NoiseWeb Index du Forum Ze Official NoiseWeb Message Boards
.: Forum du Site : www.noise-web.com - Metal Dealer since 1996 :.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-Mas Festival - Anvers - 16 déc. 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Dimanche 17 Déc 2006, 20:02    Sujet du message: X-Mas Festival - Anvers - 16 déc. 2006 Répondre en citant

Etaient à l'affiche :

CRADLE OF FILTH
DEATHSTARS
MELECHESH
AXAMENTA
IN-QUEST


X-MASS Festival – Hof Ter Lo / Anvers – 16 décembre 2006

CRADLE OF FILTH + DEATHSTARS + MELECHESH + AXAMENTA + IN-QUEST

Retrouvez toutes les photos de cette date en section PHOTOS du site !


Putain, franchement, une fois de plus n'est pas coutume : les absents ont eu tort de ne pas se déplacer !
Vous avez loupé un des meilleurs fests de l'année à coup sûr !

Arrivés vers 17 h à Anvers, mon collègue de bacchanales Mike et moi attendons l'arrivée des gars de MELECHESH pour qu'ils nous filent les invites... Une fois fait (déjà, un très grand merci à mon pote Moloch pour ça !!!), nous pénétrons dans l'Hof Ter Lo pour se rendre compte que les craintes que j'avais formulées quant à une certaine défection du public suite à l'annulation de la tournée X-Mas, étaient fondées.

C'est donc devant tout au plus 300 / 400 personnes que les Belges d’IN-QUEST ouvrent la soirée. Et de quelle façon une fois de plus ! Le groupe qui, depuis la dernière fois qu'on les a vus, a accueilli un nouveau guitariste qui n'est autre qu'Alveyr, du groupe Mystica, nous a délivré en 40 minutes une prestation d'une grande énergie et son brutal death cybernétique est passé comme une lettre à la poste... Toujours aussi efficace en rythmique et en soli dissonants, le groupe avec son frontman Mike en tête (toujours aussi cool en backstages), met tout le monde d'accord, nous proposant même une petite surprise avec la reprise du "Scary" de Meshuggah, parfaitement exécutée. Le public commence à être bien chaud sous ce déluge de décibels parfaitement maîtrisé et remercie chaleureusement le groupe quand celui-ci quitte la scène pour aller jouer un autre concert le soir-même en tête d’affiche en Belgique ! Belle performance !
On tarde donc de revoir une nouvelle fois le groupe chez nous pour une prestation plus longue. Cheerz guys !

Set-list : Retrospected void, Diffuse Pattern Recognition, Systematic Arhythmetic Hate, Scary (Meshuggah cover), The Cryotron Frequency, The Comatose Quandary, Warpath.

Juste derrière, arrive AXAMENTA. Le groupe Belge pratique une sorte de death black mélodique de bonne facture, et même si le chanteur et les gratteux sont efficaces, ma préférence à ce moment va vers le bar où l’ambiance commence à monter sévèrement avec Mike et quelques potes belges hardcoreux qui sont bien allumés!
Juste le temps de prendre quelques clichés et de se rendre compte que le groupe a ses fans dans la salle, ce qui n’est pas usurpé puisque le groupe est bien en place, je retourne goûter un bon diabolo-houblon avec les collègues... lol… Revenu pour le dernier titre du groupe, je me rends compte que là aussi, le public qui a commencé à s’étoffer quelque peu, réserve une belle acclamation au groupe. Quant à moi, je commence à devenir un peu fébrile car Melechesh va bientôt arriver ! Du coup, pour me détendre, je retourne boire un coup ! Wink

Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont écouté le dernier album de MELECHESH, Emissaries, mais je peux vous dire que c’est certainement le meilleur album de black qui soit sorti cette année et cette expérience live avec le groupe (qui tourne très peu pour diverses raisons) restera classée dans les annales ! La prestation de MELECHESH aujourd’hui aura tout bonnement été phénoménale en tous points : un des meilleurs concerts de ma vie sans aucun doute, et Dieu sait que j'en ai vus des tonnes, c’est vous dire !!!!
Le groupe palestino-hollandais a quelque chose que les autres n’ont pas : un style particulier, très original, avec ce mélange de black furieux et de gammes orientales, où les parties blastées succèdent à des passages mid tempo, voire un peu atmosphériques tout bonnement exceptionnels de créativité. Le groupe est au top ce soir : Ashmedi, dans son rôle de prêtre dément, assène le public de hurlements black assassins et de riffs plus malsains les uns que les autres, avec ce regard très spécial. Moloch, son frère d’armes depuis le début, est lui aussi parfait, que ce soit en rythmique ou en solo, et la section rythmique composée de musiciens hollandais est cataclysmique de précision et de lourdeur quand le groupe part dans son trip oriental. Non contents d’être hyper sympas (le groupe passera tout son temps libre près du bar ou avec ses fans sur son stand merchandising, ne snobant personne, signant tout ce qui était possible de signer et se faisant tirer le portrait des dizaines de fois…), ces mecs ont touché de très près cette chose que j’ai rarement vue en live : la grâce ! Du début à la fin, le public a semblé comme envoûté par le groupe et sa musique très puissante et c’est sous un déluge d’applaudissements que MELECHESH quitte la scène, certain d’avoir marqué tous les esprits… Du grand art !!!! Merci à eux pour leur musique extraordinaire et cette prestation live de très haute volée ! Vivement la tournée en 2007 que les gars sont en train de finaliser… On y sera, et pas que sur une seule date !

Set-List : Secrets of Sumerian Sphnyxology, Of Mercury And Mercury, Leper Jerusalem, Apkallu Counsel, Deluge Of Delusional Dreams (Act.1 – Cast tempest from the East + Act.2 – Enlil’s Retaliation), Triangular Tattvic Fire, Rebirth Of The Nemesis (Enuma Elish Rewritten).

DEATHSTARS : pour avoir écouté un peu ce que le groupe fait sur album, disons que pour être poli, leur style n’est pas vraiment mon trip. Une sorte de death glam gothique pour résumer. C’est donc pendant la prestation du groupe suédois où officie le frère de Jon Nödtveidt (RIP – Dissection) que Moloch et moi allons faire une interview pour Melechesh. Je parviens toutefois à revenir dans la salle pour les deux derniers titres du groupe, et je me rends compte que les fans de Cradle Of Filth apprécient fortement ce groupe aussi, notamment à cause de ce look gothico-glam qui les caractérise. Le chanteur a une belle voix grave et est très charismatique, ça joue très bien, mais y a pas à chier, ça ne me transcende pas, ce qui n’est pas le cas d’une bonne partie du public, qui semble être à fond dedans… Etonnant, j’ai dû louper un wagon avec ce groupe ! Dans un souci journalistique, je prends quand même quelques clichés de la salle au téléobjectif, pour vite repartir vers le bar où la fête avec nos potes de Melechesh a commencé !

Il est presque 22 h 30 quand les maîtres de cérémonie de la soirée très attendus, j’ai nommé CRADLE OF FILTH, montent sur scène. La salle compte maintenant à peu près 800 personnes, ce qui n’est pas trop mal au vu du désastre annoncé de ce X-Mas Fest 2006, qui aura donc été tout bonnement annulé partout en Europe, sauf donc à Anvers, avec cette affiche montée à l’arrache en moins de 10 jours. Tout d’abord, je dois dire que j’ai été impressionné par la scène proposée par Cradle, très belle, avec cette batterie surélevée et ces faux arbres, entre lesquels seront projetées toute la soirée des images sur un écran géant central. Ensuite, le groupe a été ce soir au top de sa forme : Dani Filth et ses acolytes ont arrêté de picoler comme des trous depuis plusieurs mois et ça se voit ! Le groupe délivre ce soir une des meilleures prestations que je leur ai vues proposer : la setlist est parfaite, Dani Filth chante excellemment bien, le groupe derrière est au diapason, sauf peut-être Sarah Djezebel Deva, qui n’est pas toujours juste sur son chant lyrique et qui est d’un rare sexy avec cette sorte de guêpière laissant apparaître ses gras jambons ! Par contre, elle sera parfaite en voix plus rock sur la reprise « Temptation ». La réputation live de CRADLE OF FILTH a été ternie depuis plusieurs années à cause de l’alcool, mais il faut reconnaître que ce concert d’Anvers, marquant la dernière date de la tournée européenne, aura été de toute beauté, montrant un groupe revenu à son meilleur niveau. Et que dire des lights et du son de ce soir, certainement parmi les meilleurs jamais proposés à Anvers depuis un bail ! On tarde donc de revoir le groupe dans d’aussi bonnes conditions et avec un aussi bon niveau ! Bravo !

Set-List : Dirge Inferno, Tonight In Flames, Dusk And Her Embrace, A Ghost In The Fog, Nymphetamine, Ebony Dressed For Sunset / The Forest Whispers My Name, I Am The Thorn, Rise Of The Pentagram, Cruelty Brought Thee Orchids, Temptation, Under Huntress Moon. Rappels : Gilded Cunt, Cthulhu Dawn, From The Cradle To Enslave.

Bref, conclusion : un putain de bon festival, et comme je l’ai dit en intro, j’espère que ce live report fera regretter à tous ceux qui ne se sont pas déplacés de ne pas être venus, notamment pour MELECHESH, le grand gagnant de la soirée, et aussi pour CRADLE OF FILTH, revenu à son meilleur niveau… Pour conclure, je voudrais simplement remercier une fois de plus Nadim et Ashmedi de Melechesh pour leur sympathie et les terribles moment passés en leur compagnie lors de cette soirée ! La soirée fut éthyliquement et musicalement très intéressante… lol… Et surtout, Nadim (alias Moloch), n’oublie pas de venir récupérer ta guitare et tes effets chez moi en janvier avec Ashmedi et sa copine, car on vous réserve une putain de fête à Lille avec Mike !!!
You guys fuckin’ rule !!!!

Will Of Death
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death


Dernière édition par Will - Noiseweb le Mercredi 20 Déc 2006, 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 17 Déc 2006, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends les photos de la miss avec ses gras jambon Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Lundi 18 Déc 2006, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, y en a ! Wink
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 18 Déc 2006, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Will - Noiseweb a écrit:
T'inquiète, y en a ! Wink


je me doutais Wink
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mardi 19 Déc 2006, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie en tout ças d'éditer mes photos pour qu'elles parviennent à Rico pour vendredi au plus tard ! Wink
Ca va être rush au niveau du timing mais bon...
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will - Noiseweb
Noise Maniac


Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 8229
Localisation: Tournus (71) / Lille (59)

MessagePosté le: Mercredi 03 Jan 2007, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont en ligne là :

http://www.noise-web.com/photos/xmas2006.htm

Enjoy !!!! metal2
_________________
NOISEWEB 'zine - www.noise-web.com


WILL OF DEATH - www.myspace.com/will_of_death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TASTOUX
Pilier du Forum


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 6938
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 03 Jan 2007, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

bin ya de quoi manger sur la miss Confused
_________________
http://picasaweb.google.com/tastemandeath
:: http://www.loudblastcircle.free.fr :: Le site non officiel pour les fans de
Loudblast ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NoiseWeb Index du Forum -> Live Reports / Photos de Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 129865