NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette semaine au Rez de l'Usine (Genève, CH)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Vos dates de concerts, de soirées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorcal
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Mardi 23 Fév 2010, 12:59    Sujet du message: Cette semaine au Rez de l'Usine (Genève, CH) Répondre en citant

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


+++++++++++++++++++++++++

Mardi 23 février MARCHE A L'ONDE : les scènes libres de l'Usine
LITTLE JOE (ch) rock

http://www.myspace.com/littlejoeband
SUCKMYKEBAB (ch) rock
http://www.myspace.com/suckmykbab

Sans détour, ni compromis... LITTLE JOE, c'est des guitares enragées et puissantes, une basse qui gronde, le bon vieux martèlement des fûts... une voix qui envoûte entre douceur et fureur... Le retour aux sources pour cinq potes venus de tous les coins de Suisse bercés dans le grunge et partis par la suite explorer des voies aussi diverses que le funk, le metal ou le hardcore...

SUCKMYKEBAB était un groupe conçu à la base pour rester terré dans un local. Du bruit, de la bière et du poker telles étaient nos motivations et nos convictions lorsqu’un beau jour on s'est dit qu'on pourrait aussi faire de la musique tant qu'à faire. SUCKMYKEBAB, un groupe de punk-metal-post-core politiquement non engagé qui vous fera trembler les viscères bande de…

Le Kab, PTR et Marche à l'onde - 20:30 - rock - entrée libre

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 24 février HIP HOP
BAUDELAIRE EXPERIENCE (hip hop)

http://www.myspace.com/roccobellymusic



Textes tirés des "Fleurs du Mal" mis en musique par Eagle et dit par Robert Roccobelly

Après "Rap Titan", voici le nouveau spectacle des deux complices Roccobelly et Eagle : "Baudelaire Experience", un voyage hypnotique et halluciné dans les ténèbres de l'âme humaine. Le rappeur et le Dj, vous proposent de vivre une plongée psychédélique dans les poèmes provocateurs, méditatifs, érotiques et macabres, de Charles Baudelaire. Le hip-hop comme occasion d'insuffler une nouvelle énergie aux vers du poète maudit, pour faire résonner "l'urbanité" du spleen. Une sorte de rite vaudou, une descente aux enfer, une ballade dans la forêt de béton, des volutes de fumée de hashish, l'ivresse du vin, la peur, le doute, le péché, l'extase: tous les ingrédients sont là pour l'expérience.

Le Kab - 20:30 - hip hop - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 25 février PSYCHOBILLY
ASTRO ZOMBIES (uk/fr/ger) psychobilly punk

http://www.myspace.com/zeastrozombies



Non ce n’est pas la nuit d’Halloween, ni un vendredi 13 et encore moins la St Valentin, juste le retour de quelques morts vivants gonflés au botox et survitaminés au viagra! Astro Zombies c’est le mélange de l’attitude punk des années 60 à la Trashmen ou les Monks revisitée versus Tarantino ! Gomina, strong glue pour cheveux gras, la bande à Fonzie n’a qu’à bien se tenir ! Les jours heureux, c’est chez nous le 25 février 2010 !

Le Kab - 20:30 - rock - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 26 février DISCO ALL STYLES
NIGHT OF CHAMPION avec Dj CM BU & Dj MATISTA


La KWE (Kab Wrestling Entertainment) présente en exclusivité mondiale son Main Event : NIGHT of CHAMPION avec ses 2 plus grands Dj’s/catcheurs : Dj CM BU & Dj MATISTA.

‘’The presque Straight-Edge Hardcore’’ Dj CM BU (actuel champion heavyweight), qu’on ne présente plus, viendra remettre son titre en jeu contre ‘’the (little) animal’’ Dj MATISTA.

Le premier viendra faire claquer ses hits dans vos oreilles plus violemment que les atemis de Ric Flair. Quant au second, ses descentes de coude musicales, vous feront danser jusqu’au petit jour. Enfin, les deux lutteurs s’uniront peut-être dans un match de l’échelle et affronteront quelques guests, comme le Christ Snow, si ces derniers osent venir les provoquer sur le ring…

Le Kab - 23:00 - disco - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

- Samedi 27 février
SUPPORT YOUR INDIE ROCK SCENE !




Dès 21h30 :
Projection du film "THE HOUSE ON THE HILL" d’Eloise de Breteuil.

Dès 22h30 :
OBITS (usa) indie rock
http://www.myspace.com/obitsband
HONEY FOR PETZI (ch) indie rock
http://www.myspace.com/honeyforpetzi
TOBOGGAN (ch) indie rock
http://www.myspace.com/thetoboggan
MAGIC RAYS (ch) indie rock
http://www.myspace.com/magicrays

Aftershow : Local Dj’s

Depuis les Young Gods, la Suisse romande a enfanté toute une série de groupes indés qu’on a décidé de mettre à l’honneur ce soir avec un flim, ‘’The House on The Hill’’, des concerts et une after endiablée.

On commencera la soirée dès 21h30 avec la projection du film d’Eloise de Breteuil qui a réuni quelques-uns des meilleurs groupes romands indés (Knut, Magic Rays, Brazen, Commodor, Toboggan, Honey for Petzi, etc…) dans une magnifique maison dans la Vallée de Joux pour un excellent documentaire qui alterne lives et réflexions sur la vie des musiciens indépendants.

Place ensuite aux concerts, dès 22h30, avec MAGIC RAYS, TOBOGGAN, HONEY FOR PETZI et un invité de marque : OBITS, nouveau groupe de Rick Froberg des cultissimes Drive Like Jehu et Hot Snakes. Leur premier disque ‘’I Blame You’’ est sorti sur Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, Wolf Eyes, Beach House) et vaut largement les 2 groupes précités !!

Pour conclure la soirée, une after avec des dj’s dont les noms sont encore tenus secret…

Le Kab - 21:00 - rock - 12 chf

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorcal
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 01 Mar 2010, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du 3 au 6 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 03 mars 2010
SHEARWATER(usa/matador)lyrical experimental eco indie
http://www.myspace.com/shearwater
DAVID THOMAS BROUGHTON(UK)melodramatic folk - lyrical blues
http://www.myspace.com/davidthomasbroughton

Légèreté, poésie musicale et lyrisme échevelé sont les maîtres mots qui rendent la musique de Shearwater aussi bouleversante, qu’attirante et addictive. La voix d’ange – qui évoque de manière troublante celle du génial Mark Hollis de Talk Talk – survole magistralement des compositions aussi alambiquées et complexes qu’immédiates et claires comme de l’eau de roche… Il est également permis de penser aux influents travaux de l’immense Brian Eno ou encore à certaines productions de Blonde Redhead que le groupe a accompagné en tournée. En s’inspirant de ses illustres ainés, tout en restant libre comme l’air, le magicien des notes, songwriter en chef et vocaliste d’exception qu’est Jonathan Meiburg réussit à créer de toutes pièces un très accueillant havre de paix, et ce avec des mélodies graciles et des arrangements divins. Souvent calmes et exécutées sur un piano en état de lévitation ou une guitare délicatement effleurée, les compositions de Shearwater peuvent également très bien s’accommoder de tempêtes électriques et de soubresauts soniques. Les textes du groupe révèlent, tout au long de leurs trois albums, des préoccupations écologiques. Ils développent les thèmes du déclin de l’Homme et de son environnement et dépeignent la beauté, et la fragilité du monde de la nature, la vie des espèces de plus en plus rares qui la peuplent et les multiples menaces qui la guette. En concert, le public doit tutoyer les étoiles.

David Thomas Broughton, artiste folk basé à Londres, utilise des samples, des instruments non-traditionels et créé des assortiments de boucles séquencées pour s’accompagner au chant et à la guitare. On le connaît pour sa spontanéité et son sens de l’improvisation, enregistrant des albums en une prise et entamant ses performances live sans planification pré-établie. Parmi ses influences il cite lui-même Tom Waits et Billy Callahan (Smog).

PTR - 20h30 - indie rock - CHF 16.-/8.- (membres PTR)
Prélocations : http://www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022.328.14.11

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 05 mars 2010
Hip hop all styles party (with the positive soul crew)
Funk Hip Hop Old/New School Disco Afro Beat House Reggae n More
DJ MEH-D - dj SKD - BPM - Dj Reddler - dj Junior Senseï - Zion Gate Sound(ge)

PTR & POSITIVE SOUL - 23h - hip-hop all styles - CHF 10.-/gratos (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 6 mars 2010
DISCO ALL STYLES avec Dj’s PIT WILLIAMMINE & GLAMOUR

Tu aimes danser ? tu veux les meilleurs ? alors tu te fais tout beau/belle et tu viens chalouper sur l’avalanche de tubes distillées par les 2 dj’s les plus sexy du bloc, PIT WILLIAMINE & GLAMOUR !!!

Le KAB - 23h - disco - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorcal
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 08 Mar 2010, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine de fous du 10 au 15 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 10 mars 2010
GITHEAD (uk) rock all stars
http://www.myspace.com/githead
SLEEPING STATES (uk) folk
http://www.myspace.com/sleepingstates



Githead est le groupe par excellence des plus novateur du moment avec aux commandes comme capitaine mister Colin Newman qui officine dans la formation Wire et génial producteur des Virgin Prunes, Parade Ground ou Minimal Compact qui deux de ses membres, Malka Spigel & Max Franken font aussi partie de cette belle aventure ! Pour la partie rythmique elle est confiée à Robin Rimbo leader du projet Scanner ! Que du bon je vous le dis ! Githead s'est formé pour les 10 ans du label Swim et viennent de sortir leur 3ème opus ! La première partie est assurée par la jeune formation très prometteuse des Sleeping States et leur folk-pop à découvrir d’urgence !

KAB - 20h30 - rock - CHF 20.-

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 12 mars 2010
BEN SHARPA (zaf) electro hip-hop
http://www.myspace.com/bensharpa
BLEUBIRD (usa) indie hip-hop
http://www.myspace.com/bleubird
K-THE-I ??? (usa) electro hip-hop
http://www.myspace.com/kthei
R;ZATZ (fr) electro hip-hop
http://www.myspace.com/rzatz



Le Kab & le Zoo s’associent une fois de plus pour vous proposer une soirée electro hip-hop de malade !!

On ne pouvait rêver d’une meilleure affiche pour soutenir le Mapping festival qui aura lieu en mai prochain !

Figure incontournable du hip hop sud-africain, Ben Sharpa ne vous est pas inconnu si vous avez suivi l'ouverture amorcée par Jarring Effects vers l'Afrique du Sud (Sibot, Playdoe, Fuck'N'Rad...).
Déjà présent sur le coffret Cape Town Beats sorti en 2007, le titre « Into The Black » a vite fait parler de lui, acclamé par bon nombre de radios indépendantes (France, Canada, UK, Allemagne, Hollande, Belgique). Il est également remarqué par l'animatrice de la BBC1, Mary Anne Hobbs, bénéficiant alors d'une visibilité inespérée sur les ondes anglo-saxonnes.
Sur ce brillant premier maxi composé de quatre titres, une instru et une acappella, Ben s'est entouré de producteurs renommés tels que l'anglais Milanese (Warp / Planet Mu) ainsi que les sud-africains Sibot (Playdoe, Real Estate Agents / Jarring Effects) et D-Planet (Pionneer Unit). Un terrain de jeu accidenté qui colle à merveille à l'univers et au flow de ce rappeur surdoué. Le chaînon manquant entre Hip Hop US et Grime UK.

Il est coutume pour un américain moyen de s'endetter auprès d'une banque pour s'offrir un magnifique écran plat ou un superbe canapé en cuir, mais BLEUBIRD préférera financer ainsi ses premières tournées américaines. Et il ne s'arrêtera jamais.
Originaire de Floride (Fort Lauderdale), c'est à Orlando en 1998 qu'il commet ses premiers méfaits, aux cotés de Swamburger, X-144, Signone, Filkoe 176, DJ SPS et Divinci. Disquaire avide le jour, MC la nuit, il organisera très régulièrement des soirées, créant localement un renouveau "alternatif".
Car chaque soir c'est sur scène qu'il frôle la vie, celle chargée d'adrénaline, d'intensité et d'émotion, celle qui fait que nous nous sentons être. Il ne triche pas, devant 10 ou 2000 personnes il reste intègre, se livrant comme si chaque nuit était la dernière.
Ce garçon est en constante évolution, remué, emportant avec lui quelques objets absurdes et ces lectures du moment, il se créé un chez lui à travers le monde.
Il reste empli de cet esprit révolutionnaire par lequel son pays s'est construit. Mais à l'inverse de ses concitoyens perdant petit à petit du vivant de la vie, il poursuit une forme de liberté, un confort de vie en mouvement, l'amenant à vivre 2 ans à Montréal puis 1 an à Berlin.
Il a joué avec Deerhoof, Battles, Masta Ace, Fatlip, Amon Tobin, Kid Koala, Otto Von Schirach, De Bug, Dalek, Lightning Bolt, Anti Pop Consortium, Mike Ladd, Xiu Xiu ou encore un poster de 50cents… sur les scènes américaines, mais également en Europe et au Japon.

K the I???, beau bébé angelino à la mélopée véloce et lancinante, s'inscrit dans la grande famille des MC/Hiphopers West Coast indé, tels que des Busdriver, Anti-pop Consortium, et autres Subtitle.
Ami du fameux Thavius Beck (avec lequel il évolue dans le label Mush Records -cLOUDDEAD, Sleeper, Aesop Rock, Busdriver- ) il s'entoure de cette communauté de producteurs de qualité pour donner un cachet authentique et aisément reconnaissable à ses albums.
Échange de bons procédés puisqu'il participe régulièrement à des featuring avec ces mêmes protagonistes (« Still alive », chez Anticon, « Imperial Letters Of Protection » chez BigDada...), une sorte d'évolution en circuit fermé, nourricière et créatrice. On pense forcément à des Cannibal Ox, ou Bigg Jus, même si toute comparaison reste fortuite.
En live, les basses sourdes, abyssales, cohabitent avec les sonorités digitales sur fond de hip-hop audacieux et percutant. Une tension s'installe, dans un environnement hostile puis laisse place à une torpeur dans laquelle on se complait facilement.
Mais l'artiste ne se cantonne pas à imiter ses paires. Il provoque, sur des spirales obsédantes agrémentées ça et là de guitares et synthés hypnotisants, des mélodies flirtant avec l'IDM ou le down-tempo, et souligne ainsi l'aspect très personnel de ses productions.

Rzatz a commencé à faire de la musique avec Aku fen (guitariste d'High Tone), voilà une dizaine d'années, dans sa chambre, sur son ordinateur. Depuis, elle n'a cessé de travailler dans la musique.
2007: R-zatz prend son envol et produit son album en collaboration avec différents musiciens.
Cet album nous livre sa vision du monde, sombre et phobique. Une batterie sèche et froide constamment en rupture fait écho à un monde en recherche de sens, de gravité. Sans manichéisme, des mélodies lancinantes répondent aux rythmiques cherchant le point d'équilibre. Puis la musique se fait bruitiste pour être au plus proche de l'humain et de sa voix. Car la sienne est résolument apatride.
Les mots qu'ils soient en arabe, japonais ou anglais ne nous semblent pas étranger. Ainsi les morceaux se répondent et tissent le scénario d'un film au plus près de... Pas un document. Au dos de ces images sonores se cache une réalisatrice à fleur de peau qui finalement après la mécanique des machines et les hurlements nous laisse accéder à une féminité touchante.
Enfin, on ne peut s'empêcher de penser au cinéma de David Lynch. Un film laissant la liberté d'en inverser les chapitres pour se créer sa propre histoire, son flash forward. De franchir la ligne. C'est une invitation. Sur scène, R-zatz sera accompagnée d'un bassiste et d'un vidéaste. Derrière leurs machines comme face à une table de montage, ils réalisent un film en direct. A l'écran, trois acteurs se partagent les rôles et dialoguent à travers les différents univers musicaux. Transgressant les genres, le set live (ou le scénario) mixe autant l'animation, la vidéo et le cinéma.

KAB & ZOO - 23h00 - hip-hop - 8 CHF avant minuit / 12 CHF avant 2h00 / 15 CHF après 2h00

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 12 mars 2010
Goldsprint interkantonal : compétition internationale de vélo statique
Muck & MarieAvril (saint-vitus-records/ge) electro
Dirtyhands & Family (ge) all styles



3… 2… 1… go !

De la bière, de la sueur, des mollets tendus et suintants, des cris… encore des cris. Une musique entrainante. Des jambes qui tournent… et qui tournent encore à une cadence effrénée pour propulser les concurrents à plus de 60 km/h en quelques secondes à peine. Des candidats de toute l’Europe qui défilent et qui s’affrontent sur 4 vélos montés sur des rouleaux, le tout relié à un ordinateur… seul les plus rapides auront la chance de passer chaque tour. Un seul homme et une seule femme seront couronnés de gloire immortelle… les autres seront donné en pâture à la foule en délire…

Bienvenue au championnat interKantonal de Goldsprint organisé dans le cadre de l’Autre Salon en collaboration par Roue Libre, Dirty Hands, GVA Studio et PTR.

Le tout, sur les beats envoutants de DirtyHands and Family, et de Muck.et Marieavril, paire de dj bien connus des nuits electro genevoises !

Inscriptions au Goldsprint de 20h à 21h30 au Moloko de l’Usine et préinscriptions sur http://www.rouelibre.org. (limité à 64 places!!!).

Ouvertures des portes au Rez de l’Usine à 21h
Qualifications de 21h30 à 23h15.
Rounds finaux de 23h15 à 00h30.
Et après… un beat de folie jusqu’au petit matin…
Plus d’infos sur http://www.rouelibre.org ou sur http://www.autre-salon.ch

PTR - 21h00 - bike & electro - 5 CHF avant 23h00 / 12 CHF après 23h00

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 13 mars 2010
LION YOUTH (ch) reggae roots dub
http://www.myspace.com/lionyouthsoundsystem
CULTURAL WARRIORS (fr) reggae roots dub
http://www.myspace.com/culturalwarriors
O.B.F. SOUNDSYSTEM (ch/fr) reggae roots dub[b/]
http://www.myspace.com/obfdubsoundsystem



Lion Youth & le Kab présentent une soirée d’exception : 1 arène, 3 soundsystems et un seul objectif : 1 max de vibez, de son, de basse et d’effets en tout genres!!! En effet, les 3 crews reggae dub activistes de la région vont pour la première fois se rencontrer avec leurs soundsystems respectifs! Original soundsystem meeting for the 1st time in Geneva !

[b]KAB - 23h00 - reggae - 18 chf


+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 14 mars 2010
TALIBAM (usa) puff up the volume
http://www.myspace.com/talibam
HEY! TONAL (usa) experimental
http://www.myspace.com/heytonal
ALLROH (ger) experimental
http://www.myspace.com/allroh



Nous saluant depuis New-York, Talibam ! a commencé à faire sentir sa présence au monde en 2003 au travers de nombreux concerts et enregistrements. Talibam ! est considéré comme l’un des plus puissants et fascinants groupes de la scène actuelle. Les cinq années d’interaction musicale entre Mottel et Shea ont créé l’un des plus uniques et excitants groupes à voir en live et quelques un des plus puissants documents jamais enregistrés. A une époque où la plupart de la culture se colle à des niches conservatives opportunistes, Talibam ! est intéressé par l’extension et l’exploration ; ils réussissent à ne pas coller à un genre, à des prédispositions esthétiques ou la norme « usuelle » de ce qu’un « groupe » est. Par leurs denses concerts où ils rejettent toute forme d’étiquetages ou attentes pré-établies, ils ne se posent pas de questions, foncent dans le tas et ont réussis à captiver un immense public tout autour du globe, leur conférant un statut et une réputation de groupe incontournable. L’énergie de la batterie en pleine combustion de Kevin Shea articulée au ton primal du synthé de Mottel donnent généralement lieu de frénétiques expériences à vivre en concert. Ceux qui connaissent Ann Rolfs ne sont sûrement pas nombreux. Au moins autant que ceux qui vont se pencher sur cet article. Pourtant si on a un tant soit peu suivi l'évolution du label Touch & Go, peut-être que quelques-uns d'entre vous se souviendront de Wuhling, l'un des tout premiers groupes post-hardcore européen à être signé sur la structure américaine. C'était il y a de cela un peu plus de dix ans. Depuis, Ann Rolfs a poursuivi seule son chemin et c'est aujourd'hui sous le pseudonyme de Allroh qu'elle nous revient avec un ep majestueux et hors du temps. Seule avec sa guitare (qu'elle soit électrique ou acoustique) expose sa vision de la musique qui va du Velvet Underground, Sonic Youth, Patti Smith à la vague noise new-yorkaise. En fait on pense à plein de choses en l'écoutant tout au long de ces quatre longs titres habités. Surtout c'est cette image de contre-culture qu'elle nous renvoie. Celle qui, pendant quelques décennies, s'est toujours opposée à la culture de masse et au formatage de la pensée même si, comme tout courant incontrôlé, des tentatives de récupérations ont vu le jour. Les formes de la contre-culture n'ont jamais cessé de changer, de muter et de se renouveler. Toujours à contre-courant de la norme elle propose une manière différente de penser, de se comporter, une alternative nécessaire à tout conformisme. Allroh est donc un peu dans cet état d'esprit. Du moins, Nym fait largement penser à cela, d'une manière certes un peu oldschool mais l'idée est là. Et force est de constater que la formule, bien que très 70's avec des ponctuations 80's, fonctionne encore très bien. Hey ! Tonal, vous détestez Kevin Shea ? Ça tombe bien, moi aussi. Bien sûr je ne parle pas de la personne mais du musicien : j’attends toujours d’assister à un bon concert de Talibam! et je ne parle même pas de Get The People (inintéressant sur disque, déjà un peu mieux sur scène). Désormais il faut aussi que je me fasse violence pour déguster les enregistrements de Storm And Stress de peur d’y retrouver trop de ce jeu de batterie qui me hérisse le poil et me tanne le cortex. Non pas qu’écouter Kevin Shea dans la position du gros pépère avachi dans son salon soit une mauvaise expérience en soi mais l’avoir vu jouer (plusieurs fois) en live me fait toujours me poser les mêmes questions -ce type sait il ce qu’il joue ? est ce qu’il entend l’autre type qui joue à côté de lui ?- et m’amène invariablement à la même réponse : non. Ceci dit j’ai un peu le même problème avec Zach Hill (de Hella). Il y a toujours quelque chose qui me gène avec ces musiciens qui allient déconnade du barouf et musique savante, il y a toujours un truc qui ne colle pas entre la décontraction du branleur et le musicien qui assure sa race (exceptions notoires : Lightning Bolt, Pneu… liste non exhaustive). Passons.

KAB - 20h30 - rock - 10 CHF

+++++++++++++++++++++++++

Lundi 15 mars 2010
KAKI KING(usa) Shoegaze / Expérimental/ Indie / Guitar God
http://www.myspace.com/kakiking
Matthieu Hardouin(f) acoustic indie rock
http://www.myspace.com/matthieuhardouin

Kaki King, accompagnée de Dan Brantigan (Electric Valve Instrument) et Jordan Perlson (Drums) pour sa tournée européenne, est une artiste aussi étrange que fascinante, qui s’avère être la plus excitante guitariste-compositrice que l’on ait entendu depuis très longtemps. Née il y a une trentaine d’années à Atlanta, elle s’est très tôt passionnée pour l’instrument à six cordes, et a souhaité l’aborder d’une manière totalement différente.
Inspirée par l’école du « tapping », elle a totalement renouvelé le genre en utilisant au mieux les moyens de production modernes (loop, séquenceurs) mis à sa disposition.
Sur scène, le résultat est impressionnant: seule, elle parvient à recréer l’ensemble des instruments nécessaires à ses compositions complexes , tout en ne laissant jamais s’échapper la mélodie envoûtante de ses œuvres. Ses morceaux très originaux reflètent parfaitement son monde, concerts improvisés dans le métro, soirées au Mercury Lounge de New York, ou encore visites au Lincoln Center pour écouter du Stravinsky. A noter qu’elle fut en 2006 la première femme de l’histoire à être intronisée en tant que « Guitar God » par le magasine Rolling Stone. Nous vous invitons à sortir de votre plumard pour venir apprécier un style totalement à part, une musique conceptuelle, une attitude sans concession.

Né en 1982 dans le tumulte et la furie de Paris, Matthieu Hardouin a vécu son enfance dans un petit village désolé au pied des montagnes. Cette dichotomie d’existence se retrouve dans son parcours musical, à la fois acoustique/scolaire (piano, guitare en conservatoire) et bruyant/autodidacte (basse, batterie, guitare et hurlements dans des groupes de punk/métal – Tastes like chicken, black market crash, Hateful Monday, Babybliss…). En 2009 il décide de partir sur les routes avec sa seule guitare sous le bras, relevant là un défi solitaire. Shannon Wright, Eliott Smith, Pedro The Lion ou Greg Graffin font partie des artistes dont il respecte totalement la démarche. Il a enregistré lui même une démo 4 titres fin 2009 et sortira un nouveau disque au printemps 2010.

PTR - 20h30 - indie rock - 22 CHF / 11 CHF (membres PTR)
Prélocations : http://www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorcal
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 15 Mar 2010, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du 15 au 20 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Lundi 15 mars 2010
KAKI KING(usa) Shoegaze / Expérimental/ Indie / Guitar God
http://www.myspace.com/kakiking
Matthieu Hardouin(f) acoustic indie rock
http://www.myspace.com/matthieuhardouin



Kaki King, accompagnée de Dan Brantigan (Electric Valve Instrument) et Jordan Perlson (Drums) pour sa tournée européenne, est une artiste aussi étrange que fascinante, qui s’avère être la plus excitante guitariste-compositrice que l’on ait entendu depuis très longtemps. Née il y a une trentaine d’années à Atlanta, elle s’est très tôt passionnée pour l’instrument à six cordes, et a souhaité l’aborder d’une manière totalement différente.
Inspirée par l’école du « tapping », elle a totalement renouvelé le genre en utilisant au mieux les moyens de production modernes (loop, séquenceurs) mis à sa disposition.
Sur scène, le résultat est impressionnant: seule, elle parvient à recréer l’ensemble des instruments nécessaires à ses compositions complexes , tout en ne laissant jamais s’échapper la mélodie envoûtante de ses œuvres. Ses morceaux très originaux reflètent parfaitement son monde, concerts improvisés dans le métro, soirées au Mercury Lounge de New York, ou encore visites au Lincoln Center pour écouter du Stravinsky. A noter qu’elle fut en 2006 la première femme de l’histoire à être intronisée en tant que « Guitar God » par le magasine Rolling Stone. Nous vous invitons à sortir de votre plumard pour venir apprécier un style totalement à part, une musique conceptuelle, une attitude sans concession.

Né en 1982 dans le tumulte et la furie de Paris, Matthieu Hardouin a vécu son enfance dans un petit village désolé au pied des montagnes. Cette dichotomie d’existence se retrouve dans son parcours musical, à la fois acoustique/scolaire (piano, guitare en conservatoire) et bruyant/autodidacte (basse, batterie, guitare et hurlements dans des groupes de punk/métal – Tastes like chicken, black market crash, Hateful Monday, Babybliss…). En 2009 il décide de partir sur les routes avec sa seule guitare sous le bras, relevant là un défi solitaire. Shannon Wright, Eliott Smith, Pedro The Lion ou Greg Graffin font partie des artistes dont il respecte totalement la démarche. Il a enregistré lui même une démo 4 titres fin 2009 et sortira un nouveau disque au printemps 2010.

PTR - 20h30 - indie rock - 22 CHF / 11 CHF (membres PTR)
Prélocations : http://www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 19 mars 2010
DISCO ALL STYLES
Avec le crew PTR aux platines

Une soirée pour les 7 à 77 ans...

PTR - 23h - disco - CHF 10-/gratuit (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 20 mars 2010
FJORD FESTIVAL III

DAGGERS (bel)
http://www.myspace.com/daggersband
OATHBREAKER (bel)
http://www.myspace.com/oathbreaker
PNEU (fr)
http://www.myspace.com/pneupneu
DRUMS ARE FOR PARADES (bel)
http://www.myspace.com/drumsareforparades
WARDHILL (ch)
http://www.myspace.com/welcometowardhill
ELIZABETH (ch)
http://www.myspace.com/elizabeth.band

Aftershow dès 1h du mat’ : DISCO ALL STYLES avec Dj BU



Le Fjord Fest est un "festival" sur une soirée de musiques dites «dures» avec une démarche centrée sur la découverte d’une scène européenne indépendante orientée vers le genre hardcore et ses descendants, voisins et autres cousins germains. La programmation offre un panel large sur la dynamique et créativité de formations atypiques non soumises aux dogmes commerciaux avec un grand souci de proposer des concerts de qualité pour un public (éclairé ou éteint, peu importe), mais friand de guitares lourdes et de transports de violence et d’intensité transcendée. En gros, c’est chic, ça chie. Six formations se succèderont durant la soirée.

DAGGERS
De retour d’une tournée européenne et russe (rien que ça), avec leur premier LP "Along the Acheron" épique et méchant, sorti chez les italiens de Anchors Aweigh Records, les DAGGERS ont acquis la réputation de livrer des concerts sombres, intenses et primesautiers‚ cherchez l’intrus.

OATHBREAKER
Hardcore punk classique jouissif et furibond. Une chanteuse possédée et des membres d’Amen Ra. Nouveau fleuron de la scène hardcore belge, ceux qui étaient autrefois bercés par le H8000 retrouveront sans doute de très vieux plaisirs remaniés au goût d'aujourd'hui.

PNEU
Duo composé d’un guitariste et d’un batteur. Des tribulations quasi mathématiques à la batterie, des morceaux rapides et acharnés. Pas de chant, pas de basse, pas de chocolat, de la pugnacité !

DRUMS ARE FOR PARADES
Trio brûlant et nerveux duquel sortent des torrents de larsens et de saturations. Mixant avec véhémence sludge et influences dues aux Melvins, noise et metäääl. Tout ce qu’on aime (donc tout ce qui doit être aimé) dans un shaker en effervescence.

WARDHILL
Du stoner/hardcore qui donne envie de siffler des litres de bière en sautillant comme en pleine crise de danse de saint-guy. Youhouyahââ poussez-vous !! Wardhill nous présenteront leur premier album fraichement enregistré en ce début d'année 2010.

ELIZABETH
Nouveaux venus sur la scène genevoise, Elizabeth nous offrent un hardcore/punk énergique et virulent.

KAB & Last Day Of Winter - 19h30 - metal - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorcal
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 22 Mar 2010, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du HARD du 23 au 28 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 23 mars 2010
AUTECHRE (uk) electronic legends
http://www.myspace.com/myslb
& guests : ROB HALL, RUSSELL HASWELL, DIDJIT



Déjà venu au Kab il y a quelques années, c’est un immense plaisir d’accueillir à nouveau le duo anglais electro AUTECHRE. Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi voilà un bref résumé de l’historique du groupe. C'est à Manchester, en 1987, que se rencontrent deux jeunes de 15 et 17 ans, Sean Booth et Rob Brown. Loin d'imaginer qu'ils deviendront quelques années plus tard le duo phare de l'electro anglaise, ce sont les nombreux points communs qu'ils se découvrent qui vont les inciter à embrasser une carrière musicale. S'immergeant tout d'abord dans la débordante et jeune culture hip-hop, ils vont ensuite dériver vers l'acid-teck, puis l'indus et enfin l'electro nouvelle génération, qu'ils contribueront largement à faire naître. Leur première tentative musicale date de 1991, sous le nom M.Y.S.L.B. A cette époque, leur unique moyen de publicité se trouve dans le passage de leur son sur les radios pirates locales. En 92, ils envoient une demo à WARP qui, en réponse, leur donne la possibilité de faire figurer deux de leurs compositions sur la célèbre compilation "Artificial intelligence". En novembre 93 sort leur tout premier album, "Incunabula". AUTECHRE était né. Les albums et maxis vont se succéder au fil des ans, grossissant sans cesse leur notoriété de manipulateurs sonores géniaux. Le duo anglais se livre également au difficile exercice du live pour la musique electronique. Sans faire appel au côté visuel, AUTECHRE joue à fond la carte du "tout-son". Aujourd'hui totalement établis et reconnus, Sean et Rob restent une des influences majeures pour de nombreux artistes, Thom Yorke de Radiohead en tête, mais aussi les piliers d'une nouvelle ère électronique, née quelque part en Angleterre, dans les années 90.

KAB & PTR - 20h30 - electronic - 26 CHF / 13 CHF (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 24 mars 2010
MARCHE A L’ONDE "JAM SESSION"



La soirée pour Marcher à l'Onde:) !!
Groupe de soutien: Space Farfadet & the Flying Gypsies

KAB & PTR & Marche à l'onde - 20h30 - jam - Entrée libre

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 25 mars 2010
BRIAN HARNETTY (usa) enregistrements, guitare, voix
http://www.brianharnetty.com



Brian Harnetty est un musicien/artiste hors du commun originaire de l’Ohio (USA). Son travail implique des éléments et des extraits sonores qu’il intègre dans sa musique. La plupart de ses compositions transforment la matière sonore trouvée : cela peut être aussi bien des enregistrements pris sur le vif que des transcriptions et des enregistrements historiques souvent politique- ment et socialement engagés. Brian Harnetty a déjà présenté sa ‘’musique’’ en Amérique et Europe. Il est également un membre du collectif d’art ‘’Fossil fools’’, dont le travail est basé sur la justice sociale ainsi que des travaux sonores et visuels liés à l’énergie.

Ce nouvel album intitulé ‘’Silent City’’ a été réalisé avec Bonnie ‘Prince’ Billy (aka Will Oldham). C’est un mélange de superbes chansons, de morceaux instrumentaux - la plupart étant accompagnés de violon, trompette, clavier et batterie - et d’enregistrements d’ambiances captés au cœur d'une petite ville rurale. Eléments que Brian Harnetty et Bonnie Prince Billy habillent et transforment pour donner naissance à un album minimaliste et touchant. ‘’Silent City’’ n’est pas sans rappeler l’album ‘’Arise, Therefore’’, le 4ème album de Will Oldham, tant au niveau des émotions qu’il évoque que par la beauté de chaque chanson.

Une approche complexément riche et dense, une superbe appropriation-relecture-retranscription de l'Americana rurale, finement composée et déversée, intelligente, sensible et organique. On s'y croirait--- une méthodologie mélangeant folk, archivage, contexte et composition-précision. Beau, intelligent, posé et excellemment réussi. Ravira autant les amateurs de Bonnie « Prince » Billy, que de Steve Reich ou de l'Anthology of American Folk Music. Une véritable perle rare, sur disque en tout cas, à déguster, encore et encore.

KAB & Cave12 - 20h30 - experimental - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 26 mars 2010
DISCO ALL STYLES
avec DJ HERR LIEBE & KA-PUNK SAM



Disco sous le signe du soleil, dress code lunettes anti lumière pour rentrer à cette belle soirée !

KAB - 23h00 - disco - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 27 mars 2010
THE OCEAN(all) ambient soundtrack doomrock
http://www.myspace.com/theoceancollective
Nebra(ch/ge) métal instrumental massif et épique composé d'harmonies guerrières, jaillissant des murs de guitares bâtis sur les fondations bétonnées d'une section rythmique à fendre le crâne
http://www.myspace.com/nebraband
Zwegh(ch/ge) Rock Inclassable
http://www.myspace.com/zwegh

After : DJ LORD OF LOS FELIZ(ch/ge) 70's & stoner rock

Cinq silhouettes se secouant frénétiquement devant un light show synchro avec les moindres variations musicales, des vidéos et une orchestration dense et épique. Autant d’éléments qui placent The OCEAN au-delà des performances habituellement livrées par les autres acteurs de la scène metal actuelle. C’est en 2000 que Robin Staps, peut-être lassé de ses précédents projets, se dirige vers Berlin pour essayer de concrétiser une idée qui lui tient à cœur. A l’instar de ce qu’avaient impulsé les membres de Neurosis avec Tribes Of Neurot, il veut créer un collectif artistique, afin de trouver les artistes qui lui correspondent et ainsi pouvoir mettre à profit toutes ses idées. Avec l’arrivée de ses premiers compères, le guitariste loue les caves d’une ancienne usine d’aluminium datant de la seconde guerre mondiale au coeur du quartier de Kreutzberg. Ils y installent un vaste complexe incluant studio d’enregistrement et sleepings où plusieurs membres du groupes vont passer le plus clair de leurs années à venir. Surnommée Oceanland, à cause de sa taille, la nouvelle antre du groupe lui transmet donc son nom : The Ocean. Il est vain d’essayer de se remémorer toute les personnes qui ont un jour contribué au projet, elle doivent être au nombre de 30 ou 40, incluant autant des musiciens classiques que rock, et personne n’arrive à se souvenir de chacune d’entre elles. Certaines sont mortes, certaines se sont reclues dans un alccolisme esseulé, d’autres doivent probablement être encore en vie mais ont disparu de manière subite et mystérieuse, parfois même en pleine tournée. Après deux démos auto produites et quelques concerts, l’entité signe sur le label Make My Day Records qui lui permet de sortir son premier disque, Fogdiver, qui reçoit un très bon accueil, mais ne dépasse pas les frontières allemandes. Ce disque permet au collectif de roder ses performances scéniques avant de sortir un deuxième disque Fluxion, dans un style lorgnant du côté d’un post-hardcore menaçant et énergique aux ambiances travaillées, qui vaudront à la formation des comparaisons avec Neurosis, Isis, ou Breach notamment. En 2005 sont édités Aeolian et un split cd avec Burst, sur le nouveau label du groupe, Metal Blade Records, dans un style nettement plus énervé et metal hardcore plus standard. En avril 2008 The Ocean embarque pour une longue tournée européenne et nord-américaine avec des groupes comme Intronaut, Opeth, et At The Gates. Mars et septembre 2010 devraient voir successivement les sorties de deux nouveaux albums jumeaux Heliocentric et Anthropocentric que le groupe viendra nous présenter le 27 de ce mois.

NEBRA. La pochette de leur EP désigné par Seldon Hunt (graphiste ayant officié pour Isis, Neurosis, Kid 606) représente une Voie lactée tachée de petites comètes éparses. Spatial et nébuleux, à l’image de leur artwork, Nebra est né de chocs d’astéroïdes, d’attirance vers les trous noirs et de l’infini stellaire terrifiant. Dense, terriblement chargé, aucun répit ne sera donné à l’auditeur projeté dans un univers magmatique proche de celui de Knut ou de Celeste.Les deux guitares sont épaulées par une lourde basse, formant un méandre adipeux, le son nous prend à la gorge, bouche nos sinus, glace les artères et nous pénètre par la trachée pour mieux parvenir à nous asphyxier. Un jeu de scène statique où le mélodique n’a pas sa place, la planète de Nebra ne possède ni forêt, ni eau, tout est aridité, précipice abrupt et volcan en activité.Après 45 minutes de convulsion orgasmique due à cette injection de cyanure, les Suisses nous rendent notre âme kidnappée et la possibilité de pouvoir de nouveau éprouver des sentiments optimistes. Une énorme claque. (In Baroness + Nebra à la Maroquinerie par Melchior Tersen, le 26.01.10)

Conçu initialement comme un groupe de jazz pour salles de rock, ZWEGH fonctionne dès ses débuts comme un laboratoire ouvert sur l’hybridation musicale dont la formule actuelle propose une version efficace. Construite à partir d’ambiances variées et d’un jeu sur les ruptures, la musique du groupe genevois alterne riffs lourds, tendus et plages atmosphériques ouvertes. Intitulé « 2 », leur tout nouvel opus sorti sur le mythique label genevois Urgence Disk marque la conversion du groupe genevois aux canons esthétiques du rock dont il offre une vision polymorphe qui plonge l’auditeur dans un univers contrasté.

PTR - 21h00 - metal - CHF 16.- / CHF 8.- (membres PTR)
Prélocations: http://www.petzi.ch – SOUNDS 8 avenue du Mail 1205 Genève 022 328 14 11

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 28 mars 2010
16 (usa) neurotik sludge
http://www.myspace.com/16
THE ORANGE MAN THEORY (ita) metal hardcore
http://www.myspace.com/theoragemantheory



16 aime les chiffres. Et nous aussi parce que c’est plus simple pour les présentations. Alors disons que 16 c’est l’équivalent de 18 ans de carrière, de 3 batteurs virés, de 1 reformation en 2007, de 8 albums, et de 36'351 acouphènes à travers le monde. Et comme l’aventure continue, c’est désormais Relapse Records qui tient les comptes.

Avec deux albums enregistrés par Steve Austin de Today Is The Day dans leurs bagages, The Orange Man Theory promène leur metal hardcore teinté de death metal sur les scènes d’Europe et des USA depuis 2003. Ils passent en Suisse pour la première fois au détour de cette tournée européenne qu’ils font aux côtés de 16. A ne pas rater.

KAB - 20h30 - metal - 12 CHF

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorcal
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 29 Mar 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine electro-ou-presque du 30 mars au 4 avril.

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 30 mars 2010
SAX RUINS (jap) experimental rock
http://www.ipecac.com/artists/sax_ruins
Tatsuya Yoshida : batterie
Ono Ryoko : saxophone alto



Duo formé autour de l'immense, légendaire et hallucinant batteur Yoshida Tatsuya en 2006 pour interpréter et jouer des chansons/morceaux des cultissimes RUINS, ils ont restructuré ensemble l'orchestration des Ruins avec l'implication d'un saxophone. Le résultat sonne comme un big band jouant du Jazz Core progressif. Nerveux, sauvage, épileptique avec un disque témoin venant de sortir sur Ipecac, label-phare de Monsieur Mike Patton!

Pour tout amateur-nostalgique de RUINS, on se précipite!

ONO RYOKO travaille activement en tant que musicien-improvisateur à Nagoya, Japon. Elle joue également du jazz, du rock, du funk, du rythm & blues ou dans des groupes hip-hop, tout en étant une musicienne de studio extrêmement recherchée. Ono a créé son propre langage musical, ‘’Language R’’ pour composer et écrire des paroles. Certains de ces morceaux ont des mouvements dramatiques comme ceux du rock progressif et certains ont une claire influence classique. Elle explore et poursuit au moyen de diverses techniques de jeu des possibilités sonores infinies, mulitphoniques, riches et complexes sur son instrument, en faisant une partenaire de choix pour la pieuvre-batterie Tatsuya.

TATSUYA YOSHIDA est l'un des plus innovants batteur/compositeur/improvisateur de la scène avant-gardiste japonaise. Yoshida est le fondateur et créateur de Ruins, duo culte s'il en est de la scène internationale. Yoshida crée un nouveau, complexe et concentré style, incorporant l'expressivité du prog rock, la liberté du jazz et l'énergie du punk avec Sax Ruins.

Le duo Ruins, avec son instrumentation uniquement faite de batterie et d'une basse n'était pas moins qu'un palace de la révolte contre le rôle établi des sections rythmiques. Comme si boutant le feu aux quartier généraux à partir de la cave des servants et ensuite se ruant dans les escaliers pour prendre le contrôle de la maison, les deux musiciens laissent leur incroyablement intriqués patterns rythmiques devenir la musique – pas que « patterns rythmiques » soit une description adéquate et totale à comment les Ruins sonnent....

Yoshida Tatsuya a joué avec toute la haute gamme de la scène avant-gardiste mondiale, en passant de John Zorn ou Derek Bailey, à Bill Laswell, Keiji Haino ou Otomo Yoshihide... une activité incessante et innombrable, documentée sur plus d'une centaine d'enregistrements....

KAB & Cave 12 - 20h30 - experimental - 10 CHF

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 1 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL



SebastiAn, Sub Focus, Brodinski & Noob, Mixhell, The Toxic Avenger, King Cannibal, Party Harders, Bulldogs, Cindy Van Acker & Mika Vainio, Solange la Frange, Anna Huber & Martin Schütz, Fabienne Berger & Christian Garcia (Velma), Marthe Krummenacher & Eric Linder, Alias & Andrès Garcia, Oy, Subsound, Mercury, Hanna Sybille Müller & Laurent Dailleau, Hideto Heshiki & Sha, 4T, Fortuna, The Original Club Kid, Vinz, legoman, Sigma 6, Azadeeh, Le corps électronique: les 7 centres vibratoires

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/assets/files/ELECTRON-2010-LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 20h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 2 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL



Serge De Laubier, Green Velvet, Erik Truffaz & Murcof, Josh Wink, Apparat & Skate Dj Team, Dj Zinc, Reverse Engineering feat Yu Otagaki, Hudson Mohawke, Jesse Rose, Dixon, Renaissance Man, Water Lilly, Vladislav Delay Quartet, L-Vis 1990, N-Type, Rumplesoundsytem feat Kalabrese,Crowdpleaser and Exit Ghost, Chef aka DJ Chefal, DJ Volta, Djerry C, Double M, Gipsy Syndicate, Wildlife!, Mistamista, Phucking Happyend, Skylla, Somtek, Stendeck, voin de voin, discoteca flaming star et jean paul ratier, Francis Baudevin, Suffix, Gangpol & mit présentent Faits Divers, T.R.A.N.S.I.T.S.C.A.P.E., MASSAGES SONORES - Pascal Battus, Nosteps, Dj Dub, Agnès, Dr Gertrude Tuning, Akinetik, Tchernoboy

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/assets/files/ELECTRON-2010-LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 14h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 3 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL



The Hacker, Claude Vonstroke, These New Puritans, The Japanese Popstars, Alva Noto vs Derivative, Pantha du Prince, Byetone, Chaton vs Ripperton vs Dachshund, Atom™, Flairs, Nôze, Von Magnet, Deetron, LuLúxpo feat Giuseppe Bucci, Jamaica, Darktom, Tess Wassila, Monoblock B, Ison, Parti(e)kel, Schnauz vs Phucking Happyend, Hood Regulators, Lucio Capece & Agathe Max, Dachkantine, Pixel, Deadbybeats, Suffix, T.R.A.N.S.I.T.S.C.A.P.E., MASSAGES SONORES - Pascal Battus, Dradis & Buck Cherry, Oliver, Fred Tassy Calm, Thierry Simonot / Laurent Dailleau, Supermafia

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/assets/files/ELECTRON-2010-LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 14h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 4 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL



Abe Duque, Chrome Hoof, Daedelus, Quenum feat Alma Munteanu, The National Fanfare of Kadebostany, Styro 2000, Success, Duracell, DiskJokke, Born Bjorg, ÎLE DE RESONANCE (resonance island), MASSAGES SONORES - Pascal Battus, Paul Chatterton, Marco & Point G, Modern Times (Charlie Chaplin), Table Ronde avec Paul Chatterton & Ralph Christoph & Katja Lucker & l'UECA, La Loutre, Vj Ivy

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/assets/files/ELECTRON-2010-LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 14h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorcal
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Lundi 05 Avr 2010, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du 6 au 11 avril.

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 6 avril 2010
SOFY MAJOR (fr) noisecore
http://www.myspace.com/sofymajor
SEILA CHIARA (fr) screamo indie post rock
http://www.myspace.com/seilachiara



Brut, direct, efficace mais sans pour autant être irréfléchi. Ces quelques mots pourraient bien résumer le noisecore de Sofy Major.

Ecorchures criées noyées dans des sous couches malsaines y accompagnent des riffs parfois lourds, parfois lancinants, majoritairement tendus et soutenus par une batterie n'hésitant pas à ralentir pour appuyer les frappes. Oserait-on penser à Tantrum, Unsane ou encore Breach ?

Mélange de screamo nerveux, d'indie rock mélodique et d'atmosphères post-rock, Seila Chiara travaille ses ambiances. Un concert d’instruments maîtrisés qui jouent des reverbs, des échos, des nappes et de ses penchants jazzy afin de donner le vertige à l’auditeur.

KAB - 20h30 - rock - 10 CHF

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 7 avril 2010
The Heavy (uk) garage soul rock
http://www.myspace.com/theheavy73
Perrine et Les Garçons (ch) garage rock
http://www.myspace.com/perrineetlesgarcons

The Heavy
-Tout d’abord, merci de répondre à nos questions. Je ne suis pas sûr que l’intégralité des éminents membres de notre public vous connaisse. Vous pouvez dire quelques mots pour introduire le groupe et définir le son « The Heavy » ?
-The Heavy : Sale, pourri, éclectique et plein de choses auxquelles tu réfléchis à deux fois avant de les montrer à ta mère.
-Et puis pourquoi The Heavy ?
-The Heavy : Des paroles lourdes. Des riffs lourds. Des lignes de basses lourdes. Des beats lourds. Tu as besoin que je continue ?
-Votre son est pas très commun non plus, et on peut entendre plein d’influences différentes, du jazz à la soul en passant par du garage. Vous pouvez nous en dire plus sur vos influences et comment vous travaillez avec ?
-The Heavy : Les chansons viennent de plein de façons. D’une boîte à rythme défoncée poussée à fond par des amplis sérieusement malmenés, à une ligne de basse qui se refuse à être propre ou à une mélodie chantée au téléphone en attendant que ton appel arrive. Tout va dans notre petite cuisine et est assaisonné avec ce qui est nécessaire. Parler de processus compromettrait note recette spéciale.
-Avez-vous une anecdote ou un souvenir croustillant à propos de l’enregistrement de votre dernier album (The House That Dirt Built – 2009)?
-The Heavy : On a fait marcher Dan (notre guitariste) dans de la litière (propre) en bottes de cow-boy pour créer une ambiance western spaghetti pour l’intro de Short Change Hero. C’était carrément amusant. Et nécessaire.
(Librement adapté d’une interview extraite du site web Branche ton Sonotone sept 2009)

La musique de Perrine et les Garçons est à placer quelque part entre celle du Gun Club et de Dutronc, ou encore entre celle du Dylan de 1965 et de Bashung. Clairement influencés par l’Amérique du Rock, de la Surf, du Blues et de la Country tout en gardant un son et une attitude Garage, ils ont choisi de rester fidèles à la langue française histoire de prouver, à ceux qui en douteraient, que le Rock ne connait pas de frontières. Débutant sous la forme d’un quatuor dès 2006 et alors totalement débutants, ils écument les scènes suisses et françaises et s’adjoignent les services d’un cinquième membre début 2008. Après avoir partagé la scène avec de nombreux groupes internationaux (The Raveonettes, The Bishops, Spectrum, The Staggers, The Magnetix…) et tout spécialement avec ceux du mythique label Voodoo Rhythm (The Monsters, Reverend Beat-Man, Mama Rosin, Movie Star Junkies, Pirate Love…), ils ont acquis une solide expérience de la scène qui devrait se concrétiser par l’enregistrement d’un premier album courant 2010.

PTR - 20h - rock - CHF 26.- / 13.- (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 9 avril 2010
GAPPY RANKS (uk) reggae dancehall
http://www.myspace.com/gappyranks
STRAIGHT SOUND (ch) reggae dancehall
http://www.myspace.com/straightsoundsystem
K.O.S CREW (ch) reggae dancehall
http://www.myspace.com/knockoutsound



Pour sa première venue en Suisse Straight Sound et Hemp Higher Promotion vous invite a découvrir GAPPY RANKS, un artiste de Londres qui s'est fait mondialement connaitre en 2009 avec le titre "Heaven in Your Eyes" qui est resté en 1ère place des charts anglais pendant tout l'été. Aussi à l'aise sur des riddims roots que sur du dancehall, Gappy Ranks prépare actuellement son album prévu pour la fin de l'année.
Le before et after show sera assuré par Straight Sound et KOS CREW de Zürich.

Promo mix à télécharger ici : http://www.msplinks.com/MDFodHRwOi8vY29ybmVyMjUuY2gvJTdFc3RyYWlnaHQvbWl4dGFwZS9HYXBweV9SYW5rcy0tUHJvbW9fTWl4X0J5X1N0cmFpZ2h0X1NvdW5kLnppcA==

KAB & Straight Sound - 23h00 - reggae - CHF 18.-

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 10 avril 2010
KRAZY BALDHEAD (f -ed banger) breakbeat electro hip hop
http://www.myspace.com/krazybaldhead
DSL (f - ed banger) breakbeat electro hip hop
http://www.myspace.com/dslbros
PLP, Olaf & TANZ TANZ (ch-f) electro
http://www.myspace.com/tanztanztanztanz

Soirée globale sur les 2 étages PTR & Zoo

Pour cette soirée spéciale sur les deux étages de l’usine, PTR met à l’honneur l’électro french touch du label parisien ed Banger!!

KRAZY BALDHEAD, percussionniste, jazzman (10 ans de conservatoire) et ingénieur du son d’une radio en prison à ses heures. C’est un groove sombre et des beats abstraits qui permettent à Krazy Baldhead de s’imposer en tant que pilier du label Ed Banger records aux côtés de Justice, Sebastian et DJ Mehdi. Ses Influences vont des Chemical Brothers à Bill Evans, de A Tribe Called Quest à Joy Division, ou encore de Gong à Miles Davis!

DSL: 3 initiales, 3 frères, un son qui électrise les dents et des beats frénétiques qui font vibrer les cervicales, l’electro-hip-hop qui va faire jumper les foules!!

En ouverture, nous accueillerons le bien connu Dj Olaf qui vous ravivera de ses sets pointus et éclectiques, suivis des français de PLP (pour le plaisir, ce qui résume bien leur set). Et pour terminer Tanz Tanz, proposent des dj sets toujours dans l’air du temps qui raviront tous ceux qui aiment bouger les épaules les yeux fermés.

PTR & ZOO - 23h00 - electro/hip-hop - CHF 20.- / 10.- (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 11 avril 2010
SIMON CHAINSAW (aus/bre) punk’n’roll
http://www.simonchainsaw.com/



SIMON CHAINSAW envoie un excellent punk rock’n’n’roll solide et frontal. 20 années de tournée en usent plus d’un, sauf quelques perles rares. Australien d’origine, récemment basé au Brésil, il a vécu en Allemagne et aux USA. Il enregistre des disques et tourne en solo depuis la fin des années 80. Dans les 90s il jouait avec les excellents Vanilla Chainsaw (dans un trip similaire au Nomads). Chargé d’une discographie imposante, il appartient à la famille de punks travellers aux côtés de Jeff Dahl et Sonny Vincent, véhiculant le vrai esprit punk rock sans concession. Il perpétue avec brio la tradition punk australienne, une sorte de chaînon manquant entre les Saints, Supersuckers, TSOL, Cheap Trick et Social Distortion.

KAB - 21h00 - rock - CHF 7.-

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 05 Avr 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne s'intéresse pas à ce post, moi notamment...

Car je ne suis qu'à 1 h 30 de route de Genève et si un truc intéressant se présente, vous aurez certainement de mes nouvelles pour un report + photos !! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Vos dates de concerts, de soirées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129896