NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la scène francaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elrickh Chuul
Visiteur Courant


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 30
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Fév 2005, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant longtemps la scène francaise je la trouvait correcte seulement au niveau dark et heavenly (Rajna, Speaking Silence, Dark Sanctuary...) et Hardcore (Kickback, Fat Society...).
Depuis qq temps de plus en plus de groupes metal me plaisent : Scarve, Inside Conflict, Gojira, Akin, Leiden, Penumbra (le dernier album seulement), The Outburst, Beyon D lusion et d'autres encore.
Reste qu'il va falloir encore bosser un peu pour s'imposer au niveau européen et mondial. Les scandinaves sont trop forts Twisted Evil

Mais par contre, s'il y a bien un groupe qui fait de la peine c'est Anorexia truc. Ils sont vraiment pitoyables et ridicules à jouer les méchants nihilistes...
_________________
www.chuul.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je relance le topic, avec deux grosses actu, dont une qui me fait doucement rigoler...

La première, Zuul FX, qui vient de frapper très fort, et ce n'est que le début

La deuxième, Gojira qui signe chez Warner (on a beau dire que c'est "sur le label des tetes raides", au final, c'est quand même sur une major...) Cela me fait rire, car pour un groupe qui a renié la grande distribution (FNAC en l'occurence) pour son DVD, critiquant ouvertement le marché du disque, c'est un joli pas en arrière...

Ceci étant, cela n'a rien a voir avec le fait que le groupe est monstrueux, ça c'est une évidence...
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi sur le côté un peu foutage de gueule, mais en même temps, dès qu'un groupe issu de l'underground (pas qu'en France) a été signé sur une major, il s'est toujours fait casser par la frange de son public la plus underground justement...
Moi, je dis : attendons le prochain GOJIRA et on verra ce que ça donne. Après tout, des groupes français de metal signés sur un major, y en a pas beaucoup ; ça prouve peut-être que les décideurs commencent à se rendre compte qu'une scène française est tout aussi intéressante qu'une autre !
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

et Scarvenger va signer où? Chez Holy ?
mystère....................
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Scarventophe
Accroc


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1200
Localisation: Nord/Pas de Calais

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

On va enregistrer cet été , après nous verrons pour la maison de disque. Wait and See Wink
_________________
SCARVENGER - Old School Death Metal
www.scarvenger.com
www.myspace.com/scarvenger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas Holy, pas le "même" esprit...

Faut voir chez... ba je ne sais pas en fait Very Happy
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

mets-moi une galette dedicacée de côté ch'Blond
je suis preneur!!!!!!!!!!!!!
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 03 Mar 2005, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est Nuclear Blast ou rien, comme ça, on pourra faire comme les autres groupes : aller dans leur boutique en Allemagne, essayer plein de t-shirts et repartir avec !!! Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Torgahn
Visiteur Courant


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 04 Mar 2005, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair pour les plus vieux, Massacra, Vulcain et Agressor sont indétrônables...

Sinon actuellement je citerai volontiers Dagoba et quelques autres mais j'ai surtout envie de parler de Psykup! Même si leur musique tourne vers la HxC, avouons qu'ils ont les mêmes bases que le métal et je pense que ce groupe constitue réellement la relève de la scène française, je m'en suis rendu compte à l'écoute de leur deuxième album, "L'ombre et la proie", je n'en dirai pas plus, les véritables artistes comprendront...
_________________
Torgahn
Asso Rock n'Co // Nord Pas-de-Calais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rash
Intéressé


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Paris, Capitale du sexe!

MessagePosté le: Mardi 08 Mar 2005, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Un piti hommage à Droÿs et Exhauster....
_________________

Il a les menottes... il aura la femme... (Hamster)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 08 Mar 2005, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Rash, et bienvenu à toi sur notre webhole !

Tu peux nous éclairer un peu, là, sur les 2 groupes que tu viens de citer ?
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rash
Intéressé


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Paris, Capitale du sexe!

MessagePosté le: Mardi 08 Mar 2005, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Thanks!!!

Exhauster était un groupe de Thrash Death de Sartrouville avec qui on t a fait pas mal de concerts... J'adorais leur musique et j'ai leur démo NO WAY BACK" en K7. Je suis l'un des très rare privilégié a posséder l'enregistrement de leur album mort né "Forget & Dream" un fantastique album qui ne vera jamais le jour le groupe ayant splitté...

Les gratteux jouent toujours de leurs cotés un dans le groupe de Thrash Indus SINN et un autre dans le groupe d'Atmosphérique Ad Vitam Aeternam...

Oui je suis nostalgique de cette époque...


Concernant Droÿs, c'est un groupe underground qui m'a fait rêvé dans ma jeunesse. Ils étaient du coin ou j'habitait et j'ai grandi en les cotoyant..

Ils ont sorti une démo K7 "Adrift"
Puis il on enregistré le mini-CD "Expérience"
Puis l'album autoproduit " And If..."

Ils officiaient dans un style Death Technique "ébouriffant"!!!! Laughing

Alexis Phélipot a fait partie du groupe avant de faire Misanthrope et Ben tenait les solos avant d'entrer dans No Return.

Deft a tenu les vocaux aussi sur "And If.." il fait les lights de the Old Dead Tree maintenant...

Ils ont tous une place chère dans mon coeur ... le bassiste Jean-Michel a mis fin brutalement a ses jours... Il était l'exemple même du true underground metaller! Il était en tape trade avec la planete entière ( C'est grace a lui que j'ai rencontré Warzy du groupe Japonais Narcotic Greed..)

C'est lui qui est l'auteur du logo d'Horresco Referens. Je lui avais demandé de me faire un logo reprenant les initiales HR et il a pondu ce logo que je garderais a jamais gravé dans ma peau et mon coeur... RIP my friend.
_________________

Il a les menottes... il aura la femme... (Hamster)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ReGnarK
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mercredi 09 Mar 2005, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez peut-être pas aimer, mais je rajoute
UNDERCOVER SLUT
Enfin déjà si vous connaissez Oo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Antoine - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1212

MessagePosté le: Mercredi 09 Mar 2005, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui on connait grace à notre geoff, hum hum

dison que : partir

Wink
_________________
"We dance and the music dies"
My Dying Bride
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rash
Intéressé


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Paris, Capitale du sexe!

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y en a un paquet de groupes mortels!!!

Dungortheb!
Voilà un groupe qui fait plaisir a entendre live! Des fois lors de leur concerts je ferme les yeux et je sens presque la même sincérité et la même dextérité que celle de feu-DEATH. C'est un régal à entendre en live...

Ataraxie!
J'ai jamais pensé trouver du Doom aussi bien pensé en France, le peu de groupes que j'avais entendus live étaient au mieux soporifiques au pire inefficaces... Mais avec Ataraxie on attaque la catégorie supérieure et en bon fan de My Dying Bride je ne peux que les féliciter!

Furia!
Pour avoir jouer plusieurs fois avec eux je peux affirmer que ces gars là valent le détour... aussi bien on stage que backstage! Une sorte de black Death Melodique qui suit sa propre voie et une formidable restitution en live...

Et il y en a beaucoup d'autres... mais je vais pas faire un post fleuve... mais il y a pas mal de groupes redoutables on stage qui ne sont pas assez soutenus...

Si vous voyez un de ces noms sur une affiche de concert..sachez que vos 5-6 euros seront amplement justifiés !
_________________

Il a les menottes... il aura la femme... (Hamster)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129501