album de James 'Convergence'.
_________________
Waiting For The Punchline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekill
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2005, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post n'était absolument pas une attaque contre A West, et encore moins contre le groupe. Ce que je veux dire c'est que pour moi Obituary a atteint son apogée avec Cause Of Death, et que probablement la présence de J Murphy n'y est pas étrangère.

Je trouve qu'Obituary n'a jamais retrouvé la classe de ce 2nd album, ni en terme de qualité des compos, ni de son. Mais peut-être qu'ils nous mettrons tous d'accord avec le prochain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2005, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

On avait bien compris qu'il n'y avait pas d'attaque là-dedans !

Espérons qu'ils vont nous mettre une claque, ouais !!! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> OBITUARY *** Death Metal from Florida Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129805