NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THERION + THE VISION BLEAK - Tour 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Jeudi 15 Nov 2007, 14:53    Sujet du message: THERION + THE VISION BLEAK - Tour 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici les dates pour Therion la tournée anniversaire:

15 décembre : Anvers - Hof Ter Lo Twisted Evil
18 décembre : Strasbourg - laiterie
19 décembre : Lyon - Transbordeur
20 décembre : Toulouse - Bikini
21 décembre : Rennes - Cités
22 décembre : Paris - Elysée Montmartre

La set list pour les intéressé:

Adulruna Rediviva
Wisdom and the Cage
Summernight City
Rise of Sodom and Gomorrah
Wine of Aluqah
Via Nocturna
Ginnungagap
Asgard
Midgard
Son of the Sun
Kali Yuga (part 1 & 2)*
Kali Yuga (part 3)
Typhon
Arrow from the sun
Lemuria (version acoustique avec flute)

+ l'album Theli en entier


Citation:
The Vision Bleak will open with a 30 minute set, followed by an 2 1/2 hours set by Therion including one pause of 20 minutes to set change Therions production.

Therion will tour with bally-dancers & dancers + special guests of Therions history, choir and rock band.
a total of about 14 people


Il y a des personnes du forum qui seront à Anvers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 15 Nov 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas remonté dans le Nord à ce moment-là, je suis normalement à Lyon le 19 décembre, d'autant que le show à Raismes en septembre était bien cool !

Et puis, bon, Theli en entier quand même ! Avec la grosse prod et tout et tout...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Samedi 08 Déc 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi, voilà la bonne nouvelle:

There will be a DVD recorded from the tour. However, due to DVD releases of the classical show in Hungary last year and the show we recorded in Poland in January, a DVD from the tour we're doing now will be put in the vaults for quite some time, not to flood our potential buyers with products. We're making a new album in 2009 and will release it and tour on it in 2010, so earliest would be to sync that, if the record label prefer it to be in a time with no other releases, then we'll push it to 2011."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 11 Déc 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Vendredi 14 Déc 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si des personnes ce déplace sur Anvers, sinon je ferais un petit report et je vais essayer de prendre des photos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Samedi 15 Déc 2007, 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

cradlewir a écrit:
Je sais pas si des personnes ce déplace sur Anvers, sinon je ferais un petit report et je vais essayer de prendre des photos!

Avec un petit APN, là-bas, ça devrait le faire.... Wink
Par contre, si tu n'as pas de pass, ne prends pas de reflex, tu ne rentreras pas avec...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Samedi 15 Déc 2007, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore le reflex pour le moment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Jeudi 20 Déc 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

THERION + THE VISION BLEAK
Therion’s 20th Anniversary Tour
Transbordeur – Lyon – 19 déc. 2007



THERION fête ses 20 ans d’existence cette année, et pour l’occasion, se produit sur scène pendant plus de 2 h 30 ! En effet, le groupe, toujours en promo pour son dernier album, se permet le luxe de jouer en plus et en entier,svp, l’album Theli, leur façon à eux de remercier les fans pour leur soutien depuis tant de temps…
Therion, je les ai déjà vus cette année en tête d’affiche à Raismes (59) en septembre, et c’était tout simplement brillant. Par conséquent, on ne pouvait décemment pas louper le concert de ce soir, au vu de l’événement…
Ce soir, c’est donc au Transbordeur de Lyon (Villeurbanne pour être exact) que je me rends pour la première fois depuis que je suis dans la région, et cette salle est tout simplement superbe, une vraie salle de concert qui peut contenir plus de 1.500 personnes, à l’acoustique parfaite et au bar bien fourni ! Pour se garer, pas de problèmes, les backstages sont sympas et je remercie une nouvelle fois les organisateurs de My Reference Events pour le pass all access et les facilités offertes ce soir, alors que ceux-ci ont du s’asseoir sur quelques milliers d’euros ce soir, puisque seulement 600 personnes ont fait le déplacement, alors qu’il en était attendu au minimum 700 pour rentrer dans leurs frais… Alors Ok, on était en semaine, il faisait un putain de froid de canard, mais quand même merde, je suis toujours étonné de voir que dans une ville de plus de 4 millions de personnes en comptant la communauté urbaine, il n’y ait pas moyen de rameuter plus de monde ! Faudra plus vous bouger le derche, les Lyonnais, pour Obituary le 16 janvier, si vous voulez que les concerts de qualité comme celui de ce soir, continuent sur Lyon !

C’est THE VISION BLEAK qui a la lourde charge d’ouvrir sur cette tournée. Non pas que le groupe se fait saquer mais comment réellement convaincre quand on n’a que 30 minutes pour jouer, sachant que le temps est compté pour Therion derrière ? Les Allemands vont toutefois s’en sortir avec les honneurs avec leur thrash gothique horrifique. Le son est pas mal du tout, les lights encore un peu légères, et moi qui n’ai entendu que quelques extraits de leurs deux derniers albums, je suis agréablement surpris par l’accroche de certains titres comme « The Brotherhood With Seth » qui permettent au public de se chauffer doucement, même si tout ça fait quand même souvent penser à Rammstein. Le chanteur, Tobias Schönemann, ne manque pas de charisme ; on ne pourra pas en dire autant de ce deuxième guitariste session tout en rondeur, au look assez décalé par rapport au style emphatique et classieux du groupe. Bref, une bonne mise en bouche ; à revoir…

THERION : juste le temps de débarrasser la scène que Therion investit les lieux. La scène, par rapport à celle de Raismes en septembre, a évolué. Exit les cages mais bienvenue à un nouveau backdrop assez goth dans l’esprit et surtout un visuel bien cool et bien glauque pour le claviériste, type orgue satanique, avec force têtes de mort et autres bestioles dégoulinantes… Pour le reste, c’est du classique, avec une batterie décalée vers la gauche pour laisser la place à une estrade centrale pour les chanteurs.
Ce soir, le line up est aussi un peu différent de celui de Raismes, puisque Hannah Holgersson et Katarina Lilja ne sont pas de la partie, les parties classiques féminines étant uniquement assurées au pied levé et de superbe façon par Lori Lewis, qui est, il faut le reconnaître, un sacré phénomène vocal ! Snowy Shaw est bel et bien là pour faire le show, aidé pour les parties heavy de l’excellent Thomas Vikström, qui, même s’il n’a pas les mêmes capacités vocales de Mats Leven, est un deuxième couteau de tout premier ordre ! La combinaison des trois voix sera parfaite de bout en bout ! Bref, vous l’aurez compris, le groupe joue à la perfection, c’est très pro, et comment ne pas pleurer devant les prouesses techniques de Kristian Niemann en solo, certainement un des tous meilleurs guitaristes en Europe ?!!

C’est à 20 h 30 précises que le groupe débarque sur scène dans un écran de fumée duquel sortent 2 filles portant des drapeaux noirs, coiffées d’une tête d’animal très inquiétant, sorte de croisement de bouc et de rennes, qui viennent se placer de chaque côté de la scène. L’impact visuel fait son effet ; le groupe peut commencer ! Le son est nickel, même si on aurait aimé entendre un peu plus les guitares tout au long du concert, surtout en rythmique, et Therion met d’entrée tout le monde d’accord avec un triptyque composé de « Rise Of Sodom And Gomorrah », « Son Of The Sun » et « Midgard ». Le public n’en attendait pas tant d’entrée de jeu et s’enflamme, surtout dans les premiers rangs. Nous, pendant ce temps-là, on shoote allègrement, pas toujours très aidés par des lights à dominante rouge, qui, comme chacun le sait, sont vraiment merdiques à apprivoiser pour les photos. Le set est bien lancé, Snowy Shaw invective souvent le public, s’en donnant même à cœur joie sur « Kali Yuga Pt 1-3 ». Le mec est vraiment cool en fait en backstages, mais sur scène, c’est un vrai show-man ! N’a pas joué avec King Diamond, Mercyful Fate ou encore Dream Evil qui veut, quand même !

Le groupe nous réserve alors une première surprise puisqu’ils sortent les guitares sèches pour jouer le titre « Lemuria » en version acoustique, et ça passe comme une lettre à la poste…
Retrouvez ça ci-dessous en vidéo :

THERION Lyon 2007 - Lemuria (acoustic live version) – by Will Of Death - Vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=w5lACSg24AQ

Quelques titres plus tard, Therion annonce qu’ils font une pause de 10 minutes, qu’on a le temps d’aller s’acheter une bière et un t-shirt (sacré Snowy !…lol…), et qu’on va avoir le droit à Theli en entier ! On le savait déjà mais ça fait toujours plaisir de se l’entendre dire !

Le groupe revient donc revigoré pour nous achever avec l’album que tout le monde aime dans sa discographie, et quand l’intro « Preludium » résonne dans le Transbordeur, l’ambiance est à son comble, pour littéralement exploser quand « To Mega Therion » démarre ! Et franchement, c’est toujours aussi bon, ce titre, en live !
Retrouvez ci-dessous le titre en vidéo, filmé par mes soins avec un petit APN, directement dans la fosse :

THERION Lyon 2007 – To Mega Therion (live) – by Will Of Death
http://fr.youtube.com/watch?v=X37Y_brwbfY

L’album est parfaitement exécuté, Kristian Niemann est carrément lumineux sur certaines interventions solo tandis que Christofer Johnsson assure toutes les rythmiques avec sobriété et précision. Notons toutefois que le groupe présente quelques signes de fatigue en fin de set (un peu normal, non ?) et que l’intensité baisse un peu. Le groupe revient finalement pour un rappel bien mérité après plus de deux heures quinze de show, sous les applaudissements d’une foule conquise, qui en a eu pour son argent ce soir !

SetList Therion :
* Rise Of Sodom And Gomorrah, Son Of The Sun, Midgard, Asgard, Wine Of Aluqah, Wisdow And The Cage, Kali Yuga Pt 1-3, Lemuria, Via Nocturna, An Arrow From The Sun, Typhon, Ginnungagapp
* Pause
* Theli full album
* Rappel : Adulruna Rediviva, Summernight City.


Conclusion, un très bon concert, peut-être un peu inégal en intensité du début à la fin, mais comment pouvait-il en être autrement, vu la longueur inhabituelle du show d’un groupe au top niveau. Et encore une fois, les Lyonnais, bougez plus votre cul la prochaine fois ! Je me suis bien tapé 250 bornes a/r pour venir moi ? Et pour finir, salut amical à Frank Arnaud de Templar Prod et Metallian, avec qui j’ai fait la route, ainsi qu’aux membres de feu Act Of Gods et de Destinity, croisés là-bas…

Will Of Death



Bon, et puis, comme ce mec est trop culte dans le heavy, j'ai pas pu m'empêcher de lui demander une tiote photo entre deux morceaux, sur le côté de la scène ! Wink


_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cradlewir
Accroc


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 582
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Samedi 22 Déc 2007, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas ton live report Will!
Je vais vous faire part du miens mais je ne vais pas tellement en dire plus car le concert fut le même à Anvers.

Donc arrivée à l'Hof ter lo par un froid de Canard Belge! Juste le temps de se prendre un petit Hot Dog et direction la salle pour The Vision Bleak.

C'est avec plaisir que je retrouve cette salle qui m'avais laissé un bon souvenir ( SODOM! ) et l'ambiance belge multinational et multi époque! Et oui, toute les générations ce mélange, les vieux metalleux blasé avec leur veste en jeans, les néo, les mecs sont encore habillés comme dans les années 70-80!! Et le petit Bonus, la binouze à 1,75€ et pas de la pisse!
La salle est très bien remplie, il y a du monde qui s'est déplacé et visiblement Therion a touché le grand public!

The Vision Bleak, je les connaissais un peu. J'aime écouter une ou deux titres mais après je trouve ça répétitif. La voix du chanteur va très bien avec le style de musique mais je n'accroche pas totalement à l'ensemble. Leur set est très bien exécuté, c'est une bonne première partie mais sans plus!

C'est au tour de Therion qui nous entraîne pour 2h30 de concert avec pour commencer "Rise Of Sodom And Gomorrah". Il y a du monde sur la scène!
Je suis impressionné par la voix de la chanteuse, elle est juste pendant tout le show et complété avec les voix masculine ça rendait trés bien! Je suis tout a fait d'accord avec toi Will concernant le guitariste crâne rasé! Kristian Niemann nous fait planer avec ses solo parfaitement exécutés!
Le pianiste avec ça bonne bouille de bourreau nous a joué un solo à l'orgue bien sympathique!
Nous avons eu aussi notre petite surprise, Lemuria en acoustique, c'est mortel!
Lors d'un morceau(dont je ne me souviens plus ) et Summernight City un invité est venu chanter au coté de la troupe mais je ne le connais pas du tout!
Snowy Shaw était trés présent et toujours là pour motiver le public.

Aprés une pose de 10minute, le conte de fée recommence avec ce majestueux album joué en entier qu'est Theli.

Pour le final, ils mettent le paquet, Grand Final puis Adulruna deux grands titres qui passent trés bien en live.
Et pour finir nous avons eu le droit à un rappel!
Et enfin, Christofer Johnsson nous a remercié avec un petit speetch. La belgique était le premier pays ou ils ont joué à l'étranger! Et il a dit que la belgique était le pays qui acheté le plus de T-shirt du groupe aprés Paris!

Bilan: Ce fut une grande soirée, j'ai été impréssionné par la qualité musicale du groupe en live! Les lights et la qualité du son étaient au rendez vous. Le show est trés pro même si sur la fin on sent la fatigue gagner les musiciens mais ça se comprend et on les excuses, aprés tout ce sont des humains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 23 Déc 2007, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes LES PHOTOS de Lyon SONT EN LIGNE SUR NOISEWEB !!!

Là : http://www.noise-web.com/photos/therionlyon2007.htm


Extraits pour vous mettre l'eau à la bouche :

THE VISION BLEAK






THERION







Enjoy, motherfuckers !!!!!!!! metal2


Et une petite vidéo d'hier à Paris :

Therion - The Rise Of Sodom And Gomorrah (Paris, 22/12/07)
http://fr.youtube.com/watch?v=FqeB0_P3CbI
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 23 Déc 2007, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un mec a fait un report sympa du concert d'hier à Paris sur VS, avec pas mal de petites vidéos pour l'illustrer...

C'est là :
http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?p=741750#741750
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129773