NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:::EDITO:::. 04/03/05 : Europe after the rain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoff - NOISEWEB
Noise Maniac


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 664
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 04 Mar 2005, 16:44    Sujet du message: .:::EDITO:::. 04/03/05 : Europe after the rain Répondre en citant

.:::EDITO:::.


Je me permet de détourner un titre de Kreator (comme l'auront remarqué les plus vieux d'entre nous) pour ce premier édito pour Noiseweb (depuis le temps)

Et c'est surtout une interogation qui me turlupine (de cheval) en ce moment. Je ne m'explique pas pourquoi beaucoup de groupes et de fans de métal revent d'Amerique. En effet, je pense que l'Europe est le berceau du metal, mais surtout de l'inventivité, du talent et des progrés...

Combien dernierement parmis vous se sont pris une claque par un groupe américain?

Je pense que l'europe sait se renouveler, on ne compte plus les evolutions inteligentes qu'ont su prendre les groupes, et surtout on se retrouve face à des groupes qui prefere l'inventivité au commercial.

Là ou les States stagnent, l'Europe progresse, meme si, à l'échelle mondiale, on ne pese pas encore lourd dans la balance.

Il ne s'agit pas ici de nationnalisme ou d'anti américanisme primaire, juste une micro étude du climat métalique actuelle.

ça m'est venue hier, en écoutant avec Thrasher le dernier Six Feet Under. C'est bien, mais c'est toujours la meme chose. Et comme beaucoup d'autre groupes de là bas, se reposer sur ses aquis, ou suivre les masses (la vague metalcore actuelle) et tellement plus simple...

Comme pour tout, il y a des exeptions. Mais c'est simple, prenez les derniers sorties américainnes, puis écoutez les derniers albums de Frantic Bleep (Norvege) ou de Psykup (France), ou l'originalité prime sur une envie commerciale

Meme quand un groupe comme Zuul FX titille les ricains, il les dépassent sur leur propre terrain...

Aprés, chacun écoute ce qu'il veut au final, mais arretons de complexer, et surtout, il serait temps que les gros média (télé, radio), se tourne un peu plus vers le metal. Mais là, c'est la France qui est en retard...

Geoffrey - Rédacteur en chef Noiseweb
_________________
"EVERYDAY ABOVE THE GROUND IS A GOOD ONE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Discussion musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 130059