NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agua de Annique Splendid 26 Avril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chbrun
Intéressé


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 148

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008, 12:12    Sujet du message: Agua de Annique Splendid 26 Avril Répondre en citant

Voici le report du concert au Splendid de Lille du samedi 26 Avril.

Avant de commencer, je voudrais parler des premières parties. Je l'avais déjà dit dans des reports précédents, mais pourquoi les organisateurs s'obstinent a mettre des groupes de metal a voix féminine pourries sous prétexte qu'Anneke a joué quelques années dans un groupe de métal ?

Ca fait plus de 10 ans que The Gathering, et donc Anneke, ne fait plus de métal, alors pourquoi a t on du se taper Amartia ? ( Le second groupe ...).

Qu'on se rassure, on a retrouvé le gilet du "Père Noel est une ordure", la chanteuse le portait...le ton est donné, je ne pourrais m'empecher d'etre méchant envers ce groupe tant c'était mauvais. Habituellement, j'essaie de ne pas parler des groupes que je n'ai pas aimé, car la musique est quelque chose de subjectif. Sauf que là, je parle en fan de metal, en musicien (toute relativité s'imposant bien sur), en spectateur qui a payé 20 euros et qui éspère donc un minimum...

Bref,c e groupe était mauvais, que ce soit dans les arpèges de guitare genre je connais que les accords majeurs faciles a jouer ; les solos de guitare, encore elle...genre allons droit au but tant qu'y a pas de fausses notes. Mais le problème principal vient de la chanteuse. Le report devrait se centrer sur Agua de Annique, mais je pense quand meme qu'il faut parfois dire à certains groupes à quel point ils sont mauvais.

Donc, la chanteuse...meme Cindy Sanders est meilleure, elle danse bien mieux ( bordel, on est plus dans les années 80)...on aurait vraiment cru a une parodie. Après, quand on se dit chanteuse, il serait bon de prendre des cours de diction aussi, parcequ'on avait du mal à savoir en quelle langue elle s'exprimait.

Voilà, j'aurai encore bien des choses à dire, mais je vais quand meme parler du vrai groupe de la soirée, le seul qui aurait du etre présent .

J'avais quelques appréhensions a voir Anneke sans vous savez qui. Et bien ,on peut dire qu'elle m'a rassuré. A aucun moment je n'ai ressenti l'absence de ses anciens compères. Je sais bien que je ne devrait pas comparer, mais comment faire autrement tant The Gathering semblait etre uni.

Anneke prouve, si tant est qu'elle en avait besoin, qu'elle est une réelle artiste, capable de composer des titres pop rock bourrés de son feeling particulier. Sa voix sait se faire douce pour laisser la place à son compère guitariste chanteur, ce qui prouve qu'elle met la musique en avant plutot que sa voix (contrairement à beaucoup de chanteuse "à voix" ).

Le set était vraiment très varié, alternant chansons pop, rock, folk, et surtout chansons calmes, très calme, mais tellement magnifiques. J'avais vraiment peur de ne pas rentrer dans le show dans la mesure ou l'album est quand meme très "pépère", mais au final, j'ai trouvé le set plus "péchu" que ce que proposait The Gathering sur la dernière tournée. Ne vous méprenez pas, je regrette toujours qu'elle ait quitté son ancien groupe...alors revons un instant à une réunion du feeling pop du guitariste melée aux expérimentations de René, gardons la puissance du batteur d'Agua de Annique (désolé pour celui de The Gathering, mais là il ne fait pas le poids ), et revons donc à un super The Gaguadeannikethering...

Je ne manquerai en tout cas pas de suivre la carrière des 2 groupes, l'un et l'autre ont encore bien des choses à dire...mais je pense quand meme que le public va suivre Anneke si elle continue à proposer des shows aussi beaux.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la chanteuse d'Amartia est allemande...
Et c'est vrai que quand je les ai vus en 1ère partie de Syrens Call y a qq années, c'était pas top/top...

Quand à Anneke, j'ai même pas écouté son album.
Y a longtemps que j'ai décroché avec The Gathering, quand elle en faisait encore partie ; par contre, c'est vrai qu'en live, je n'ai jamais été déçu...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HenriDeath
Visiteur Courant


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'y étais, tout a été dit et je suis d'accord avec tout


malgré que je sois un grand fan de ce que fait Anneke j'avais quelques appréhension quant à l'efficacité scénique des morceaux de l'album d'Agua de Annique. J'aime beaucoup cet album mais c'est un peu "soft", mais agréable à écouter.

et bien y'a pas à dire, pas décevant du tout, c'était tellement bon que j'aurais encore bien aimé une petite demi-heure supplémentaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chbrun
Intéressé


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 148

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

HenriDeath a écrit:
j'y étais, tout a été dit et je suis d'accord avec tout


malgré que je sois un grand fan de ce que fait Anneke j'avais quelques appréhension quant à l'efficacité scénique des morceaux de l'album d'Agua de Annique. J'aime beaucoup cet album mais c'est un peu "soft", mais agréable à écouter.

et bien y'a pas à dire, pas décevant du tout, c'était tellement bon que j'aurais encore bien aimé une petite demi-heure supplémentaire


Sur Vs,les gens n'étaient pas vraiment d'accord avce moi...

Ca a d'ailleurs donné cours à un "débat" assez marrant. En tout cas, moi je me suis bien éclaté a essayé de faire comprendre aux gens qu'ils avaient de la merde dans les oreilles.

Sinon, pour revenir a quelque chose de plus intérressant, j'avoue aussi que j'ai un peu hésité a aller voir Anneke aussi suite a l'album qui ne m'a certes pas déçu, mais je me disai que ça risquai peut etre d'etre un peu mou, et au final, ce sont les chnsons calmes que j'ai préféré.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

chbrun a écrit:
Sur Vs,les gens n'étaient pas vraiment d'accord avec moi...
Ca a d'ailleurs donné cours à un "débat" assez marrant. En tout cas, moi je me suis bien éclaté a essayé de faire comprendre aux gens qu'ils avaient de la merde dans les oreilles.

Tout est prétexte à débat sur VS ! Laughing Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chbrun
Intéressé


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 148

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
chbrun a écrit:
Sur Vs,les gens n'étaient pas vraiment d'accord avec moi...
Ca a d'ailleurs donné cours à un "débat" assez marrant. En tout cas, moi je me suis bien éclaté a essayé de faire comprendre aux gens qu'ils avaient de la merde dans les oreilles.

Tout est prétexte à débat sur VS ! Laughing Wink


C'est bien pour ça que j'y vais, ça anime mes longues après midi de boulot !!!!
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

chbrun a écrit:
Will - Noiseweb a écrit:
chbrun a écrit:
Sur Vs,les gens n'étaient pas vraiment d'accord avec moi...
Ca a d'ailleurs donné cours à un "débat" assez marrant. En tout cas, moi je me suis bien éclaté a essayé de faire comprendre aux gens qu'ils avaient de la merde dans les oreilles.

Tout est prétexte à débat sur VS ! Laughing Wink


C'est bien pour ça que j'y vais, ça anime mes longues après midi de boulot !!!!

Ah ah ah... encore un qui bosse sur les forums !!
On est quand même une belle bande de branleurs, ichi d'dins ! Laughing
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, petit cadeau pour les fans :

http://www.youtube.com/watch?v=LiBDjCFUBxg

Vous reprendrez bien un petit mouchoir ? Laughing Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une tiote photo en passant :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre pour la route :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique !! Wink

Envoie-moi en une dizaine pour Noiseweb, bro ! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Looner - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 848

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ce sera fait.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

jolies couleurs tes photos
c'est ton nouveau joujou
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129507